Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours tout le monde

En pleine partie de GTA ma console c'est éteinte et la LED du bloc alim est passée au rouge. J'ai tout débranché et laissé la console et la bloc refroidir. Quand j'ai rebranché le voyant passe au orange, je me dis cool je peux reprendre mais lorsque je veux allumé la console le voyant devient rouge et le reste sauf si je débranche et rebranche le bloc du secteur.

J'ai essayé de changer de prise mais ça ne change rien.

Est ce que le problème peut venir de ma console ou est ce un bête problème de bloc alim ?

Merci

Posté(e)
Bonjours tout le monde En pleine partie de GTA ma console c'est éteinte et la LED du bloc alim est passée au rouge. J'ai tout débranché et laissé la console et la bloc refroidir. Quand j'ai rebranché le voyant passe au orange, je me dis cool je peux reprendre mais lorsque je veux allumé la console le voyant devient rouge et le reste sauf si je débranche et rebranche le bloc du secteur. J'ai essayé de changer de prise mais ça ne change rien. Est ce que le problème peut venir de ma console ou est ce un bête problème de bloc alim ? Merci

Salut.

Je penchairais pour un problème du bloc d'alimentation. La led rouge signale une faible intensité il me semble.

Posté(e) (modifié)

Oui moi aussi je penche pour ça mais en appelant le SAV on m'a demandé de faire des tests sur une autre console et un autre bloc alim. Je me suis donc rendu chez un pote qui avait une 360 mais il l'a malheureusement vendu la semaine dernière donc je ne peux pas faire les tests.

Je me demande donc si rappeler pour un échange de bloc alim est risqué dans l'hypothèse où la défaillance vienne de la console.

edit : je viens de rappelé le SAV, ma console étant hors garantie pour cet accessoire je dois envoyé la bloc à mes frais au centre de réparation xbox. Je crois que je vais rien envoyé et racheter un bloc parce que les frais de ports doivent assez élevés.

Modifié par Serto
Posté(e)
[Je penchairais pour un problème du bloc d'alimentation. La led rouge signale une faible intensité il me semble.

led rouge , bloquage de l'alime soit par surintensité soit par defaut de regulation , dans le premier cas , cela peux provenir du connecteur , d'un court circuit d'un composant , appel de courant superieur a la valeur de debit max , dans le second cas c'est la partie decoupage de ton alime qui merde , le plus simple etant de verifier l'alime sur une autre console , il y a bien une facon de verifier ces alimes , mais il faut passer par un montage , permetant d'appliquer une charge sur les sorties , mais si elle ne passe en rouge qu'au moment du boot , c'est du coté 12 V qu'il faudrait verifier , par exemple le ventilo HS en court circuit , peux provoquer cette panne

@+

Posté(e)

Ce matin j'ai fait quelques tests dans une boutique de jeux vidéo et il se trouve que mon alimentation est morte mais que la console aussi, elle m'affiche 3 LED rouges. J'ai donc rappelé microsoft qui me fait un retour SAV classique pour les 2 articles même si l'alim n'est plus sous garantie. J'attend le carton qui doit m'être envoyé (apparemment la procédure a changé)