FTMaxime Posté(e) le 7 mai 2008 Posté(e) le 7 mai 2008 Bonjour à tous! Je compte flasher ma 360 dans le week end, mais j'ai quelques questions sans réponses, je vous en fais donc part : (mon lecteur est évidemment un BenQ et sera alimenté par la console.) - Je vais utiliser les ports SATA de ma carte mère, mais comment savoir à l'avance s'ils sont compatibles pour le flashage? - J'ai plusieurs ports SATA sur ma carte mère, faut-il en utiliser un spécifique? Quel port correspondra au numéro donné par iPrep? - A priori les firmwares NON STEALTH présentent plus de compatibilité, quel est donc l'interêt d'un firmware STEALTH? Discrétion? Multispeed? - Quelle vitesse choisir si je flashe un firmware Multispeed? Pour le reste je verrais pendant la procédure Merci d'avance et @+!
acide0 Posté(e) le 7 mai 2008 Posté(e) le 7 mai 2008 Bonjour à tous!Je compte flasher ma 360 dans le week end, mais j'ai quelques questions sans réponses, je vous en fais donc part : (mon lecteur est évidemment un BenQ et sera alimenté par la console.) - Je vais utiliser les ports SATA de ma carte mère, mais comment savoir à l'avance s'ils sont compatibles pour le flashage?Va voir les specs de ta carte mere avec google si c'est via ou nforce tu es ok sinon soudure oblige a moin que tu t'achete la 6421. - J'ai plusieurs ports SATA sur ma carte mère, faut-il en utiliser un spécifique? Quel port correspondra au numéro donné par iPrep?Utilise n'importe lequel des ports et dosflash en mode auto - A priori les firmwares NON STEALTH présentent plus de compatibilité, quel est donc l'interêt d'un firmware STEALTH? Discrétion? Multispeed?En fait un jeu non stealth es moin recommendé sur le live car dans la structure du jeu il manque des fichiers important donc si tu vas sur le live prends un fw stealth et jeux fait stealth. Dans le cas contraire utilise un fw non stealth - Quelle vitesse choisir si je flashe un firmware Multispeed?Dans les fw non stealth tu n'as pas grand choix de vitesse 12x ou 4x et dans le stealth la tu as pas mal le choixje te conseil le 8x bon comprit bruit /chargement Pour le reste je verrais pendant la procédure Merci d'avance et @+! J'espere que ca a pu d'aider.
seb117 Posté(e) le 7 mai 2008 Posté(e) le 7 mai 2008 Un tuto utile et simple : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=172319 Pour ce qui est du reste, les réponses précédentes sembles correctes, néanmoins, je conseillerais d'utiliser Dosflash en mode texte, et non en auto ! J'ai plus de confiance dans mes lignes de commandes
acide0 Posté(e) le 8 mai 2008 Posté(e) le 8 mai 2008 Salut c'est bizarre mais la majoriter des erreurs sur un pc se situe entre le clavier et la chaise mdr. Le mode auto n'a absolument rien de dangereux moi je l'ai depuis le début et ca doit faire au moin 30 benq que je fais sans aucune erreurs.
FTMaxime Posté(e) le 8 mai 2008 Auteur Posté(e) le 8 mai 2008 (modifié) Merci à vous 2 Quelles sont les commandes en mode auto : - turn on the BenQ psu- at the prompt type: DosFlash - press return - during scann of the BenQ's port DosFlash16 will ask you if you wanna resend the mtk vendor intro cmd, press Yes - after you pressed Yes the drive status is shown on the screen, it's something like 0xD1, this will change during the next few steps - turn off the BenQ psu and wait 2 or more seconds, status will stay at 0xD1 - turn on the BenQ psu, you should get a good drive status 0x73 and flash access is granted Et après?... EDIT : C'est bon, j'ai trouvé un PDF sympa qui explique aussi les soudures (que j'éspère ne pas avoir à faire...) : http://www.namgorf.com/vad6038_tutorial.pdf EDIT2 : Ma CM est une MSI P6N SLI Platinum, chipset NVIDIA® nForce 650i SLI. J'ai gagné?!! Modifié le 8 mai 2008 par FTMaxime
seb117 Posté(e) le 8 mai 2008 Posté(e) le 8 mai 2008 Salut c'est bizarre mais la majoriter des erreurs sur un pc se situe entre le clavier et la chaise mdr. Le mode auto n'a absolument rien de dangereux moi je l'ai depuis le début et ca doit faire au moin 30 benq que je fais sans aucune erreurs. Il est préférable pour un Noob du flash de suivre les commmandes une par une d'un tuto et d'apprendre par la même occasion son fonctionnement, plutôt que de se jeter sur le mode auto...Soit, j'ai flashé assez de Benq pour savoir, que TOUS ne sont pas compatibles avec le mode Auto (cf topic à ce sujet) !
acide0 Posté(e) le 8 mai 2008 Posté(e) le 8 mai 2008 Salut sur 30, 1 a necessité le mode manuel mdr. C'est simple pour le mode auto tu ne fais que taper Dosflash a ta ligne de commande ensuite Y a la question et la tu eteint/allume ta console, c'est a se moment que tu veras ton lecteur. Choisie ce dernier et la tu suis les indications. R pour faire ton read tu fw d'origine, fais le 2 fois pour avoir le meme checksum. De plus en mode auto pas besoin de faire un erase quand tu fais ton write car il le fais seul a partir de la vesion 1.3.
FTMaxime Posté(e) le 8 mai 2008 Auteur Posté(e) le 8 mai 2008 Le flashage s'est déroulé avec succès! La carte mère était bien compatible, J'ai du utiliser le mode manuel car en auto le status restait en 0x72, J'ai aussi du utiliser une variante de la commande d'effacement (dosflash E) car la classique ne fonctionnait pas. Merci de votre aide!
seb117 Posté(e) le 8 mai 2008 Posté(e) le 8 mai 2008 Aucun problèmes, et vive les lignes de commandes Ps : FrenchTouch Forever !
Messages recommandés