Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut

j'ai une question technique qui me tracasse depuis qq jours.

Je suis actuellement dans une maison avec plusieurs personnes (colocation) ou il y a "normalement" deux lignes téléphoniques.

Une dégroupé chez orange (numéro de tél pour appeler en 0875XX) et une autre classique en 0298XX (indicatif brest) fonctionnelle avec un téléphone quand on l'appelle.

J'ai donc choisi de faire déménager mon ancienne ligne free dégroupée dans ce nouvel appartement sur la ligne 0298XX.

J'ai appelé free, je leur ai expliqué et ils m'ont dit pas de soucis pour cette ligne, on résilie la ligne téléphonique avec orange et on vous branche sous 10 jours en dégroupé free.

Ce soir ayant du temps à perdre, j'ai branché mon modem free sur la prise téléphonique de ma chambre et pas de synchro (normal car pas encore raccordé).

Par contre, j'ai remarqué qu'en faisant ça, internet a été déconnecté sur la livebox de mes petits camarades.

Ma question est simple, pourquoi ça le fait et est ce que ça sera le même problème quand ma ligne free sera reraccordée? (faut il un filtre pour brancher ma freebox?)

merci pour votre aide

ps: pas évident d'expliquer mais j'ai essayé d'être le plus clair possible

Modifié par Xfab29
Posté(e)

Oui il faut un filtre adsl pour ta freebox , sinon en ce qui concerne les 2 numéros c'est surement une seul ligne avec 2 numéros, genre un degroupage partiel, j'avais ca avec free, je gardais le numéro de tel 0476 et l'autre 0872, c'était bien 2 ligne distinct mais pas 2 ligne de telephone... Voila je sais pas si je suis trés clair mais j'espere t'avoir aider...

Posté(e)

Pour faire clair, j'ai pareille que ben07, c'est à dire qu'il n'y a qu'une ligne de téléphone chez moi mais que j'ai 2 numéros du fait que j'ai un téléphone connecté chez france télécom et un autre sur ma freebox.

Posté(e)

Si c'est exactement la même configuration que chez moi, c'est impossible d'avoir 2 abonnements adsl en même temps. Malheureusement le fait que tu ais déconnecté la livebox de tes colocs tend à la confirmer...

Après, je ne suis pas un expert dans les télécomunications et j'espère pour toi que j'ai tort. En plus ça m'étonnerai que la hotline de free puisse réellement t'aider sur ce point...

Si j'étais dans ton cas, je poserais ma question sur le forum de freenews.

Posté(e)

t'as une ligne 1 et une ligne 2 alors ? moi j'ai 2 lignes physiques et je dois utiliser un module dans la prise qui sépare les 2 lignes donc à partir d'une ligne (fils 1-3 et 2-4 de la ligne) j'ai 2 prises téléphoniques séparées

un truc comme ça : inj31301.jpg

et bien sûr il faut un filtre ADSL sur chaque ligne connectée en ADSL sur ce module

Posté(e) (modifié)

à vrai dire il y a des prises uniques dans chaque chambre.

Tout ce que je sais c'est qu'il ya 2 numéros de tél fonctionnels.

Un soit disant dégroupé en 0875XX et un autre normal en 0298XX.

J'ai donc demandé s'il était possible avec abdel du service client sur le numéro 0298XX, il m'a dit oui...

Moi je débarque juste, on me dit qu'il y a deux lignes, je les crois... à tord apparemment

Je ne pense pas que free puisse écraser la ligne orange existante vu que normalement c'est un technicien FT qui fait ça.

Modifié par Xfab29
Posté(e) (modifié)

ça ne marchera pas, on dirait que ce n'est pas 2 lignes physique distinctes ce que tu as dans ta collocation.

Quand je te lis j'ai l'impression qu'il y a :

une ligne fixe en numéro en 02, et un abo internet en 08

La ligne orange n'est pas dégroupé sinon il y aurait sur la livebox le numéro en 02, ton coloc a donc sur la meme ligne un 02 et un 08

donc c'est un abo traditionnel de ligne sur laquelle il a rajouté un abo internet (16 + 29.90 surement)

Et donc ce n'est pas un abo orange dégroupé (a 39.90).

Attention si free reprend la ligne, il n'y aura plus de 02, plus de ligne physique france télécom et l'abo internet de ton coloc sera mort, mais france télécom ne voudra pas l'annuler si il est encore engagé, j'espére pour toi que t'as pas lancé la procédure de degroupage avec free sinon ton coloc va avoir une drole de surprise dans 4 - 5 jours :D

Donc en gros dans ton appart il ne doit y avoir que 1 lignes physique de téléphone fixe

Donc tu ne pourras pas rajouter free.

(enfin c'est ce que je comprend quand je te lis)

Modifié par Btbw
Posté(e)

t'as 2 lignes séparées (2x 4 fils) en sortie de boitier FT ou 2 lignes sur les 2 paires d'un seul câble 4 fils ?

si c'est le 2e cas je sais pas si ils peuvent câbler physiquement 2 lignes avec un seul câble

Posté(e) (modifié)

faut que je vois ça demain...

Attention si free reprend la ligne, il n'y aura plus de 02, plus de ligne physique france télécom et l'abo internet de ton coloc sera mort, mais france télécom ne voudra pas l'annuler si il est encore engagé, j'espére pour toi que t'as pas lancé la procédure de degroupage avec free sinon ton coloc va avoir une drole de surprise dans 4 - 5 jours

ben putain me fais pas flipper...

Modifié par Xfab29
Posté(e)

Et pourquoi pas partager les frais et l'internet avec lui ? Genre prenez une conexion wifi avec un routeur et ca sera nikel nn ?

Posté(e)

je veux ma freebox!! lol

je vois ça demain, en espérant ne pas détruire la seule source internet qui m'est offerte pour l'instant... snif

Posté(e)

ça ne m'étonne pas de free lol!

En tout cas, j'avais bien raison tu ne pouvais pas avoir 2 fournisseurs d'accès à la fois.

De plus, je te comprends tout à fait quand tu dis que tu veux garder ta freebox!

Posté(e)

Ayant bossé dans le milieu, je vais mettre les choses au clair sur le sujet !

La 1ere chose à savoir, c'est si tu as accès au dégroupage total pour le 2eme FAI de ton choix, ici on parle donc de Free.

Tout d'abord, il faut ouvrir 2 lignes séparées chez Orange, suite à quoi il faut faire les démarches auprés de Free pour dégrouper la 2ème ligne, tu n'auras alors plus à payer l'abonnement Bi-Mensuel habituel de la 2eme ligne auprès d'Orange, et tu auras une ligne Orange.

Donc, pour récapituler :

1ere ligne : Orange

-Frais d'ouverture de ligne (90€ si la maison n'est pas raccordée+40€ par pylône si besoin, ou nécessaire, 35€ si elle l'est déjà).

-Abonnement Mensuel Livebox 8Mo+Tel, engagement de 12 mois (19,99€/Mois) + chaînes TV optionnelles (19,80€/mois)

-Abonnement Bi-Mensuel de la ligne de tel fixe (Obligatoire, entre 60€ et 90€ tous les deux mois)

2eme ligne : Free

-Frais d'ouverture de ligne (90€ si la maison n'est pas raccordée+40€ par pylône si besoin, ou nécessaire, 35€ si elle l'est déjà).

-Abonnement Mensuel Freebox Tel (30€/mois)

On observe une nette différence de tarifs au final selon la ligne, je conseillerais donc d'opter pour cette solution :

Ouvrez deux lignes via France télécom, faites dégrouper chacune de ces lignes, une chez Neuf Télécom, l'autre chez Free.

Posté(e)
1ere ligne : Orange

-Abonnement Mensuel Livebox 8Mo+Tel, engagement de 12 mois (19,99€/Mois) + chaînes TV optionnelles (19,80€/mois)

-Abonnement Bi-Mensuel de la ligne de tel fixe (Obligatoire, entre 60€ et 90€ tous les deux mois)

oula ça doit faire longtemps que tu as taff chez orange toi, c'est plus trop ça les tarifs maintenant :D