Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé de tuto concernant le hack d'un pad 360.

En gros je veux utiliser un arcade stick PS2 sur la 360. J'ai lu quelque commentaire sur le convertisseur XPS (sniper) mais ca parle de manips manquantes dans les jeux de combat (par contre pour clavier souris ca fonctionne super bien apparament).

Alors si vous savez, quelle est la meilleur manette a acheter pour faire cette modif, niveau facilité soudure et surtout est-ce que vous avez un plan ou une photo pour les soudure.

PS: j'ai aussi entendu parler de sortie en DB15 pour du multi plateforme, c'est cool mais si c'est plus compliqué (faudrais faire aussi un convertisseur je crois) ca me derange pas du tout d'avoir un stick uniquement 360.

Voilà merci.

Posté(e)

on peut "simplement" souder les boutons du pad arcade sur le pcb de la manette 360

reste à voir s'il y a des points de soudure, et à les faire correspondre à chaque bouton

Posté(e)
on peut "simplement" souder les boutons du pad arcade sur le pcb de la manette 360

reste à voir s'il y a des points de soudure, et à les faire correspondre à chaque bouton

Voilà c'est justement un tuto pour faire ca que je cherche.

Posté(e)

j'pense pas qu'il y ait de tuto pour ça, il faut le faire soi même en cherchant sur les PCB avec le multimètre et souder en conséquence comme j'ai fait avec une manette PC transformé en pad arcade USB moi même

Posté(e) (modifié)

Oui ça il y a moyen de faire. Mais les pad360 sont compliqué il n'y a pas qu'une seule masse pour la soudure des boutons.

Ici il y a qqn qui l'a fait pour son stick arcade SF3 Aniversary : http://gamersreports.com/article/24/1/

Là il y a les cablages de la manette 360 avec les différents masses et les différents butons : http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=512342

D'autres sujets de discussion ici : http://forums.xbox-scene.com/index.php?sho...544142&st=0

Modifié par -Zou-
Posté(e)

Ben si y a qqn qui a réussit à cabler, il suffit juste de refaire le même cablage. Les soudures ne sont pas si dur que ça. Faut juste passer du temps dessus.

Posté(e)

Serieux le Pad 360 il est excellent faut juste prendre le temps de si habituer.

Mettre un pad PS2 sur une 360 c'est comme conduire une Porche avec un volant de 106 :$

Posté(e)
Serieux le Pad 360 il est excellent faut juste prendre le temps de si habituer.

Mettre un pad PS2 sur une 360 c'est comme conduire une Porche avec un volant de 106 :$

+11 !

Posté(e)

C'est clair le pad 360 il est exelent,je le trouve mieux que le pad PS, tu l'as tout de suite en main, les boutons sont bien placés idéal pour un FPS !

Posté(e)

En fait ça dépend des jeux perso je trouve le pad360 bon pour presque tous les jeux.

Y a juste les jeux de baston où ça coince, la croix directionelle est pas terrible et ne répond pas toujours. De plus le meilleurs endroit pour "controler des direction" avec une croix ou un stick analogique c'est l'emplacement du stick analogique gauche du pas360 car le pouce est bien droit et pas de travers, c'est pour cela que je préfère encore le pad dualshock pour les jeux de baston.

Posté(e)

Ca par contre c'est claire que la croix pour jouer a Street Fighter est vraiment trop large. c'est hyper tendu d'enchainer les coups avec ^^

J'avais pas tilté qu'il parlait d'un pad Arcade ça me rassure ^^ Sinon y a pas de Pad Arcade spécial Xbox jamais maté tiens j vais aller googliser.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Pour revenir à la question initiale concernant l'explication du hack du pad360 ... hmm ... je ne sais pas pour vous ... mais moi je n'ai rien compris !! alors si quelqu'un pourrait faire un sum up détaillant les manipes, ça serait simpa !! et ça rendrait service à tous le monde, ainsi on éviterait de poster 36x la meme question !! bref, un bon tuto de préference en francais ?!? parce que pour comprendre les forum ricain ... faut se lever tôt ... merci l'anglais !! :rolleyes:

@+