Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous :)

Voila j'ai commandé sur un site soit disant de confiance un lecteur BENQ pour ma 360 de rechange car le mien est cassé je veux le remplacer j'etais en firmware 1.41 sur mon Benq et la en ouvrant la boite du nouveaux lecteur reçu je me rends compte que il n'y a pas marqué Benq et philips comme sur mon autre lecteur mais juste Philips et c'est marqué le VAD6037/21 et fabriqué en avril 2005? Alors ma question ya t'il mensonge sur la pub du magasin ou est ce bien un Benq quand meme car j'ai entendu dire que soit disant il y avait 2 modeles de Benq et ma question avant de le faire flasher par un amis sera t'il flashable ce Philips VAD6037/21 avec le firmware 1.41 ????Donc il m'ont pas arnaqué c'est quand meme un BENQ? ..Explqiuez moi ce qui change avec le BENQ actuel et le VAD6037/21 et me dire si flashable et si ont peux utliser le firmware 1.41 du BENQ?.Merci a vous tous :)

Posté(e) (modifié)

Oui ça j'avais lu cet article mais ca me donne pas de réponses? c'est un lecteur flashable en 1.41 8x speed alors c'est le meme firmware que le BENQ c'est kif kif ?

J'ai appelé le magasin qui m'a dit que le Philips VAD6037/21 est identique a celui marqué Philips and Benq et que il est flashable pareil sans probleme et que c'est compatible avec le firmware ixtreme 1.41 pour le BENQ...Donc c'est le meme lecteur que le BENQ c'est bon je peux le flasher en 1.41 8x speed ( il tournera comme mon ancien a 8x si je met le 1.41 8x )? ...merci si vous pouvez me confirmer car la j'ai eu peur en voyant la référence :)

Modifié par florian67
Posté(e) (modifié)

Ca m'a pris 2 secondes pour trouver la réponse avec l'option recherche du forum.

mot clé : Vad6037

1er sujet obtenu

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...&hl=Vad6037

Q:Comment savoir quel lecteur est-ce que je possède?

R:

Reportez vous à ce topic: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=119263

Q:Existe-t-il différentes versions de lecteur de la même marque?

R:

Oui

Q:Quelles sont-elles?

R:

-Lecteur hitachi Lg: v32, v36, v40, v46, v47, v59, v79fl, v79fk, v78fk

-Samsung: Ms28A, Ms28B, Ms25

-BenQ : VAD6038, VAD6037/21,

Q:Comment connaitre la version de mon lecteur dans ce cas?

R:

Il vous faudra ouvrir votre console et regarder ce qui est marqué directement sur le lecteur en face de Rom version.

Q:Ces lecteurs sont-ils tous modifiables?

R:

Oui, cependant pour les lecteurs hitachi Lg 79fl et 79fk, vous serez obliger de passer par une solution hardware(pose dune puce) au contraire des autres ou une simple solution logicielle est suffisante.

La prochaine fois fait une recherche avant d'ouvrir un nouveau sujet.

Edit : la faq comportait une erreur, il semblerait que ce lecteur ne soit pas flashable en soft.

Modifié par -Zou-
Posté(e)

Honnetement même en parcourant les tutos de flash, jamais il n'est fait reference à ce VAD6037 pour un flash. Plutôt que d'envoyer le sujet à la poubelle, est ce que quelqu'un saurait dire si la methode DOSFLASH s'applique pour ce modèle et si le firmware pour BENQ 6038 est correct pour ce 6037 ? Si on ne pose pas la question, personne ne saura jamais...

Posté(e) (modifié)

Salut,

florian67 a raison, il ne me semble pas avoir lu quelque part que le VAD6037 est flashable ou pas.

C'est bizare d'ailleurs que t'es ce lecteur car il n'a jamais été vu sur les 360 Retails. C'est bien une 360 du commerce?

Commence par essayer de le dumper comme un autre BenQ (section tuto).

Modifié par zouzzz
Posté(e) (modifié)
Salut,

florian67 a raison, il ne me semble pas avoir lu quelque part que le VAD6037 est flashable ou pas.

C'est bizare d'ailleurs que t'es ce lecteur car il n'a jamais été vu sur les 360 Retails. C'est bien une 360 du commerce?

Commence par essayer de le dumper comme un autre BenQ (section tuto).

Salut zouzzz non il vient d'un magasin de bon renom il vient pas dune 360 du commerce je lai acheté a part mais je vois le VAD6037/21 est bien un lecteur flashable sur les liens de gueux mais apparemment c'est le premier philips je crois....car le BENQ c'est le VAD6038..donc bon le magasin me dit que c'est le meme que le benq sauf 6037 au lieu de 6038?....mais apparement ce que me dit mon flasheur certains l'auraient eu sur leur 360 mais a de rare cas ^^ ( car philips a été racheté par benq c'est certainement que il y a eu tres peux de vad 6037/21

Modifié par florian67
Posté(e) (modifié)

J'ais toutefois une question peux etre un peux bete vous m'excuserez :) je suis débutant mais j'ai un lecteur samsung MS25 de rechange récupré de mon ancienne 360 et j'ai fait des recherche sur le firmware pour flasher un MS25 et j'ai trouvé ceci comme firmware (Samsung.iXtreme.1.4 ) le probleme c'est que quand j'extrait le fichier je vois 4 repertoire le 2x 5x 8x et 12x ok ca jai comris ce que c'est ( vitesse du lecteur ) mais moi je cherche un des derniers ou le dernier firmware pour le samsung MS25 mais en NO STEALTH avec choix de la vitesse aussi car je ne vais jamais sur le live donc ou trouver ce dernier firmware no stealth pour le samsung jai rien trouvé a part ce que j'ai cité :)

Mercia vous tous :)

Modifié par florian67
Posté(e)

Salut pour ton ms25 y a le x5.3 qui fait le mode slow mais ce n'est pas du 8x je crois que c'est 4x sinon y a rien d'autre par contre pour ton benq il a le ix1.4 non stealth mais pas de choix de vitesse.

Posté(e) (modifié)

Re,

alors pour ton VAD6037/21, j'ai des news et pas des bonnes :

MODFREAKz dit :

no there is no way to flash it right now

Désolé, il est inflashable Xtrem ou iXtrem pour le moment.

Tu peux dumper le firmware avec un programmateur externe .

Qu'elle est est la version exacte du lecteur? Une photo de l'étiquette bien propre serait le top.

Modifié par zouzzz
Posté(e)

phillipsxs.jpg

www.xboxscene.com

philips_sticker.jpg

http://www.freepler.de/userdaten/38928917/...60/stp60948.jpg

philips_top_small.jpg

http://www.freepler.de/userdaten/38928917/...philips_top.jpg

philips_top2_small.jpg

http://www.freepler.de/userdaten/38928917/...hilips_top2.jpg

philips_back_small.jpg

http://www.freepler.de/userdaten/38928917/...hilips_back.jpg

www.xboxhacker.net

Ils ne datent pas d'hier ce lecteur...

Je corrige ma FAQ, j'ai énuméré ce lecteur dans la liste parce qu'on m'en a fait part, mais je n'ai pas pris le soin de faire des vérifications sur lui, j'ignorais qu'il n'était pas flashable mais en effet quand on regarde les discussions sur xboxscene et xboxhacker, apparemment il ne l'est pas, par contre il est possible de dumper le firmware gràce à un programmateur et après...je n'en sais rien.

+

Posté(e) (modifié)
Ils ne datent pas d'hier ce lecteur...

Salut,

Oui il ne date pas d'hier c'est certains mais il est extremement rare sur les Retails.

Les tofs que t'as postés proviennent du site à TM, il était HS dans la soirée.

Je corrige ma FAQ, j'ai énuméré ce lecteur dans la liste parce qu'on m'en a fait part.

Yes, mea culpa à demi, je t'ai donné la liste des lecteurs que t'avais oublié, mais je ne pense pas t'avoir dit qu'ils étaient tous flashables. ;)

Il en existe 3 sorte de Philips VAD6037/21 :

- H/W: Jupiter7 L4C :

philips_sticker.jpg

- H/W: Jupiter7 L5A :

k_philips_new_sticker.jpg

- H/W: Jupiter7 L6A-R1 :

philips_sticker3.jpg

florian67 : une photo, ça le ferait.

Modifié par zouzzz
Posté(e)

lut

pas du tout aWaire :D

car le BENQ c'est le VAD6038..donc bon le magasin me dit que c'est le meme que le benq sauf 6037 au lieu de 6038?....

En tout cas il assure des choses qu'ils n'ont pas vérifiées ...

++

Posté(e)
Peut-être que le magasin ne savait pas non plus que ce lecteur n'était pas flashage softwairement.

Oui oui Zou je penses le magasin n'etait pas au courant donc il m'a proposé le remboursement du lecteur et ainsi que des frais de port