Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Aprés m'être renseigner correctement sur le sujet, j'ai quelques questions à vous poser sur le hot swap. Je connais bien le matos info (c'est mon boulot) et débrancher un disque à chaud (surtout IDE) c'est pas un peu risquer quand meme ? En fait j'aimerais essayer cette technique pour installer un exploit, je vais vous présenter mon matèriel et vous me direz ce que vous en penssez, ensuite je vous parlerais des solutions que j'aimerais envisager en cas de problèmes. C'est surtout un défi, car j'aime les techniques extremes

1. Mon matos dédié

Un PC :

Disque dur 80 Go brancher en IDE sur IDE0

un port IDE (IDE1) libre pour brancher le DD de la box : Une nappe Ultra DMA33 est prévu (comme sur XBOX)

Un graveur DVD brancher sur le port SATA0

OS : Windows XP Pro SP3 (mais vous pouvez me conseiller autre chose si vous voulez)

Ma Xbox :

Version 1.1

Kernel : 1.00.4817.01

Dash : 1.00.5960.01

Le tuto que j'ai trouver est celui ci, mais en connaissez vous un mieux ? aprés utilisation de ce tuto je pourrais thériquement installer Xcalibur 3.4 ?

2. En cas de problèmes

Je sais que cette methode peut ne pas fonctionner, et j'aimerais prendre plusieurs précautions avant, à savoir que :

- J'attend une puce Duo X2 (qui devrais arriver la semaine prochaine)

- J'ai un disque dur IDE de 80 Go en attente d'être mis dans la Xbox

Je me disais qu'en cas de souci, je pourrais mettre le disque de 80 Go et souder la puce sur la console, ce qui me permettrais d'avoir une console qui fonctionne (dans tout les cas, que je tente ca ou pas c'est ce qui est prévu). Seulement je suis débutant dans le domaine Xbox, et je ne sais pas si j'ai toutes les informations qu'il me faut... Donc si vous voyez des choses à rajouter je suis preneurs, sinon c'est partie et je vous en dit des nouvelles dans la soiré ^^'

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Si tu connais le matos info tu sais que de brancher de l'IDE à chaud comporte un risque.

En ce qui concerne le tuto je te conseille de suivre le PDF de XCalibur.

Le matos pour l'exploit coute 10 euros à toi de voir si tu veux tuer un disque dur pour 10 euros sachant que si tu tues ton DD tu es bon pour une puce.

Posté(e) (modifié)

Ok merci bien pour la réponse, donc dans tout les cas si je tue le DD je peux recupéré la console en lui mettant la duo X2 que je vais recevoir dans la semaine prochaine avec un nouveau DD (un 80 Go pret pour ca).

Une fois le live CD lancer et le disque dur de la box conecté sur mon PC, est ce que je peut récupérer le fichier eeprom.bin ? ou est ce que je peux récupérer le code de lock/delock du HDD ?

Merci

Modifié par demonixis
Posté(e)
Une fois le live CD lancer et le disque dur de la box conecté sur mon PC, est ce que je peut récupérer le fichier eeprom.bin ? ou est ce que je peux récupérer le code de lock/delock du HDD ?

Merci

non, car le code est sur la carte mère, il ne sera sur le dd que plus tard, si tu fais la manip de backup de l'eeprom

Posté(e)

Bon j'ai fait la manip et aprés une grosse peur, et bien ca marche ^^', ma console lit toujours les jeux originaux, et j'ai un nouveau dash. Elle lis aussi les copie. J'ai encore beaucoup de testes à faire mais je n'est rien cramé !

Posté(e)

fait un backup de ton eeprom.bin en mettant xcalibur dans le lecteur de la console , et recupere ce fichier par FTP sur ton PC ( ceci te premetttra de revendre ta puce dès reception :lol: )

Posté(e) (modifié)

LOL, c'est ce que je vais faire, mais pour ca il faut que je trouve un CD RW, qui aille dans ma console ^^, or pour l'instant je n'en ai pas (mais les copains existent ^^), Sinon niveau conexion FTP je me noie (oui j'arrive meme pas à nager), mais je vais poster ca dans le bon forum. Encore merci pour les conseils les gars vous êtes terribles ^^!

Edit : En fait le resau c'est ok ^^, je m'amuse comme un petit fou merci encore

Modifié par demonixis