Messages recommandés

Posté(e)

On savait que la PlayStation 3 de Sony se vendait bien en Europe. Aujourd’hui, Kaz Hirai a profité du PlayStation Day pour confirmer l’information en indiquant que 5 millions d’unités de la console ont été écoulées en Europe. David Reeves a d’ailleurs tenu à souligner que la PlayStation 3 a toujours réalisé de meilleures ventes que la Xbox 360 depuis le mois d’octobre dernier. Enfin, Kaz Hirai a rappelé les chiffres de ventes des différentes PlayStation à la fin d’année 2007. A cette date, 34 millions de PSP, 10,5 millions de PlayStation 3 et 127 millions de PlayStation 2 avaient été vendues à travers le monde.

Source : PlayFrance.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1227

Posté(e)

Bon, ben maintenant que c'est officielement et publiquement reconnu que l'Europe est le meilleur client de la PS3, quand est-ce que Sony va nous respecter ?

Posté(e) (modifié)

Ils vont bien nous montrer leur respect en nous vendant la DS3,apres avoir destocké leur Sixaxis sur notre continent,pour la modique somme de 60 euros soit le double du prix japonais et tout cela 6 mois apres tout le monde!

En Asie,j'ai l'impression qu'ils s'en foutent un peu de l'image de marque etc...et c'est tout à leur honneur!

Modifié par meidhi
Posté(e)

Salut,

Nous on importe ds PS3 pas cher, eux nous refourge leur matos au meme prix qu'au dollars ^^

Mais 5 millions spo mal :ninja:

En esperant que certaine sortie de jeux ou autre exclusivité soit reservé à l'europe... (I have a dream ^^)

Posté(e)

c'est surtout l'etat qu'il faut critiquer la dessus , le prix de la tva , les taxes sur la betterie (et oui de jolie taxes pour le recyclage des batteries) , rien que ca ca fait quasiement 20euro du prix .....

mais bon on vapas trop ce plaindre , y a quand meme pas mal de jeu qui sortent chez nous en premier maintenant , ou alors avec des bonus non negligeable

Posté(e)
c'est surtout l'etat qu'il faut critiquer la dessus , le prix de la tva , les taxes sur la betterie (et oui de jolie taxes pour le recyclage des batteries) , rien que ca ca fait quasiement 20euro du prix .....

mais bon on vapas trop ce plaindre , y a quand meme pas mal de jeu qui sortent chez nous en premier maintenant , ou alors avec des bonus non negligeable

50% de Taxe?!

Faut pas abuser non plus!Les ricains et les japs paient egalement des taxes!

On se fait entuber point barre!

Posté(e) (modifié)

ils en payent beaucoup moins que nous enfin pas tout a fait , deja les prix en US $ affiché sont tous des prix hors taxes , donc par exemple si la ds3 coute 60$ aux USAen réalitée elle en coute 80 , enfin bref rejetez pas forcement la faute sur le fabricant , y a tout une histoire , les taxes , la marges des fournisseur , des magasins ..... sony doit pas ce faire grand chose sur la manette a mon avis , ptet 3 ou 4 euro , dans tout les cas une wiimote complete ca coute le meme prix (nuchuk et batterie) et une manette de 360 avec la batterie ca coute aussi le meme prix donc je pense pas qu'on puisse dire qu'on ce fait entuber sachant que la manette est le seul accessoire indispensable qu'on doit acheter apres l'achat de la console :lol:

Modifié par sephirothff
Posté(e)

T'en as pas marre de dire des coneries pareils ?

Le jour ou Sony sort un gode, tu l'achete toi

Posté(e)

Salut,

Sephi, des fois j'ai l'impression que la moindre critique négative sur Sony te touche personnellement.

((N'oublie pas, l'Etat : c'est toi, c'est moi, c'est nous.))

Posté(e) (modifié)

Pour faire simple,quand j'achete une DS3 en import elle me revient à 35 euros fdpin ttc alors qu'en france,ça me reviendrait à 65 euros fdpin ttc...

Il ya 30 euros de difference et comme tu le dis si bien dans ton poste,quelquesoit le prix,tu va te la prendre car elle est indispensable donc deux choses :-soit elle n'est pas indispensable pour les asiatique e Sony le sait -soit Sony sait que quelquesoit le prix,tu l'acheteras et se permet de doubler le prix...

Cette critique ne touche pas que Sony,ça concerne aussi MS qui donne ses consoles en Asie!

Modifié par meidhi
Posté(e)

sephi tu t'es denouveau fait remballer :P

non mais je suis un peu d'accords avec lui ! bien que ca ne soit pas le seul élément qui rentre en ligne de compte ! mais les taxes d'importations sont asset affolantes sur le continents européens ! et ca date pas de hier ! c'est des vieilles lois qui sont la pour protéger le commerce intérieur !

Après faudrait savoir combien ca coûte aux fabricants la production d'une manette de jeux ! et pas que sony !

Posté(e)

Sephi, je rebondis juste sur une chose : A mon avis, SONY sur les manettes

se fait beaucoup plus que 3 ou 4 euros !

Par contre, là où je te rejoins, c'est sur le fait que ce n'est pas SONY en particulier

qui applique ça, tous les constructeurs nous enflent profond avec leur conversion

de merde...

Posté(e)

il me semble qu'une manette 360 sans fil coûte dans les 5€ à fabriquer, et se vend 45€ ici, donc la marge est quand même grande une fois les taxes supprimées

Posté(e)

J'me souviens juste que les télécommande fournies par Apple avec

leurs MAC leurs coûtent, tous frais compris, avec la livraison et tout et tout, 1 euro.

Donc bon, je la compare pas à une manette, mais je pense que les coûts ne sont

pas ce qu'on pense. Ils se font des marges de malades, pas de soucis pour ça.

Après, ils passent des milliards en Recherche & Développement...

Posté(e)
Pour faire simple,quand j'achete une DS3 en import elle me revient à 35 euros fdpin ttc alors qu'en france,ça me reviendrait à 65 euros fdpin ttc...

Il ya 30 euros de difference et comme tu le dis si bien dans ton poste,quelquesoit le prix,tu va te la prendre car elle est indispensable donc deux choses :-soit elle n'est pas indispensable pour les asiatique e Sony le sait -soit Sony sait que quelquesoit le prix,tu l'acheteras et se permet de doubler le prix...

Cette critique ne touche pas que Sony,ça concerne aussi MS qui donne ses consoles en Asie!

La différence c'est que même en baissant les prix il n'arrive pas à vendre 2000 unitées/semaine au japon donc ils ont pas trop le choix.

Sony a toujour décervie l'Europe en dernier c'est pas d'aujourd'hui ! par contre M$ a quand même fait pas mal d'éffort ( Grosse baisse de prix de la Xbox et compensation aux premier acheteur, des baisse de prix et pack intéressant pour la 360 et compensation pour du retour SAV ).

Dans tout les cas pour revenir à la new, 5 million ça prouve que la Playstation pèse lourd en Europe.

Ciao.

Posté(e)

Sephi, pourquoi tu ne supporte pas la moindre critique de Sony? T'as des actions chez eux ou quoi? :rolleyes:

Aucun entreprise n'est parfaite ! (créée par les hommes pour les hommes -_- )

Posté(e)

C'est clair que les constructeurs s'en mettent plein la fouille avec nous; bon après, si on est assez con pour payer 50 € une manette, c'est qu'on le mérite aussi, non ?

Posté(e)

nan j'aime pas qu'on cirtique quoi que ce soit gratuitement sans reflechir , désolé mais personne n'argumente , on ce fait enttuber , ok mais pourquoi ? bah personne répond , mais quand j'avance des arguements , je suis un con parce que je défend sony ou autre .

je suis désolé mais toutes les societé pratique des prix abusif , microsoft un systeme d'exploitation bancale mais quand meme cher , apple des ordinateur hors de prix et on a toujours pas compris pourquoi , sony du matos cher meme si on acompris pourquoi dans ce cas la lol , nintendo les rois de la console du benefices net en vendant ces consoles deux fois plus chere , etc ....

pour moi les prix restent corrects , quand on veut jouer au jeux vidéo faut avoi de lagrgent point , y a 15-20 ans c'etait encore plus cher , on aurait payé l'équivalent de 150euro la manette donc ....

Posté(e)

Porte nawak.

Maintenant que j'ai du temps por repondre, j'argumente sur tes coneries:

Les taxes: En Italie, en Allemagne et en Espagne, les taxes sont plus basse qu'en France, et pourtant c'est le meme prix. Alors explique nous pourquoi c'est aussi cher maintenant ?

Le sujet n'est pas sur les prixs pratiqués; faudrais juste que Sony respect plus ces clients europeens vis a vis de leur politque ;)

Posté(e) (modifié)
M$ a quand même fait pas mal d'éffort ( Grosse baisse de prix de la Xbox et compensation aux premier acheteur, des baisse de prix et pack intéressant pour la 360 et compensation pour du retour SAV ).

Toi tu crois encore que M$ et Sony sont des sociétés à but non lucratifs :P

Si ils ont baissés autant les prix et si ils ont fait autant d'effort sur le SAV c'est pas pour rien ! ou juste pour faire plaisir aux Européens parce qu'ils sont sympas :D

Le problème c'est qu'en Europe M$ se bouffer méchamment par la PS3, c'est l'endroit où c'est le plus dur pour elle (hors Japon) et où il y a peut-être le plus à gagner.

Ils ont perdus la bataille du blu ray, ils ont une mauvaise image à cause de leur premières consoles pas fibles, et la marque playstation bénéficie d'une sympathie qui s'est construite sur plus d'une décennie, fidèlisant ses clients !

Idem pour Sony quand ils ont fait leur grande baisse de prix c'est parce que la console n'allait pas bien, point barre ! (et les gens en ont bien conscience, on a vu ce que çà a donné avec le hd dvd).

Regarde Nintendo, pourquoi ils baisseraient la Wii de prix ? elle se vend comme des petits pains à ce prix là pourquoi baisser ses marges, franchement ?!

M$ a peur que çà tourne comme la génération précédente à la déconfiture, et les analystes voient en effet rouge pour les petits gars de Redmond, prédisant que si il ne se réveillent pas, ils pourraient bien subir une baisse de la courbe de leurs ventes de prêt de 40% ! (alors que dans le même temps la PS3 connaitrait un accroissement de 50% dans les années à venir, contre seulement 30% pour la Wii - j'ai plus l'article à vous donner en lien désolais -_- mais c'était un truc énorme comme çà !).

chinese;)

Modifié par brownsrequiem
Posté(e)

les prix sont identique dans tout les pays pour une raison simple , ils fixent unprix pour une zone sur certains criteres , et la dessus ils font un prix global , mais en france si on enlevait les taxes comme aux USA (je rappel que le prix aux USA est hors taxes c'est a la caisse que le prix est differents dans chaque etat) on arriverait a 40-45euro , mais y a aussi le fait que les manettes ne sont pas non plus fabriquée en france , donc faut payer les differents intermédiaire qui eux ce servent au passage aussi , y a aussi pour cette raison que c'ets plus cher chez nous , si il fabriquaient dans leurs usine europeenne ca serait moins cher mais ils fabriquent tout au japon , en chine et aux USA , ceci explique aussi cela

Posté(e)
M$ a peur que çà tourne comme la génération précédente à la déconfiture, et les analystes voient en effet rouge pour les petits gars de Redmond, prédisant que si il ne se réveillent pas, ils pourraient bien subir une baisse de la courbe de leurs ventes de prêt de 40% ! (alors que dans le même temps la PS3 connaitrait un accroissement de 50% dans les années à venir, contre seulement 30% pour la Wii - j'ai plus l'article à vous donner en lien désolais -_- mais c'était un truc énorme comme çà !).

Les "voyantes" me font marrer car sur cette génération ils se sont tous mis le doigt dans l'oeil !! la ps3 devait tout écraser, c'est loin d'être le cas et le sera surement jamais, la WII ne marcherait pas vraiment, ben elle par contre elle "écrase" la gu----e de certains analystes .... alors bon.

Ciao.

Posté(e)
Les "voyantes" me font marrer car sur cette génération ils se sont tous mis le doigt dans l'oeil !! la ps3 devait tout écraser

Moi je me rappel surtout que les "voyantes" donnait à la PS3 un destin à la Dreamcast .... hors aujourd'hui la PS3 s'impose petit à petit.

Posté(e)

La Ps3 à un bon rithme de vente, la 360 son rithme de croisière et la WII se vend comme des pains au lait.

Aujourd'hui c'est plutôt comme ça.

Ciao.