-Zou- Posté(e) le 29 juin 2008 Posté(e) le 29 juin 2008 Ah okkkk et donc si la console possède la dernière màj (car elle est connectée sur le Live) elle possèdera d'office le CB 1921?
SoulHeaven Posté(e) le 29 juin 2008 Posté(e) le 29 juin 2008 Ah okkkk et donc si la console possède la dernière màj (car elle est connectée sur le Live) elle possèdera d'office le CB 1921? Non justement non. le CB est matériel et indépendant de la version du kernel. Les cartes mères embarquant ce CB à 1921 date à peu près de la sortie de la élite. Donc généralement toute console n'ayant pas de port hdmi a un CB < 1921. Sauf celle revenant du SAV dont la carte mère à complètement été changée. Ce que je cherche donc, est une console sans port hdmi revenue du sav réparrée, et non pas CM changée, et possedant le dernier lite-on. Il n'y a que comme ça qu'on peut envisager d'étudier le lecteur sous linux de la console. ++
-Zou- Posté(e) le 29 juin 2008 Posté(e) le 29 juin 2008 (modifié) Aïe chez moi la CM a été changée :/ Mais je doute que ça existe, vu que dès qu'il change le lecteur, à mon avis, ils doivent changer la CM. Et il n'y a aucun moyen de le savoir à la vue? Genre n° de CI, modèle de nand, ... Modifié le 29 juin 2008 par -Zou-
SoulHeaven Posté(e) le 29 juin 2008 Posté(e) le 29 juin 2008 pas que je sache... Celle que je voulais downgrader, j'aurai jurer que c'était une 1888 bah loupé.
isogame Posté(e) le 2 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2008 pas que je sache...Celle que je voulais downgrader, j'aurai jurer que c'était une 1888 bah loupé. bonjour a tous soulheaven , si c'est celle que tu avais recu , elle avait etee entierement changee (lecteur+ CM) la , j'en ai une mais idem , tout change
isogame Posté(e) le 2 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2008 mais es ce qu'il y aurait une personne afin de nous dire si les "teams" travaillent sur ce lecteur pour nous sortir une puce ?
SoulHeaven Posté(e) le 2 juillet 2008 Posté(e) le 2 juillet 2008 en fait toutes les teams bloquent. Le problème c'est qu'il semblerait que ce nouveau chipset puisse être effacé et réécrit mais parcontre est conçu d'une certaine manière qui ne prévoit aucun moyen pour dumper le firmware. étant donné cet état de fait, pour l'instant sans fuite coté m$ ou mediatek concernant le firmware actuellement dans le lecteur, aucun moyen de dumper celui-ci ++
billdead Posté(e) le 3 juillet 2008 Posté(e) le 3 juillet 2008 Salut, j'ai envoyer une console de mai 2006 je crois, au sav pour un lecteur hs ils n'ont pas changer la cm mais juste le lecteur, donc le cb1888 doit y etre, et par consequent suite au retour sav, lecteur lite-on... je la vend si ca peux interesser quelqu'un
isogame Posté(e) le 3 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2008 Salut,j'ai envoyer une console de mai 2006 je crois, au sav pour un lecteur hs ils n'ont pas changer la cm mais juste le lecteur, donc le cb1888 doit y etre, et par consequent suite au retour sav, lecteur lite-on... je la vend si ca peux interesser quelqu'un bonjour a tous tu pourrais faire un effort , echanges la contre une autre ou une hs afin de faire avancer le "truc" , participes a ta facon . Soit communautaire , on vient tous ici prendre des infos , alors on peut "donner" un peu aussi perso je te conseille un echange avec Soulheaven (je pense qu'il ne refuserait pas) Par avance merci de ta participation
loic83 Posté(e) le 3 juillet 2008 Posté(e) le 3 juillet 2008 salut, est ce que quelqu'un pourrait me dire quel est le type de clé de cryptage, je sais que c'est du 128 bit mais quel type ?? merci d'avance.
SoulHeaven Posté(e) le 3 juillet 2008 Posté(e) le 3 juillet 2008 Aucune idée. Seuls ceux qui ont retravaillé le firmware pourrait te répondre.
isogame Posté(e) le 3 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2008 salut,est ce que quelqu'un pourrait me dire quel est le type de clé de cryptage, je sais que c'est du 128 bit mais quel type ?? merci d'avance. pour quelle importance ?
-Zou- Posté(e) le 3 juillet 2008 Posté(e) le 3 juillet 2008 salut,est ce que quelqu'un pourrait me dire quel est le type de clé de cryptage, je sais que c'est du 128 bit mais quel type ?? merci d'avance. pour quelle importance ? Ben je suppose pour essayer de décrypter.
SoulHeaven Posté(e) le 4 juillet 2008 Posté(e) le 4 juillet 2008 en connaissant le type de cryptage et les données cryptées et non cryptées, on peut faire ce que l'on appelle du "brute force accélérée". Selon le type de cryptage, cela nous permet de ne pas tester les parties de la clée qui ne sont pas susceptible de donner en réponse décryptée les données attendues. De ce fait ça diminue grandement le nombre de possibilité. Par contre cela semble assez difficile à mettre en place, il faudrait que le lecteur soit reconnu sous un OS sur lequel on puisse travailler (Ce qui n'est pas le cas du liteon, car pas reconnu), et il faudrait monter une interface qui "simule" la xbox 360 qui enverrait les commandes de lectures liées au jeux 360, pour que le lecteur renvoi lui à son tour les parties cryptées. Cela me semble quand pas à la portée de tout le monde. ++
isogame Posté(e) le 4 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2008 bonjour a tous je me pose une question il y a des retours de sav avec un lite-on mais sans changement de CM , donc il y a bien une cle dans le lite-on Es ce aussi difficile pour Microsoft d'injecter cette cle ?
-Zou- Posté(e) le 4 juillet 2008 Posté(e) le 4 juillet 2008 Rien ne dis que c'est pas la la clé DVD dans la CM qui a été changée.
SoulHeaven Posté(e) le 4 juillet 2008 Posté(e) le 4 juillet 2008 Justement, jusqu'à présent c'était le cas quand il changeait que le lecteur et pas la carte mère. C'était la carte mère qui s'adaptait aux lecteurs et pas l'inverse.
hoosehot Posté(e) le 4 juillet 2008 Posté(e) le 4 juillet 2008 Justement, jusqu'à présent c'était le cas quand il changeait que le lecteur et pas la carte mère. C'était la carte mère qui s'adaptait aux lecteurs et pas l'inverse. Selon toi, le hack lecteur 360 c'est fini? ++
SoulHeaven Posté(e) le 4 juillet 2008 Posté(e) le 4 juillet 2008 je n'ai absolument pas dit ça. Mais il semble bien plus compliqué. A priori de ce que l'on sait aujourd'hui le chipset peut être effacé et écrit, mais pas lu. Donc je ne vois que deux solutions aujourd'hui : - Une modification de dosflash permettant de ne flasher que les secteurs du firmware pour le rendre ixtreme et de ne pas toucher au reste (et donc la clée). Mais cela semble assez difficile sans connaitre le firmware. - Une puce qui modifierait à la volée le firmware du lecteur et donc toujours sans toucher à la clée. En gros on pourrait modifier le firmware du lecteur mais sans jamais en connaitre la clée. Donc à dieu le changement de lecteur par un autre. Mais un problème de taille se pose aujourd'hui, sans connaitre la structure du firmware d'aujourd'hui, je ne vois pas comment on peut développer l'outil qui le modifiera à la volée. Il faut espérer une fuite du coté de m$ ou de mediatek pour obtenir ne serait-ce que la structure du firmware du lite-on. ++
hoosehot Posté(e) le 4 juillet 2008 Posté(e) le 4 juillet 2008 Et du côté de la team Xtreme, ils ont donné signe de vie? ++
SoulHeaven Posté(e) le 4 juillet 2008 Posté(e) le 4 juillet 2008 ne mélange pas tout. ceux qui dump les firmwares ne sont pas les memes que ceux qui les modifient. Tant que le firmware n'est pas dumpé, il n'y aura pas de firmware ixtreme de la part de c4eva ++
isogame Posté(e) le 6 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2008 salut a tous je pensai en retourner une xbox360 qui a un lite-on, en remplacant celui ci par un lecteur hs avant son retour au sav, je me disai que si je recupere la meme carte mere avec un benq (je suis parfois chanceux ) j'aurai "2" lecteurs pour une meme carte mere , donc par definition la cle du lite-on avant meme son dump . cela pourrait etre interressant pour des tests une fois la methode de dump du lite-on connu(si cela est possible) qu'en pensez vous?
SoulHeaven Posté(e) le 6 juillet 2008 Posté(e) le 6 juillet 2008 Comme indiqué par mp, sorry ça ne marchera pas. Quand il change que le lecteur au sav, il change la clée de la carte mère avec celle du nouveau lecteur. résultat tu n'auras pas la meme clée qu'avant l'envoi au sav. sorry
xam1311 Posté(e) le 6 juillet 2008 Posté(e) le 6 juillet 2008 Comme indiqué par mp, sorry ça ne marchera pas.Quand il change que le lecteur au sav, il change la clée de la carte mère avec celle du nouveau lecteur. résultat tu n'auras pas la meme clée qu'avant l'envoi au sav. sorry très rarement ( remarquez bien le souligné ) il garde la clé lecteur /carte mère en mettant juste un nouveau lecteur , mais c'est possible déjà arrivé à d'autre membres ++
isogame Posté(e) le 6 juillet 2008 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2008 ok ok mais qui ne tente rien n'a rien et puis elle est deja prete a partir alors je vous tiens informe de tout cela mais au cas ou , elle me reviens avec la meme cle , cela serait il interressant ? car j'ai une "vision" restreinte du hack
Messages recommandés