Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

j'ai bien envie d'essayer la méthode hard sur mon ms28, c'est à déssouder une résistant et y branche un interrupteur, par contre, je n'arrive pas à trouver de tuto expliquant comment bien démonter son lecteur ms28 ...

si quelqu'un sait où ça se trouve ?

Merci et bon week-end

Posté(e)

Salut,

le vcc trick n'est pas conseillé achete plutôt une carte via 6421 pour 10 euro ça t'evitera des ennuis

Et pour demonter le lecteur c'est assez simple tu enleves les vis du lecteur puis

tu debranche toutes les nappes et la carte est fixé par un petit clips.

a+++

Posté(e)

Je te conseil également l'achat d'une carte PCI Chip VIA 6421L, 10~15€, et tu pourras user de la méthode des 10sec (Au moment du choix du lecteur, tu éteint la 360, tu valide ton choix sur le PC, puis tu reboot la 360 ) !

Posté(e) (modifié)

Je me demande parfois si les mecs ne sont pas des commerciaux ou des actionnaires de VIA ;)

Pour ma part j'ai fait le VCC trick car la technique des 10 secondes ne s'avère efficasse qu'avec les chipsets VIA d'après ce que j'ai lu.

Le ICH8 de ma carte mère asus P5B-E plus a fonctionné.

Par contre c'est assez sensible sur les temps pour activer/désactiver l'interrupteur : plusieurs essais sont parfois necessaires.

Je vais écrire un petit topic sur mon expérience réussie jette un oeil dans mes messages à l'occaz.

edit : Voici le topic en question

Bon et puis c'est la fête je te fais le tuto :

Dans un premier temps retirer la nappe sata et le connecteur d'alimentation du lecteur.

Vous pouvez maintenant sortir le lecteur de la console, retournez le et retirez les 4 vis situés aux extrémité comme sur la photo ci dessous :

dc080515001kp4.jpg

Une fois les 4 vis retirée vous pouvez ouvrir le lecteur en retirant la plaque métallique du dessous (celle qui était face à vous lors de l'étape précédente). Il suffit de tirer délicatement dessus car elle est juste emboitée.

dc080515003tk4.jpg

Vous devez maintenant voire la carte mère de votre lecteur samsung. Celle ci n'est tenue que par un petit crochet qu'il suffit de pousser avec le doigt (voire photo en dessous) , attention en soulevant la carte mère 4 nappes sont reliées et il ne faut surtout pas les abimer en les pliant ou en les arrachant.

dc080515004dv6.jpg

photos des 4 nappes en question, le petit "1" indique quelle nappe à retirer en 1er :

dc080515005xm7.jpg

Retirez chaque nappe en tirant sur l'excroissance en plastique (et non sur la nappe elle même !) la première à retirer est la plus petite comme indiqué sur la photo suivante :

dc080515006kk8.jpg

Et voilà le démontage est fini, pas la peine de le remonter pour flasher la carte mère seule suffit( alimentée par la xbox qui a toujours son cordon d alim et TV)

dc080515007hw2.jpg

A+ !

Modifié par schmurtz