pingoun Posté(e) le 13 mars 2004 Posté(e) le 13 mars 2004 Salut à tous! J'ai un problème pour lancer linux Xdebian 1.0.1 avec evox. Je n'arrive pas à configurer correctement le fichier evox.ini. J' ai installé Linux et je peux le booter à partir du BIOS Cromwell, mais je voudrais apprendre à configurer mon evox.ini correctement. Merci de bien vouloir m'aider :-) @+
FlFF Posté(e) le 14 mars 2004 Posté(e) le 14 mars 2004 Hum, tu l'as déjà regardé ton evox.ini?? Dedans il y a une section menu, qui détermine l'organisation et le fonctionnement de ton menu. Tu y trouve des lignes "Item" qui comportent 2 éléments: un nom, et un chemin ou une action. Je pense qu'en copiant ce qui est déjà dans ton evox.ini tu n'auras pas de mal à t'en sortir. PS: T'as essayé le bouton "Recherche"?
pingoun Posté(e) le 15 mars 2004 Auteur Posté(e) le 15 mars 2004 Salut FiFF! Salut à tous! Merci pour tes infos. Je suis peut être arrivé à quelque chose. J'ai Linux qui s'inscrit dans le menu d'evox mais lorsque je veux le lancer l'ecran de chargement se gèle, donc il reste indéfiniment sur cette écran et je ne peux plus rien faire. Y a t-il une solution? Est-ce une mauvaise configuration de mon evox? Voici la ligne en question que j'ai mis dans le menu principal: Item "Linux","e:\debian\default.xbe" @+
FlFF Posté(e) le 15 mars 2004 Posté(e) le 15 mars 2004 Est-ce une mauvaise configuration de mon evox?Ce serait plutot un bug, je suppose que tu as la version 3921?Ca devrait se résoudre en désactivant l'IGR je crois.
pingoun Posté(e) le 16 mars 2004 Auteur Posté(e) le 16 mars 2004 Hello FiFF, je te remercie, car en désactivant l'IGR j'ai pu démarrer Linux. Du coup, j'ai fait cette manip dans le fichier evox mais je ne comprends pas à quoi sert l'IGR? Peux tu m'éclaircir? Merci encore!!! @ P.S Comment peut on éteindre Linux car j'utilise en mode console la commande reboot puis j'appuie sur le bouton ON/OFF ? Je n'ai pas trouvé l'îcone que tu décris dans un autre sujet qui est comme un calendrier.
FlFF Posté(e) le 16 mars 2004 Posté(e) le 16 mars 2004 IGR=In Game Reset C'est pour rebooter avec la manette pendant les jeux. Les BIOS gèrent ce réglage différement, j'ai jamais trop compris. Au lieu de la commande reboot (c'est pas trop con mais c'est sportif;) il y a la commande halt qui te sera très utile Pour le bouton je l'avais pas vu sur la 1.0.0, je sais pas si il y est. Sur la 1.0.1 c'est donc une icone dans la barre en bas à droite, avec une horloge en premier plan et un calendrier derière, quand je laisse le pointeur dessus ça m'affiche "Shutdown System", si ça se trouve c'est pas d'origine?
pingoun Posté(e) le 17 mars 2004 Auteur Posté(e) le 17 mars 2004 Une fois de plus merci FiFF! Ta commande halt est en effet très pratique. J'ai linux Xdebian 1.0.1 et je n'ai pas le bouton shutdown. On a peut-être deux versions différentes comme tu le disais.(j'ai téléchargé linux sur le site www.soucreforge.net).Merci! @ bientôt
Messages recommandés