squallw8 Posté(e) le 9 mai 2008 Posté(e) le 9 mai 2008 (modifié) Bonjour à tous, j'ai un big souci avec ma wii : lorsque j'allume la console, elle démarre sans problèmes, j'appuie sur A comme demandé puis j'arrive sur l'écran ou il y a toutes les chaines. Et la losque j'appuie sur une chaine (n'importe laquelle) ou sur option ou bureau, on dirait que tous se vérouille : le curseur est toujours là mais impossible de cliquer sur autre chose (le curseur se déplace bien). J'ai une wii D2B équipée avec une wiikey depuis presque un an, j'ai jamais eu de soucis, pas de mise à jour faite dernièrement sur la wii ou la wiikey. Ma wii est-elle briquée ? En revanche il a fait très chaud hier, il faisait presque 28°, peut-etre un coup de chaud ? Pourtant j'y ai jouer hier sans problème et aujourd'hui plus rien. Dans tous les cas, y a-t-il quelque chose que je puisse faire ? Peut-on lancer un jeu directement sans passer par l'écran de démarrage ? Merci Edit : je viens de tester avec un backup de Bully que j'ai patché pour faire du direct boot mais cela ne marche pas, j'arrive tout de meme sur le menu Wii, le jeu ne boot pas directement. Quels sont les symptomes d'une wii brickée ? Modifié le 10 mai 2008 par squallw8
squallw8 Posté(e) le 10 mai 2008 Auteur Posté(e) le 10 mai 2008 Sa y est j'ai réussi à résoudre le problème : formatage. Vous allez me dire comment faire vu que je n'ai pas accès aux paramètre ? Lorsque vous démarer la console, appuyer sur + et - en même au lieu de A et elle démarrera en mode maintenance. Vous avez maintenant accès à tout votre menu wii (sauf le bureau qui se désactive en mode maintenance). Vous pouvez donc aller dans les paramètres -> wii -> puis sur la troisième page (je crois), formater. Et voilà le tour est joué ... enfin pour moi. Pensez tout de même à faire une copie de vos sauvegardes sur SD et de vous mii sur les manettes. En espérant que cela pourra aider. A+
Messages recommandés