Messages recommandés

Posté(e)

Excuse moi de pas respecter tes choix mais si c'est pour la bureautique, celui ci:

http://www.grosbill.com/1/74521/GAIA-ordin...-T5250+-XP-Home

J'ai acheté mon asus A7S via grosbill destockage, je l'ai eu 950€ au lieu de 1300 à l'époque, reconditionné donc comme neuf, l'acheteur avait fait usage de son délais de rétractation... Je l'allume, il plante, j'insère le disque d'installation de vista qui était dans la boite, je le réinstalle et ça fait 10 mois qu'il tourne du tonnerre!

Posté(e) (modifié)

merci pour linfo mai si tu devai choisir entre les 2 que j'ai mis tu prendrai lequelle?

Modifié par grunt360
Posté(e)

lut,

je dirais plutôt le Acer parcequ'il a une sortie DVI (même si Acer c'est pas terrible)

Au pire avec un adaptateur HDMI tu pourras toujours brancher ta xbox360 :P

++

Posté(e) (modifié)

Je vote tout sauf acer, ma théorie: tu cherches un truc bureautique apparemment donc la puissance t'importe assez peu, t'es pas à 50ms près, pas besoin de puissance graphique, le top serait un truc à basse consommation, pour ça le mieux serait du chipset graphique intel GMA et du core 2 8000 mais à défaut le samsung est aps mal. Mais plus loin que l'autonomie un paramètre sera extremement important et c'est le confort d'utilisation, pour ça un bon écran, un bon clavier, un bon touchpad, une disposition intelligente des ports autour du PC sont des pré requis sinequanon. ET c'est pour cette raison que quels que soit le léger différent technique entre les deux PC je te déconseille ACER qui est connu pour ses écrans au rétroéclairage non uniforme, au clavier désagréable, au touchpad abrasif (doigt en feu après une demi heure) et à l'ergonomie parfois mal pensée (ça c'est moins général mais sur certains modèles c'est flagrant).

Un laptop c'est pas comme un fixe, tu peux pas changer le clavier, le touchpad, l'écran aussi facilement que ça, quand tu achetes un laptop faut d'origine tout choisir et c'est pour ça que je met 200€ de plus à puissance égale pour prendre du ASUS et pas du ACER, là c'est le peid niveau ergonomie, rien à redire sur mon A7S, le F3S de mon frère... L'ergonomie prime sur un laptop, c'est mon crédo dans la matière.

edit: Zbox te raconte des conneries, il confond sortie DVI et entrée, aucun portable ne propose d'utiliser son écran comme moniteur et c'est assez domage car on est nombreux à vouloir faire ça pour aps s'acheter de TV dans sa chambre d'étudiant ou pas trimballer de TV en vacances... L'alternative c'est la carte d'acquisition mais là exit la HD...

Modifié par sneak78
Posté(e)
edit: Zbox te raconte des conneries, il confond sortie DVI et entrée, aucun portable ne propose d'utiliser son écran comme moniteur et c'est assez domage car on est nombreux à vouloir faire ça pour aps s'acheter de TV dans sa chambre d'étudiant ou pas trimballer de TV en vacances... L'alternative c'est la carte d'acquisition mais là exit la HD...

Autant pour moi, faudra que tu rajoute une carte d'entrée vidéo pour brancher ta bobox :P

++

Posté(e)

ok merci pour vaux conseille jai acheter le samsung car c'est un pc juste pour faire de la burautique et un peut de multimédia enfin merci a tous.