Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous ! :rolleyes:

j'ai récement entamé le flashage d'un lecteur samsung ms28. J'ai fait plusieurs éssais avant de réussir à extraire le fameux orig.bin ( methode vcc trick ), mais j'ai remarqué que la console (même si je métais l'interrupeur sur "ON" => interrupteur fermé) clignotais toujours, et le tiroir ne s'ouvre plus. Mais aucun code d'érreur n'apparais à l'écran. J'ai aussi tésté sans lecteur, elle clignote toujours...

J'ai ensuite tenté plusieurs fois d'injecter mon xtreme 5.3a dans le lecteur, mais pas moyen, l'upgrade démarre mais reste bloqué à 0%.

Savez vous d'où pourrait venir le problème ?

Merci d'avance et désolé pour les fautes d'orthographe.

Modifié par Samr037
Posté(e)

Bonsoir,

Pour la lecture comme pour le flashage,tu dois passer par le Vcc trick !

En passant, xtreme 5.3a ca date un peu pourquoi pas le dernier ixtreme 1.4 ?

Posté(e)

je suis bien passé par le vcc trick pour le flashage, mais pas moyen de l'injecter.

l'ixtreme 1.4 est effectivement plus récent, mais je ne pense pas que cela ait un rapport avec le problème rencontré.

Posté(e)

non, j'ai tenté de dumper le fw d'origine (2 ou 3 fois) mais sans succes. je me suis pas acharné sur le dump sachant que j'ai déja l'orig.bin.

Posté(e)

Salut bon si tu n'es plus capable de le flasher sa resemble a un bad flash essai de faire tes soudures sur les pistes coupées pour voir si le lecteur va se remettre a fonctionner. Dans le pire des cas je sais que je n'ai pas le droit de vendre ici mais contact moi par mp j'ai une carte controleur de ms28 qui pourrait faire ton affaire.

Posté(e)

En fait quand le lecteur est brické ou même debranché la reaction de la console est la même : la led centrale clignote car elle n'arrive pas à communiquer avec le lecteur (forcement s'il n'y est pas ça n'aide pas).

Pour moi ton lecteur est brické. La solution la moins onereuse me semble etre celle du remplacement de la carte proposé par acide0 (avec un peu de chance il te la flashera avec ton orig.bin)

Posté(e)
En fait quand le lecteur est brické ou même debranché la reaction de la console est la même : la led centrale clignote car elle n'arrive pas à communiquer avec le lecteur (forcement s'il n'y est pas ça n'aide pas).

Pour moi ton lecteur est brické. La solution la moins onereuse me semble etre celle du remplacement de la carte proposé par acide0 (avec un peu de chance il te la flashera avec ton orig.bin)

Salut tu as tout compris c'est sur que j'y flasherais avec sa clef et un fw hack, moi j'ai tout pour le faire sans soudure et jamais un ms28 m'a réssisté mdr.

Posté(e)

d'accord, sa me rassure, j'ai cru avoir bousillé la console.

y a t'il un moyen de réparer un lecteur brické? peut importe si c'est compliqué.

acide0 ton offre m'interresse en dernier recours.

Posté(e)

Salut flash en externe donc déssoudre le tsop et le flasher sur un programmeur willem ce qui risque de te couter pas mal plus cher que juste ma carte lol mais bon c'est a toi de voir.

Posté(e)

Salut,

Moi je dirais plutot que c 'est un vcc trick qui a mal tourné,le vcc trick est à bannir sur les ms28

quand on peu se payer une carte via 6421 pour moins de 10 euro fdp compris et qu'on est patient 10 seconde.

Si la communication ne passe plus ceci avec le vcc trick il ne reste plus que la recup externe

dessoudage de la nand+lecture en externe+nouveaux lecteur le cas echeant.

a++++

Invité lolseg
Posté(e)
Salut,

le vcc trick est à bannir sur les ms28

a++++

C'est exagéré, personne n'oblige, quand on sait pas on fait pas, pi c'est tout.