Rockatk Posté(e) le 6 mai 2008 Posté(e) le 6 mai 2008 (modifié) Bonjour, je viens de mettre une wasabi par le biais d'un wii clip. La lumière passe bien au vert mais les backup ne passent pas. Par contre les originaux passent toujours. Où peut se situer le problème? Ps: J'ai un chip d2b pattes coupées Modifié le 6 mai 2008 par Rockatk
jezabel Posté(e) le 6 mai 2008 Posté(e) le 6 mai 2008 (modifié) Salut. Attends, j'arrêtes de rire et je te répond. Si je te dit que la Wasabi est le plus mauvais modchip qui existe et que le wiiclip est le plus mauvais gadjet qui soit, tu me réponds : "ben tu m'étonne que j'ai des problème maintenant !" A+ J'édite mon post car tu dois déjà avoir assez les boules sans que j'en rajoute. Le mieux dans ton cas c'est d'oublier le wii_clip et de souder directement ta puce. Modifié le 6 mai 2008 par jezabel
guytounet Posté(e) le 6 mai 2008 Posté(e) le 6 mai 2008 Dans ce cas, pourquoi les vendent-ils ? Ca peut marcher des fois ou bien c'est mort d'entrée de jeu ?
grincheux Posté(e) le 6 mai 2008 Posté(e) le 6 mai 2008 Dans ce cas, pourquoi les vendent-ils ?Ca peut marcher des fois ou bien c'est mort d'entrée de jeu ? Une puce devient un composant à part entière dans la Wii, il est donc évident que la soudure s'impose. Le clip c'est du gadget je suis entièrement d'accord, quant à la wasabi c'est un autre débat.
Rockatk Posté(e) le 6 mai 2008 Auteur Posté(e) le 6 mai 2008 Ca y est, tout est OK. Comme un gland, j'avais oublié de souder la puce à la nappe du wii clip sur le point F. Merci les gars lol. Vive wasabi et le wii clip car ça évite de passer par des soudeurs "pros" qui se la pète...
Dr Puce Posté(e) le 6 mai 2008 Posté(e) le 6 mai 2008 ça évite de passer par des soudeurs "pros" qui se la pète... Bravo pour ta réparation ! Mais je suis au regret de t'annoncer qu'avec le Wii clip, tu seras vite déçu. Tiens emmène ta Wii faire un tour en voiture, juste pour rire ... Quant aux soudeurs comme tu dis, ils savent souder (point barre) c'est pas pour autant que tous se la pètent
guytounet Posté(e) le 6 mai 2008 Posté(e) le 6 mai 2008 Pis mieux vaut se la péter gravement que d'être comme un gland à mon sens, mais c'est juste un avis personnel hein... Pour en revenir au wii-clip, j'aime quand-même assez bien le concept (je n'en ai jamais utilisé et je suis un quasi-novice en PCB de surface - mon fer 18 W n'a que peu servi), même si c'est gadget et certainement pas destiné à une utilisation nomade. Je vais essayer de tenter le coup, quitte à revenir aux fondamentaux si jamais...
guytounet Posté(e) le 9 mai 2008 Posté(e) le 9 mai 2008 Bon, ben retour d'un novice : C'est très embêtant à souder à cause de l'alignement vertical. J'ai essayé avec un bout de carton pour me mettre à niveau * Mais bon... C'est pas l'idéal... Et j'ai fini par faire sauter des demi-lunes de contact à souder** (je suis débutant sur de tels PCBs). Pour rattraper le coup, j'ai fait un pont de soudure et j'ai gratté la piste plus loin (et étamé au cas où) pour vérifier le contact au multimetre. Ca à l'air de fonctionner. Je tente l'install dès que ma rejetonne rentre avec sa wii. Mais après essai, même si ça fonctionne, les wii-clip, c'est assez chaud (les pastilles dégagent vite, même avec un ewig 18 W) * ainsi que les pinces croco de la 3e main garnies de plastique fin dans un deuxième temps. ** elles partent vite, attention ! PS : après coup, j'ai donné deux coups de pistolet à colle autour de la puce. J'aurais du le faire dès le début !
guytounet Posté(e) le 11 mai 2008 Posté(e) le 11 mai 2008 Résultat des courses : le wii-clip, après montage sur mon D2C > LED rouge. Bon, ben, je rajoute un 47 µF et pareil > LED rouge. Comme j'ai aussi un D2B à côté, j'essaie avec > LED rouge. Bon, je ne suis pas super patient, donc je dessoude tout le bazar pour mettre le wii-clip à la poubelle. Et comme je suis nerveux et patachon, je perds la pastille D de la wasabi au passage (nécessaire pour le réglage PAL). Je tente de souder directement les broches du chip en remontant les pistes du PCB et évidemment, je tartine trop et j'en soude 4 au lieu de deux. Avec de la tresse, j'essaie de virer le surplus, mais macache : le multimètre bippe toujours... En désespoir de cause, j'arrache la broche inutile du chip de la wasabi avec une pince circlip, je croise les doigts en remontant tout le bouzin et hop > LED verte. Comme quoi, les miracles existent. La wii marche au poil maintenant.
superdome44 Posté(e) le 14 mai 2008 Posté(e) le 14 mai 2008 Ca y est, tout est OK. Comme un gland, j'avais oublié de souder la puce à la nappe du wii clip sur le point F. Merci les gars lol. Vive wasabi et le wii clip car ça évite de passer par des soudeurs "pros" qui se la pète... Je suis pas un soudeur, mais je trouve un peu irrespectueux ta remarque ! en tout cas moi même si je fais pas vivre les soudeurs je l'ai remercie de nous apporter les expériences sur ce forum!
wondergg Posté(e) le 16 mai 2008 Posté(e) le 16 mai 2008 Bonjour J'ai le même souci avec une D2B sans les 3 paTes et le Wii-clip + wasabi mais toutes mes soudures semblent bonnes... Je ne vois pas le rapport avec le F (qui ne semble relié à rien pour les D2B) à moins qu'il fasse faire le point sur la carte de la Wii mais de ce que j'ai lu c'est inutile. Le montage a fonctionné une fois ou fonctionne bien depuis. (j'ai réussi à lancer un backup 2 fois sur une cinquantaine de tests...) Y a-t-il moyen de voir la photo du montage ? Ou quelqu'un a-t-il autre chise à proposer ? Merci
Tr@nKILLom@n Posté(e) le 17 mai 2008 Posté(e) le 17 mai 2008 BonjourJ'ai le même souci avec une D2B sans les 3 paTes et le Wii-clip + wasabi mais toutes mes soudures semblent bonnes... Je ne vois pas le rapport avec le F (qui ne semble relié à rien pour les D2B) à moins qu'il fasse faire le point sur la carte de la Wii mais de ce que j'ai lu c'est inutile. Le montage a fonctionné une fois ou fonctionne bien depuis. (j'ai réussi à lancer un backup 2 fois sur une cinquantaine de tests...) Y a-t-il moyen de voir la photo du montage ? Ou quelqu'un a-t-il autre chise à proposer ? Merci Salut j'ai eu le même problème que toi...et j'ai toujours... j'ai remonter plusieurs fois la puce dans la wii mais mes backup on beaucoup de mal a démarrer. cela viendrait de parasites entre la puce et le reste de la console.... La solution qui a l'air de marcher est l'isolation électrique de la puce à l'aide de scotch isolant...j'essai cela dès que je peut... @+
dinozore Posté(e) le 17 mai 2008 Posté(e) le 17 mai 2008 Lu, La solution qui a l'air de marcher est l'isolation électrique de la puce à l'aide de scotch isolant... Ca y faut le faire de toutes façons ++ Dino
OreL* Posté(e) le 11 juillet 2008 Posté(e) le 11 juillet 2008 Salut à tous, Je viens de faire le montage du wii-clip V5 avec ma puce wasabi sur mon lecteur D2C. Toutes mes soudures ont été vérifiées et sont correctes mais, le montage n'est pa fonctionnel. Au début la led de la puce restait rouge tout le temps. J'ai alors déssoudé le point CLK du wii-clip et j'y ai souder à la place un fil d'une dizaine de cm comme c'est écrit. Maintenant la led s'allume bien verte. Le soucis c'est que mon lecteur ne répond plus. Je pense pourtant avoir tout fait correctement. Et lorsque je relie (avec un fil volant le point K au point GND, pour la désactivée, la puce redevient rouge (normal) et mon lecteur se remet en route. Voila, je voulais vous demandé votre aide. Merci d'avance...
Messages recommandés