amoxiflash : le débrickage Wii est en route


Messages recommandés

Posté(e)

Grosse information dévoilée aujourd'hui par Bushing qui travaille depuis plusieurs semaines sur la possibilité de débricker une Wii.

On ne fera pas durer le suspense plus longtemps, Bushing a réussi à bricker/débricker une Wii plus d'une quinzaine de fois lors ses tests.

Pour se faire Bushing a utilisé une puce Infectus :

debrick.jpg

Le principe est relativement simple dans son concept puisqu'il s'agit de récupérer un dump de la NAND d'une Wii non brickée pour le transférer dans la NAND d'une Wii brickée.

Sauf que de la théorie à la pratique, comme bien souvent, le chemin est long et Bushing a du faire face à de nombreuses déconvenues notamment à cause du fonctionnement de l'Infectus et de problèmes logiciels.

Bushing a donc dû mettre au point un programme capable d'utiliser l'Infectus afin d'arriver à ses fins. Chose qu'il a réussi en créant un client (Mac/Linux) nommé Amoxiflash.

Vous trouverez les principales informations concernant ce client et son utilisation sur la page développement Google dédié à Amoxiflash. Le code source d'un client (en lecture seule) est également disponible ici.

Bien entendu le débrickage n'en est qu'à ses prémices pour être accessible au grand public mais un pas important a été réalisé par Bushing qui prouve une fois de plus son importance sur la scène Wii.

homesite.gif  Site officiel : http://hackmii.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1101

Posté(e)

Lu,

C'est très cool ça.

Beaucoup y avaient pensé mais lui a pris le temps et s'est donné les moyens de le faire.

Après il faut voir ce que ca va donner sur le wiiconnect24...

++

Dino

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant