Divx Sans Live Impossible,demande De Maj....

Messages recommandés

Posté(e)

salut.bizare vraiment bizare....je ne peux lire un divx que si je suis connecté au live,j'ai fait la maj et pourtant....quand je suis connecté aucun probleme,la lecture se fait:sinon message;connecté vous au live et faire une maj multimédia blah blah.....

alors comment refaire cette maj,comment navigué sur le live pour obtenir les maj?

Posté(e) (modifié)

Oui, en fait on s'en rend pas compte au début mais la 360 est bourré de DRM (Digital Right Media ou droit d'auteur digital sur les media). En gros chaque contenu, peu importe le quel (video, patch, codec, Arcade, images joueurs, thèmes,...), qu'il soit payant ou gratos est signé avec le profil qui le télécharge, la console et ton périphérique. C'est pour éviter les duplicata des jeux sur différents support.

Voici les différents Id :

Id Console, identifiant de la console.

Id profil, identifiant du profil

Id support, identifiant du HDD ou de la CM.

Maintenant voici 2 règles que j'ai déduit d'après des tests:

Si l'Id Console du contenu correspond à l'Id Console de la console sur laquelle le contenu est exécuté, il n'y aura aucun probblème. Le contenu pourra être accessible online et offline avec n'importe quel profil (même les profil ayant été créé sur une autre console).

Si l'Id Console du contenu NE correspond PAS à l'Id Console de la console sur laquelle est exécuté, ce contenu sera accessible uniquement au profil qui l'avait téléchargé et uniquement si ce profil est connecté au Live. Tous les autres profil ne pourront pas y avoir accès aussi bien en offline qu'en online.

Maintenant si on efface le contenu du support et qu'on le re-télécharge avec le même profil mais cette fois-ci sur la nouvelle console, cela ne change rien. L'ID Console de l'ancienne console qui a servit lors du premier téléchargement est envoyé au XBLive ce qui fait que quand on retélécharge ce contenu sur une nouvelle console, il garde l'ID Console de la première console. Donc uniquement accessible online.

Alors maintenant la solution pour y avoir à nouveau accès offline alors qu'on a changé de console est simple.

- Créée ou utilise un autre compte

- Efface le contenu désiré du HDD (Dans ton cas le pack codec dans le système)

- Retélécharge le contenu avec ce nouveau/autre profile (il faut que ce profil n'ai pas téléchargé ce contenu à partir d'une autre console)

- Maintenant tu as récupéré le contenu signé avec l'Id Console de ta nouvelle console, donc il est accessible à tous les profils en offline.

C'est une solution pour les contenu gratos. Le seul inconvénient c'est qu'il faut tout retélécharger et ça prend du temps. Si on ne se souveint plus de ce qu'on avait pris ou si on ne le retrouve plus sur le Market Place, n'oubliez pas qu'il est possible de voir son historique de téléchargement.

Pour les contenu payant c'est plus gênant parce que cela impliquerait qu'il faudrait repayer tout ce qu'on avait déjà payé avant. Une solution possible, mais encore jamais testé, si on veut tout récupéré en un coup et sans tout devoir repayer, serait de switcher la KeyVault entre les deux consoles. Mais cela nécessite de possèder encore l'ancienne console et d'installer une Infectus sur chaque console ou déssouder et ressouder l'infectus sur les consoles. Deplus il faut connaitre la clé CPU de chaque console, donc cela implique de downgrader la console, installer linux pour récupérer cette info. Cela implique donc encore que la console ne doit pas être HS ou que le lecteur fonctionne.

Modifié par -Zou-