Fyrex Posté(e) le 8 mai 2008 Posté(e) le 8 mai 2008 Bonjour à tous, voila je suis nouveau, grand passioné de jeux video, je suis l'heureux possesseur d'une Xbox360, d'une Wii, d'une PSP et D'une DS. Cet apré midi en me baladant dans une braderie je suis tombé nez à nez avec une Xbox premiére du nom à 40€ avec 2 manettes ! j'ai directement sauté sur l'occasion en ayant comme idée de la Flashé ? ou la Pucé ? je ne sais meme pas trop la différence ! bref je suis venu faire appel à vous pour m'aidez ! en effet je n'y connait strictement rien ! et il y à tellement de sujets, de puces, de trucs différents que je suis totalement perdu ! Voila en gros ce que je voudrais, je ne sait pas si c'est possible ... mon idéal serait d'avoir un DD dans ma xbox avec TOUT les jeux XBOX ! et que je n'ai qu'a cliquer dessus pour y jouer, et que je puisse sauvegarder bien sure ! Je ne connait pas non plus la version de ma xbox ! Voici les informations : MGF Date : 2002 - 10 - 15 Serial N° : 2029251 24205 Product ID : 322202925124205 En espérant que vous pussiez m'aider, d'avance MERCI !
xboxlover Posté(e) le 8 mai 2008 Posté(e) le 8 mai 2008 (modifié) Le terme flasher c'est bon pour "patanter" le lecteur Xbox360. Pas de ça avec notre Xbox... Si c'est juste pour bien n'«exploiter» de manière simple, efficace et en douceur ta console, jouer tes jeux sur le HDD et pas faire de soudures, oublie la puce et encore + l'idée du hotswap. Mot clef exploit 007 et commence par lire le tuto ici, http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...NDURE_EN_DETAIL et d'aller chercher le matériel nécessaire > en outre un des jeux parmi Mechassault, 007, splinther cell. Splinther cell je crois est toujours un bon choix puisqu'ils n'ont pas colmater la faille même dans les platinum hits (si ma mémoire est bonne)... Une fois hacké récupère l'eeprom.bin (très très important). Ensuite, cherche Xcalibur 3.4 (si dispo, sinon ça va venir) pour parfaire le reste de la job dans la signature de Monsieur jp33 ici: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=183587 NB: Le NDURE (sauvegarge hacké) se trouve à quelque part dans Xcalibur 3.4 ou en download à part; Pour télécharger Xcalibur, c'est la première page de ce post avec les liens de téléchargement qui changent..., Xcalibur 3.4 c'est un kit complet avec l'exploit et tous les autres outils nécessaires à ta console. Au préalable, se taper le PDF (les instructions) pour se lancer dans le reste des opérations (ex changer le HDD). Tu pense foutre quel grosseur de HDD dessus? Modifié le 8 mai 2008 par xboxlover
bugess Posté(e) le 8 mai 2008 Posté(e) le 8 mai 2008 c'est toute la difference entre 360 et xbox1 , tu peux remplacer le DD d'origine par un plus grand 500go sans probleme , pour cela il faut la moder , soit avec un exploit qui fait appel a une carte memoire , un des 3 jeux pour la méthode 007, et Xcalibur soft multiconsole telechargeable sur le site. ou la pose d'une puce , qui selon version sera plus ou moins facile , et le meme cd xcalibur une fois la manip effectié tu pourras transferer tes jeux sur le DD pour y jouer directement , copier tes videos ou films , une armoire a souvenir en gros http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...NDURE_EN_DETAIL
Fyrex Posté(e) le 8 mai 2008 Auteur Posté(e) le 8 mai 2008 Peut être un DD entre 300 et 500 GO, je ne sait pas encore je découvre un peu là les multiples possibilité, j'aimerais aussi lire des Divx si possible ?
Fyrex Posté(e) le 8 mai 2008 Auteur Posté(e) le 8 mai 2008 c'est toute la difference entre 360 et xbox1 , tu peux remplacer le DD d'origine par un plus grand 500go sans probleme , pour cela il faut la moder , soit avec un exploit qui fait appel a une carte memoire , un des 3 jeux pour la méthode 007, et Xcalibur soft multiconsole telechargeable sur le site.ou la pose d'une puce , qui selon version sera plus ou moins facile , et le meme cd xcalibur une fois la manip effectié tu pourras transferer tes jeux sur le DD pour y jouer directement , copier tes videos ou films , une armoire a souvenir en gros http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...NDURE_EN_DETAIL Dans ce que vous me proposez, il n'y à pas d'utilisation de puce ? donc à quoi servent les puces ? il me semblait que cela été une sécurité en cas d'erreur ?
xboxlover Posté(e) le 8 mai 2008 Posté(e) le 8 mai 2008 Peut être un DD entre 300 et 500 GO, je ne sait pas encore je découvre un peu là les multiples possibilité, j'aimerais aussi lire des Divx si possible ? Très bon pour la taille du HDD car les 80go + = + de chance d'être locké. Pour la version de ta console tu peux télécharger cela (contient une banque de donnés et va te donner ta version): http://gx-mod.com/xbox/modules/mydownloads...31&lid=1746 À vue d'oeil 1.0 ou 1.1 (?)
Fyrex Posté(e) le 8 mai 2008 Auteur Posté(e) le 8 mai 2008 Peut être un DD entre 300 et 500 GO, je ne sait pas encore je découvre un peu là les multiples possibilité, j'aimerais aussi lire des Divx si possible ? Très bon pour la taille du HDD car les 80go + = + de chance d'être locké. Pour la version de ta console tu peux télécharger cela (contient une banque de donnés et va te donner ta version): http://gx-mod.com/xbox/modules/mydownloads...31&lid=1746 À vue d'oeil 1.0 ou 1.1 (?) C'est une version 1.1 bien vue C'est une bonne version ? ou peut importe ? ( je précise que ma xbox 360 et ma wii ne sont pas Modifié ... par contre j'ai modifier ma PSP et ma DS mais ca fait un moment donc désolé pour mon noobisme )
xboxlover Posté(e) le 8 mai 2008 Posté(e) le 8 mai 2008 Dans ce que vous me proposez, il n'y à pas d'utilisation de puce ? NON (c'est t'y pas beau...!) donc à quoi servent les puces ? À pas grand chose compte-tenu que l'exploit est à maturité en plus d'être supérieur à bien des niveaux (tu n'a pas idée...) Elles servent surtout si tu veux te sortir d'un gros pépin (faire de grosses bétises avec le hack), ou pour faire du "customising" permet l'ajout de patentes et des gadgets sur la console, et un ou deux autres trucs encore... Catégorique, tout le monde va te le dire ici, concentre toi sur l'exploit 007/NDURE!
xboxlover Posté(e) le 8 mai 2008 Posté(e) le 8 mai 2008 (modifié) C'est une version 1.1 bien vue?C'est une bonne version ? ou peut importe ? Je préfère les v1.2 ou les 2003 et + (va de 1.0 à 1.6). Car il y a eu des problèmes avec le power supply (une défectuosité) des v 1.0 et 1.1. Mais tu as affaire à un parano et puis c'est plutôt rare le nombre de console avec lequel le problème ressort... T'inquiète pas et profite de ton achat. Du reste c'est pas très important... Car même si tu as une marque de lecteur merdique embarquée sur la console, le HDD va faire tout le travail à sa place ^_^ et le lecteur va servir comme décoration... Modifié le 8 mai 2008 par xboxlover
Fyrex Posté(e) le 8 mai 2008 Auteur Posté(e) le 8 mai 2008 (modifié) Dans ce que vous me proposez, il n'y à pas d'utilisation de puce ? NON (c'est t'y pas beau...!) donc à quoi servent les puces ? À pas grand chose compte-tenu que l'exploit est à maturité en plus d'être supérieur à bien des niveaux (tu n'a pas idée...) Elles servent surtout si tu veux te sortir d'un gros pépin (faire de grosses bétises avec le hack), ou pour faire du "customising" permet l'ajout de patentes et des gadgets sur la console, et un ou deux autres trucs encore... Catégorique, tout le monde va te le dire ici, concentre toi sur l'exploit 007/NDURE! Ok merci beaucoup, je vais lire tout ca ! le plus dur sera de trouver le jeux, mais encore plus une carte mémoire OFFICIEL :s ! Je vous recontacte bientot surement bonne fin de soirée ! Modifié le 8 mai 2008 par Fyrex
vmaxspeed3 Posté(e) le 8 mai 2008 Posté(e) le 8 mai 2008 le plus dur sera de trouver le jeux, mais encore plus une carte mémoire OFFICIEL :s ! pas forcément besoin d'officielle ... les autres marchent très bien aussi par contre pour le jeu , splinter cell , pas d'autre choix..
amon43 Posté(e) le 8 mai 2008 Posté(e) le 8 mai 2008 (modifié) Tu trouve tout le nécessaire sur les sites de vente: P***M**er, 2X****cher, E*ay, par exemple. Et pour pas cher, surtout le jeux, SplinterCell étant surement le plus courant. Au final tu en as pour le même prix, voire moins cher qu'une puce. Sans les risques de la puce... et réutilisable à l'infini, bref que des avantages. Et tu liras les divx, xvid, ... sans problème avec XBMC, sans doute une des meilleures solutions disponibles pour lire du Divx toutes plateformes confondues, sauf pour la HD. Modifié le 8 mai 2008 par amon43
xboxlover Posté(e) le 8 mai 2008 Posté(e) le 8 mai 2008 (modifié) Ok merci beaucoup, je vais lire tout ca ! le plus dur sera de trouver le jeux, mais encore plus une carte mémoire OFFICIEL :s ! Je vous recontacte bientot surement smile.gif bonne fin de soirée ! Pour la carte mémoire officielle, il y aussi d'autres moyens de foutre ta sauvegarde hacké sur ta console. J'y suis moins acoutumé, mais: Tu peux prendre un adapteur USB (lecteur compatible cependant je crois) et là pas besoin de jouer avec un cordon Xbox... Et puis, peux-tu en emprunter une à un pot? car elle ne serviras pas à grand chose après l'opération... Du reste, sur ebay ou autres, il y a des types qui vendent la carte mémoire avec une save hacké déjà dessus... Modifié le 8 mai 2008 par xboxlover
xboxlover Posté(e) le 8 mai 2008 Posté(e) le 8 mai 2008 pas forcément besoin d'officielle ... les autres marchent très bien aussi Et là, ça devient encore moins contraignant Notre homme d'expérience à 5 étoiles (Vmax) te le confirme.
runbo Posté(e) le 8 mai 2008 Posté(e) le 8 mai 2008 moi j'ai acheté celle la pour mon exploit: http://cgi.cafr.ebay.ca/32MB-2000-Blocks-M...1QQcmdZViewItem elle etait defectueuse, alors je lai dit au gars et il men a renvoyé une autre sans que jai a renvoyer la defectueuse.
jp33 Posté(e) le 8 mai 2008 Posté(e) le 8 mai 2008 tu peux aussi acheter/fabriquer un cordon usb/xbox et utiliser ta psp en mode usb, elle fait très bien l'affaire comme carte mémoire (bon, les données de la mémory stick dégagent, évidemment, donc sauvegarde au préalable) couplée à Xplorer360 pour le transfert de la sauvegarde hackée. Ta psp ne risque rien vu que l'on s'en sert uniquement que comme carte mémoire (donc seule la mémory stick est concernée). Et ce n'est valable qu'une seule fois pour la modification, tu pourras la réutiliser sur ta psp aussitôt après (von, formatage obligatoire, évidemment)
xboxlover Posté(e) le 10 mai 2008 Posté(e) le 10 mai 2008 (modifié) tu peux aussi acheter/fabriquer un cordon usb/xbox et utiliser ta psp en mode usb, elle fait très bien l'affaire comme carte mémoire (bon, les données de la mémory stick dégagent, évidemment, donc sauvegarde au préalable) couplée à Xplorer360 pour le transfert de la sauvegarde hackée. Ta psp ne risque rien vu que l'on s'en sert uniquement que comme carte mémoire (donc seule la mémory stick est concernée).Et ce n'est valable qu'une seule fois pour la modification, tu pourras la réutiliser sur ta psp aussitôt après (von, formatage obligatoire, évidemment) jp33 tu es dans le coin? (comme si la possibilité que la négative sois envisageable )... À y regarder de près dans la section débutant, la question des autres alternatives viables pour réaliser le hack avec la méthode 007 et une des saves NDURE sans la possession d'une carte mémoire officielle revient souvent sur le tapis... Je me disais que ça pourrait être une bonne chose d'ajouter et d'insérer ces alternatives dans ton tuto 007/NDURE: http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...NDURE_EN_DETAIL Cela éviterait peut-être de se répéter tout le temps sur le forum, sur cette question qui revient de façons régulières... Sans compter les types qui ne poseraient pas la question sur le forum et chercheraient absolument à se procurer une carte mémoire officielle quand des alternatives plus à leurs portées seraient dispo... Bon, je sais, tu es plutôt z'occupé, si tu trouves la chose pertinente et que tu trouves le temps un de ses quatre... Si l'on récapitule pour l'absence d'une carte mémoire: 1-Il y a la méthode avec la sauvegarde en passant par la PSP en haut ; 2-L 'adapteur USB pour la Xbox (qui permet d'utiliser un lecteur USB compatible); 3-? Aussi, la méthode sans cordon, si l'on ne tient pas à "bidouiller" un cordon relié à une manette (j'ai pris cela à quelque part copier/coller et je te cite): -L'accès à une autre console modifiée (pour le transfert de la save par FTP >> PC >> vers carte mémoire): 1) décompresser la save. voici les dossiers à obtenir:007: Udata\4541000d MA: Udata\4d530017 SC: Udata\21585554 et Udata\5553000c 2) enfoncer la carte mémoire sur l'emplacement du haut d'une manette 3) raccorder la manette sur le port N°1 de la console modifiée 4) allumer la console et se connecter par ftp 5) uploader sur la partition H les dossiers suivants: 007: 4541000d MA: 4d530017 SC: 21585554 et 5553000c 6) retirer la carte mémoire pour la positionner sur la console cible 7) transférer la save à l'aide du gestionnaire de sauvegarde du Ms Dash 8) lancer le jeu méthode 007 et charger la save hackée La suite est standard ..... Modifié le 10 mai 2008 par xboxlover
sebker56 Posté(e) le 11 mai 2008 Posté(e) le 11 mai 2008 C'est une version 1.1 bien vue?C'est une bonne version ? ou peut importe ? Je préfère les v1.2 ou les 2003 et + (va de 1.0 à 1.6). Car il y a eu des problèmes avec le power supply (une défectuosité) des v 1.0 et 1.1. Mais tu as affaire à un parano et puis c'est plutôt rare le nombre de console avec lequel le problème ressort... T'inquiète pas et profite de ton achat. Du reste c'est pas très important... Car même si tu as une marque de lecteur merdique embarquée sur la console, le HDD va faire tout le travail à sa place ^_^ et le lecteur va servir comme décoration... salut, moi je dirais plutot d'eviter les consoles de 2003,ou alors de verifier qu'il n'y a pas un philips V1 a l'interieur,ceux la quand il deconne,il font planter la console(erreur 07 meme des fois),bref,a proscrire.... le top c'est version 1.6 avec philips v2 ou pourquoi une version 1.0 avec un bon vieux thomson???
xboxlover Posté(e) le 11 mai 2008 Posté(e) le 11 mai 2008 (modifié) salut,moi je dirais plutot d'eviter les consoles de 2003,ou alors de verifier qu'il n'y a pas un philips V1 a l'interieur,ceux la quand il deconne,il font planter la console(erreur 07 meme des fois),bref,a proscrire.... le top c'est version 1.6 avec philips v2 ou pourquoi une version 1.0 avec un bon vieux thomson??? Parfois pas toujours facile de vérifier la marque du lecteur en magasin (et ça même si l'on peux se fier à d'autres indices comme la date de fabrication et le # de série). Avec un particulier c'est autres choses. Mais de toutes façons, avec les gros disque dur d'aujourd'hui et avec la diminution substantielle des prix (il veut se taper un 300go à 500go > il y a de quoi faire!...= tous les jeux sur le HDD), il est donc facilement possible de se passer du lecteur et de ne même plus l'utiliser. Comme ça, il ne s'use vraiment pas vite et finit les problèmes de compatibilité des médias avec le lecteur concernant les gravures de backups. De surcroît, on sait aussi qu'imposer à son lecteur de lire des backups le fatigue encore + vite que la lecture de jeux originaux... Perso, j'ai une Xbox 1.6 avec un lecteur Samsung qui commence à peiner à s'ouvrir correctement (il refuse carrément de s'ouvrir certaines fois > le coup classique de la marque quoi!) et bien je m'en souci pas outre mesure parce que je ne m'en sers plus ^_^ ... Modifié le 11 mai 2008 par xboxlover
xboxlover Posté(e) le 11 mai 2008 Posté(e) le 11 mai 2008 (modifié) Et puis, concernant la Xbox 1.0 (ayoye! les années dans le corps...) et pour citer jp33: La 1.0 est une casserole avec 2 ventilateurs, des thomson/philips asthmatiques et un ventilateur sur le chipset tout sauf discret. De la 1.1 à la 1.4, seule le chipset vidéo et le lecteur varie, c'est la loterie même s'il n'y a pas de différence fondemmantale. La 1.6 est une version aboutie (la preuve, le TSOP est en ROM donc non flashable), ne serait-ce qu'au niveau des lecteurs ou aucunes des trois marques n'est à la rue (bon, le philips V2 est miraculeux pour une Xbox). http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=188299 Par contre, tout à fait d'accord avec l'idée d'une Xbox v1.6 avec un lecteur philips v2... La crème... Modifié le 11 mai 2008 par xboxlover
Messages recommandés