demonixis Posté(e) le 8 mai 2008 Posté(e) le 8 mai 2008 Bonjour, Alors voila, j'ai acheter une XBox mardi pour la pucé. J'ai deja de l'éxpérience dans le domaine (puce PSX, GC, PS2), donc pas de souci de ce coté la. J'ai commander sur le site OMINFO cette puce une duo X2 qui n'est pas white . Bref, aprés installation de la puce j'ai compris qu'il fallais que je la flash, mais ma question c'est avec quoi ? pasque c'est la que je n'est pas compris : on parle de bios de dashboard, de flashé avec EvoX qui est un dashBoard Oo, donc j'aimerais juste un eclaisisement sur le sujet. J'ai aussi récupérer un pack de 701 Mo sur le forum Xcalibur 3.4, j'ai créer l'iso et je n'est plus qu'a le graver, ma question est (meme si je suis presque sur de la réponse, mais je veu pas faire de conneries) : puis je l'utiliser pour flasher ma puce ? Merci pour vos réponses.
vmaxspeed3 Posté(e) le 8 mai 2008 Posté(e) le 8 mai 2008 si c'est pas une white, c'est donc une blue... et si c'est une blue, elle est déjà flashée pour toute console. par contre xcalibur te servira pour installer un dashbord sur ton disque dur, un master cd fait la même chose.
demonixis Posté(e) le 8 mai 2008 Auteur Posté(e) le 8 mai 2008 OK merci bien, c'est bien ce qu'il me semblais, mais je n'est donc pas besoin de la reflasher avec un nouveau bios plus à jour ?
bugess Posté(e) le 8 mai 2008 Posté(e) le 8 mai 2008 tu as soit un M8 soit un X2 selon position du switch de ta puce , ou seulement un M8 en cas de Duox2 lite et la c'est pas le top bon , si tu as ton cdboot Xcalibur , tu passes par une installe complete avec implantation des derniers bios sur le "C" , tu passes par le menu flashage puce , pour reflasher ta puce avec le bios qui te plait , le dernier X2 5035 , avec son fichier 2xconfig et le 2xlogos , qui pour le premier te changera les couleurs et l'aspect de l'animation , et le second te premettra de remplacer le logo sous le Xbox par un de ceux dans le repertoire PC ou celui inseré par defaut via Xcaliur que tu plaisir , et pour une personnalisation perso , il y a le soft PC pour les modifs et la visualisation
Fyrex Posté(e) le 8 mai 2008 Posté(e) le 8 mai 2008 Avec la DUO X2, on peut lire des images de jeux xbox à partir d'un Disque Dur ?
demonixis Posté(e) le 8 mai 2008 Auteur Posté(e) le 8 mai 2008 Merci bien pour ces précisions, seulment quand tu me dit, tu choisis le bios qui te plait, pour cela il faut les connaitres or ce n'est pas encore le cas (je vais continuer mes recherches sur le sujet de toute façon), mais sinon si je fait une install complète, ca ne va pas me mettre en l'air mes sauvegardes ? Sinon quelle est la diffèrence entre un M8 et X2 ? le X2 est sur la bank 0 et M8 bank 1 ? Une dernière question : J'aimerais beaucoup utiliser linux sur ma xbox (ca a été un point qui m'a pousser à l'acheter, mais pas le seul hein ni le principal enfin bon) et j'aimerais savoir si il y a des choses précisise a faire avant d'installer le CD Xcalibur 3.4 ? ou si je peux faire ses choses (préparatifs etc...) aprés ? Encore merci pour vos réponses !
jp33 Posté(e) le 8 mai 2008 Posté(e) le 8 mai 2008 Avec la DUO X2, on peut lire des images de jeux xbox à partir d'un Disque Dur ? non, avec aucune puce d'ailleurs (enfin, si je m'étais vraiment penché dessus, peut-être que oui au final, mais ça manque de développement, donc, actuellement c'est non)..... il faut un exploit Ndure pour cela ....
jp33 Posté(e) le 8 mai 2008 Posté(e) le 8 mai 2008 pour cela il faut les connaitres A moins de vraiment vouloir mettre les mains dans le cambouis, à part le M8 ou le X2 5035, tu n'as pas grand chose .... mais sinon si je fait une install complète, ca ne va pas me mettre en l'air mes sauvegardes ? si, le E: est formaté .... pour les sauvegarder, il faut transférer par ftp les dossiers E:\Udata et E:\Tdata (à faire dans l'autre sens une fois l'installation terminée) Sinon quelle est la diffèrence entre un M8 et X2 ? pas grand chose, le X2 5035 est le plus récent, il est donc plus simple à adapter (grace à son fichier texte sur le DD). Sinon, rien de renversant .... on n'est pas avec un exploit le X2 est sur la bank 0 et M8 bank 1 ? sur une DuoX2 bleue, le X2 4981 est pour les 1.0->1.5 et le M8PLUS_16 pour les 1.6. Un des deux sera donc incompatible avec ta console. si tu veux flasher l'autre bank pour le rendre compatible, tu lances Xcalibur et juste avant de valider le flash, tu bascule l'interrupteur de la puce (ça ne risque rien, il y a belle lurette que ta puce dort en attendant le prochain boot) pour flasher le bank non compatible, ça évite les mauvaises surprises. Une dernière question : J'aimerais beaucoup utiliser linux sur ma xbox (ca a été un point qui m'a pousser à l'acheter, mais pas le seul hein ni le principal enfin bon) et j'aimerais savoir si il y a des choses précisise a faire avant d'installer le CD Xcalibur 3.4 ? ou si je peux faire ses choses (préparatifs etc...) aprés ? Tu peux le faire ensuite ... mais bon, ça reste un sous-celeron 733Mhz avec 64Mo de mémoire
demonixis Posté(e) le 9 mai 2008 Auteur Posté(e) le 9 mai 2008 (modifié) non, avec aucune puce d'ailleurs (enfin, si je m'étais vraiment penché dessus, peut-être que oui au final, mais ça manque de développement, donc, actuellement c'est non)..... il faut un exploit Ndure pour cela .... Je doit etre mal renseigner alors, je doit utiliser un exploit pour lire des jeux a partir du disque dur ?? Oo, la puce ne sert à rien alors... la je comprend plus en fait. Je penssais que la puce + EvoX avec les utilitaires adequates permettais de faire ce qu'on voulais de la console ? Mais alors, une fois pucé et mon dashboard d'installer, je doit installer un exploit en plus pour lire mes jeux à partir du HDD ? Exploit + Puce c'est pas incompatible ? ET ca marche comment aprés, car avec la duo X2 en demarrent avec eject je demarre en mode puce et power en mode normal (ou l'inverse) mais une fois l'exploit installer y'a plus de mode normal alors ?? Edit : Au fait la puce que j'ai commander, c'est marquer nul par si c'est une GS ou une Lite, j'ai été voir sur le site officiel, et la version lite aparament n'a pas de switch pour choisir la bank. Vous confirmer ? car sur celle que j'ai commandé il y a bien le switch donc sa doit etre une GS ? Modifié le 9 mai 2008 par demonixis
vmaxspeed3 Posté(e) le 9 mai 2008 Posté(e) le 9 mai 2008 ta puce est bonne , no soucy par contre, il y a malentendu au niveau des termes : quand tu parles d' " image de jeu sur le disque dur" , jp33 comprend " iso de jeu " , ce pour quoi il faut un exploit tu devrais dire plutot de " backup " si tu veux parler des fichiers de tes jeux originaux placés sur le disque dur ; pour ça , puce et exploit le font aussi bien l'un que l'autre
demonixis Posté(e) le 9 mai 2008 Auteur Posté(e) le 9 mai 2008 (modifié) ok mais alors on les place pas directement les images sur le disque dur ? faut décompresser l'image avec un utilitaire spécial ? pour les backup je vois la diffèrence, c'est une copie sur un medium (CD ou DVD) donc ca c'est ok avec la puce et avec l'exploit. maintenant si j'ai des images iso (ou nrg ou autre meme ), et que je veux les utilisées à partir de mon disque dur xbox, je doit utiliser un soft en particulier si j'ai bien compris ? @ vmaxspeed3 : ton annonce c'est 10 € le tout ? (je demande quand meme ', qu'est ce qui est à 10 €) Modifié le 9 mai 2008 par demonixis
vmaxspeed3 Posté(e) le 9 mai 2008 Posté(e) le 9 mai 2008 disons que les images de tes jeux, tu peux les mettre comme ça sur le dd , en ajoutant à chacune un default.xbe édité ( manip expliquée dans le pdf d'xcalibur ) le mieux est d'utiliser dvd2xbox, il se charge de mettre ton jeu sur le dd à partir du moment où tu mets le jeu dans le lecteur ps : sinon, pour l'annonce, c'est 10 euro chaque objet
jp33 Posté(e) le 9 mai 2008 Posté(e) le 9 mai 2008 hum, hum .... les mauvaises langues diront que si tu as su faire des backup sous forme iso, tu sais comment faire le chemin inverse, c'est tout .... Vu qu'avec DVD2Xbox, tu obtiens le jeu sous forme de fichier et non d'iso (enfin, si tu ne lui demandes pas auparavant ..... mais vu que les cas particuliers sont rares et que ça impose en plus d'avoir un Ndure, c'est assez marginal) directement sur le DD, il n'y a aucune raison de les transformer en Xiso (certains logiciels de gravure savent très bien les graver tel quel).
jp33 Posté(e) le 9 mai 2008 Posté(e) le 9 mai 2008 disons que les images de tes jeux, tu peux les mettre comme ça sur le dd , en ajoutant à chacune un default.xbe édité ( manip expliquée dans le pdf d'xcalibur ) ça, c'est avec un Ndure, tu fréquentes un peu trop les exploits depuis quelques temps, ça sent les raccourcis hasardeux (je te rappelle que l'iso est chargé dans le lecteur virtuel par ce fameux .xbe ..... et ça, avec une puce .... )
demonixis Posté(e) le 9 mai 2008 Auteur Posté(e) le 9 mai 2008 Donc si je comprend bien en plus de ma puce, il faut que j'installe un exploit ?
vmaxspeed3 Posté(e) le 9 mai 2008 Posté(e) le 9 mai 2008 ça, c'est avec un Ndure, tu fréquentes un peu trop les exploits depuis quelques temps, ça sent les raccourcis hasardeux (je te rappelle que l'iso est chargé dans le lecteur virtuel par ce fameux .xbe ..... et ça, avec une puce .... ) hé oui, le sempiternel problème du beurre, de l'argent , et de la belle perrette :lol: bon, blague dans le groin, et pour resumer, disons que la puce a ses ( rares ) avantages et que l'exploit n'a que des avantages , dont celui par exemple de lancer les iso de jeux ( dans le cas de certains jeux tel greg hasting , c'est la seule solution , car l'original envoyé en fichiers sur le dd ne se lance pas )
vmaxspeed3 Posté(e) le 9 mai 2008 Posté(e) le 9 mai 2008 Donc si je comprend bien en plus de ma puce, il faut que j'installe un exploit ? ce qui se fait souvent: - tu soudes ta puce - tu branches ton new dd sur la console et tu l'installes tel quel par la suite, il est possible de se passer de puce: - tu demarres sur un cd de boot ( pour choper le FTP , et locker le disque dur ) - tu balances par FTP le contenu du C/ d'xcalibur sur le C/ du disque - tu eteinds et debranches la puce = tu reboots , tu as un exploit
demonixis Posté(e) le 9 mai 2008 Auteur Posté(e) le 9 mai 2008 mais lol, si j'avais su je n'aurais pas commander de puce, je me serais debrouiller pour chopper une carte mémoire avec une save Hacker... Une question hardware ce coup ci : Le disque du si par exemple tout de suite je le demonte et je le branche sur mon PC que ce passe t'il ? je peux voir le contenu ? il me semble que non car ca doit etre du FatX si j'ai bien compris, mais j'ai vu qu'il existait des logiciels pour locké delocké un disque dur, ma question est : Eest ce que je peux prendre un DD neuf par exemple, et le convertir de mon PC en DD Xbox et par la meme occasion lui mettre un exploit, pour enfin le remonter dans la box ? (serieux si c'est possible j'ai la mort...)
vmaxspeed3 Posté(e) le 9 mai 2008 Posté(e) le 9 mai 2008 oui, c'est possible, jusqu'au point que tu décris, mais ça n'est pas suffisant pour que ça fonctionne, car il manque une derniere etape : le lock du dd !! et ça tu ne peux pas le faire pour l'instant car tu n'as pas encore pu lire l'eeprom de ta console ( la puce saura le faire )
demonixis Posté(e) le 9 mai 2008 Auteur Posté(e) le 9 mai 2008 Ok, donc je vais mettre la puce, voir ce que je peux faire avec, si je suis limiter je mettrais l'exploit Ndure et je desactiverais ma puce, par contre le fait de mettre la puce et de l'enlever tu est sur que ca ne posera pas de souci à la console ? en tout cas merci bien pour les infos pasque la j'ai appris pleins de truc en peut de temps '
vmaxspeed3 Posté(e) le 9 mai 2008 Posté(e) le 9 mai 2008 pour ce qui est de mettre la puce et de l'enlever, pas de prob si tu prends les précautions d'usage : bien souder le pin header fourni sur le LPC et le fil du D0 sur la carte mère ( ces deux là resteront tout le temps ) par contre , si un jour tu veux enlever la puce, tu l'otes de ses broches sans rien desouder , à part le fil du d0 coté puce ( temps de la manip = 2 secondes )
actros74 Posté(e) le 9 mai 2008 Posté(e) le 9 mai 2008 salut; ca lui fera beaucoup moins de mal que de la laisser
jp33 Posté(e) le 9 mai 2008 Posté(e) le 9 mai 2008 Donc si je comprend bien en plus de ma puce, il faut que j'installe un exploit ? Si tu tiens absolument à lancer des images, oui ...... sauf que ta puce devra être désactivable et qu'elle ne servira pas à grand chose à l'arrivée ....
jp33 Posté(e) le 9 mai 2008 Posté(e) le 9 mai 2008 oui, c'est possible, jusqu'au point que tu décris, mais ça n'est pas suffisant pour que ça fonctionne, car il manque une derniere etape : le lock du dd !! tu oublies encore un détail, vmaxspeed3: le hotswap .... Oui, je sais, c'est MAL !!!!!
Messages recommandés