Samr037 Posté(e) le 6 mai 2008 Posté(e) le 6 mai 2008 (modifié) Salut à tous ! j'ai récement entamé le flashage d'un lecteur samsung ms28. J'ai fait plusieurs éssais avant de réussir à extraire le fameux orig.bin ( methode vcc trick ), mais j'ai remarqué que la console (même si je métais l'interrupeur sur "ON" => interrupteur fermé) clignotais toujours, et le tiroir ne s'ouvre plus. Mais aucun code d'érreur n'apparais à l'écran. J'ai aussi tésté sans lecteur, elle clignote toujours... J'ai ensuite tenté plusieurs fois d'injecter mon xtreme 5.3a dans le lecteur, mais pas moyen, l'upgrade démarre mais reste bloqué à 0%. Savez vous d'où pourrait venir le problème ? Merci d'avance et désolé pour les fautes d'orthographe. Modifié le 9 mai 2008 par Samr037
Dr Puce Posté(e) le 6 mai 2008 Posté(e) le 6 mai 2008 Bonsoir, Pour la lecture comme pour le flashage,tu dois passer par le Vcc trick ! En passant, xtreme 5.3a ca date un peu pourquoi pas le dernier ixtreme 1.4 ?
Samr037 Posté(e) le 6 mai 2008 Auteur Posté(e) le 6 mai 2008 je suis bien passé par le vcc trick pour le flashage, mais pas moyen de l'injecter. l'ixtreme 1.4 est effectivement plus récent, mais je ne pense pas que cela ait un rapport avec le problème rencontré.
acide0 Posté(e) le 6 mai 2008 Posté(e) le 6 mai 2008 Salut es tu toujours capable de dumper le fw d'origine. Et non le fw hack n'a aucun rapport avec cela.
Samr037 Posté(e) le 7 mai 2008 Auteur Posté(e) le 7 mai 2008 non, j'ai tenté de dumper le fw d'origine (2 ou 3 fois) mais sans succes. je me suis pas acharné sur le dump sachant que j'ai déja l'orig.bin.
acide0 Posté(e) le 7 mai 2008 Posté(e) le 7 mai 2008 Salut bon si tu n'es plus capable de le flasher sa resemble a un bad flash essai de faire tes soudures sur les pistes coupées pour voir si le lecteur va se remettre a fonctionner. Dans le pire des cas je sais que je n'ai pas le droit de vendre ici mais contact moi par mp j'ai une carte controleur de ms28 qui pourrait faire ton affaire.
Samr037 Posté(e) le 7 mai 2008 Auteur Posté(e) le 7 mai 2008 (modifié) comment se fait-il que la console clignote sans qu'il y ait le lecteur ? Modifié le 7 mai 2008 par Samr037
Fab2b Posté(e) le 7 mai 2008 Posté(e) le 7 mai 2008 En fait quand le lecteur est brické ou même debranché la reaction de la console est la même : la led centrale clignote car elle n'arrive pas à communiquer avec le lecteur (forcement s'il n'y est pas ça n'aide pas). Pour moi ton lecteur est brické. La solution la moins onereuse me semble etre celle du remplacement de la carte proposé par acide0 (avec un peu de chance il te la flashera avec ton orig.bin)
acide0 Posté(e) le 7 mai 2008 Posté(e) le 7 mai 2008 En fait quand le lecteur est brické ou même debranché la reaction de la console est la même : la led centrale clignote car elle n'arrive pas à communiquer avec le lecteur (forcement s'il n'y est pas ça n'aide pas).Pour moi ton lecteur est brické. La solution la moins onereuse me semble etre celle du remplacement de la carte proposé par acide0 (avec un peu de chance il te la flashera avec ton orig.bin) Salut tu as tout compris c'est sur que j'y flasherais avec sa clef et un fw hack, moi j'ai tout pour le faire sans soudure et jamais un ms28 m'a réssisté mdr.
Samr037 Posté(e) le 7 mai 2008 Auteur Posté(e) le 7 mai 2008 d'accord, sa me rassure, j'ai cru avoir bousillé la console. y a t'il un moyen de réparer un lecteur brické? peut importe si c'est compliqué. acide0 ton offre m'interresse en dernier recours.
acide0 Posté(e) le 7 mai 2008 Posté(e) le 7 mai 2008 Salut flash en externe donc déssoudre le tsop et le flasher sur un programmeur willem ce qui risque de te couter pas mal plus cher que juste ma carte lol mais bon c'est a toi de voir.
minus1992 Posté(e) le 8 mai 2008 Posté(e) le 8 mai 2008 Salut, Moi je dirais plutot que c 'est un vcc trick qui a mal tourné,le vcc trick est à bannir sur les ms28 quand on peu se payer une carte via 6421 pour moins de 10 euro fdp compris et qu'on est patient 10 seconde. Si la communication ne passe plus ceci avec le vcc trick il ne reste plus que la recup externe dessoudage de la nand+lecture en externe+nouveaux lecteur le cas echeant. a++++
Invité lolseg Posté(e) le 8 mai 2008 Posté(e) le 8 mai 2008 Salut,le vcc trick est à bannir sur les ms28 a++++ C'est exagéré, personne n'oblige, quand on sait pas on fait pas, pi c'est tout.
acide0 Posté(e) le 8 mai 2008 Posté(e) le 8 mai 2008 Salut pas grave ca m'a donné une vente lol et le cas est réglé mdr
Messages recommandés