Iwata parle du cycle de vie de la Wii

Messages recommandés

Posté(e)

Au cours d'une rencontre avec des investisseurs à Tokyo, Satoru Iwata, président de Nintendo, s'est exprimé sur le cycle de vie de la Wii. Iwata se montre sceptique sur le fait que la Wii n'aurait qu'une durée de vie de seulement 4 ans, parce qu'il est devenu une habitude que les constructeurs renouvellent leurs consoles tous les 4 ans. Il estime qu'une autre forme de cycle doit être envisagée, car la Wii détient une longue durée de vie possible, parce que sur la console actuelle, ce ne sont plus seulement les joueurs traditionnels qui sont présents. Tant que la console apportera de nouvelles surprises et des attractions amusantes pour les consommateurs, tant que l'on considère le matériel en lui même, le support restera performant.

Espèrons alors que des nouveaux projets soient rapidement annoncés, car après Super Smash Bros Brawl, le planning Européen demeure bien secret ...

Source : JeuXPO.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1098

Posté(e)

Salut, vu son success je crois que la wii a plus de 4 ans devant elle.

Apres SSMB il y a d'énormes jeux a venir : animal crossing, tales of symphonia, lost in blue, disaster day of crisis, monster hunter 3, super mario stadium baseball et j'en passe.

En plus de tous les jeux multiplateformes de qualitée qui arriveront comme le prochain star wars, sonic unleashed, alone in the dark etc.

Je crois que la wii a de bon gros jeux encore a nous offrir, comme un petit FZERO ou un Pikmin, ce serait pas de refus.

Nan franchement pour moi qui possede les 3 consoles maintenant, si il y en a bien une qui a une belle avenir devant elle pour moi c'est sans hesitation la wii.

@+

Posté(e)

slt,

j'avais aussi lu une rumeur d'un nouveau zelda en preparation exploitant plus de capacité....

donc elle a encore du temps devant elle ! (mais de là a dire quelle durera plus de 4ans c'est autres chose)

Posté(e) (modifié)

pour moi c'est tout le contraire, + je réfléchis, je regarde au jour d'aujourd'hui les jeux sur la wii (depuis + d'un an sortie française) je suis plutot déçu par la console.

je m'attendais à beaucoup de chose, peut etre ai-je trop révé ? mario kart tourne, mais voilà quoi, je m'emmerde un peu avec cette console.. pas tellement de jeux qui sortent vraiment de l'ordinaire et qui en valent la peine (point de vue jouabilité, fun, plaisir, etc)

Modifié par roberto30
Posté(e)

Pour ma part, je trouve que la Wii reste dans la lignée de la N64 et la GC.

Des jeux Nintendo pour des fan de Nintendo, on réutilise les vielles licence pour le fan et on reste toujours dans l'esprit niannian chère à Nintendo .

Des qu'un jeux est trop violent, on le censure (manhunt 2) merci pour les GAMERS .

Posté(e) (modifié)

Moi, je m'appelle Erwan, pas Kévin .

Chacun a le droit de donner son opinion sans ce faire insulter .

Que mon opinion ne te plaise pas c'est autre chose ...

Modifié par erwan2004
Posté(e)

Ce n'est qu'une annonce, le gars peut changer d'avis dans six mois.

Ces gens passent leur temps à jongler entre les communiqués marketing et les contrevérités. Si la Wii est maintenant bien implantée un peu partout dans le monde, la grosse grosse latence entre sa sortie mondiale et l'annonce de jeux valant le coup laisse le temps à la concurrence de combler le retard.

Passé le coup de honte, M$ et $ony auront vite fait de rentrer leur ego dans leur poche, et lancer des wiimotes maison adaptées à leur plateformes. M$ a d'ailleurs déjà commencé à développer ce projet.

J'ai la Wii, et je me trouve assez couillon d'avoir imaginé qu'on aurait des FPS sur leur console: à part Red Steel ou des trucs un peu moches comme Metroid, y'en a pas bézéf. Mince quoi, un truc génial comme la Wiimote, un parc de 26 millions de machines, et PAS UN SEUL FPS qui vai

lle le coup...

Et il feront quoi quand ils auront sorti StarFox et F-Zero Wii face à la concurrence? Une nouvelle console.

Posté(e) (modifié)
slt,

j'avais aussi lu une rumeur d'un nouveau zelda en preparation exploitant plus de capacité....

donc elle a encore du temps devant elle ! (mais de là a dire quelle durera plus de 4ans c'est autres chose)

Je pense qu'elle sera calquée sur la durée de vie de la 360 et la ps3 ..

Pourquoi sortir une remplacente alors que des le depart tout le monde savait qu'elle ne serait pas a la heuteur techniquement des 2 autres ???

Surtout que la majorité des joueurs sont des casual sur WII, et ne changent pas de consoles tout les 2 ou 3 ans, surtout si ils ont investi dans des accessoires qui il faut le dire coute la peau du derche.

De plus nintendo perdrai toute crédibilité aupres de ces casuals, qui ne changent pas de consoles si facilement.

Modifié par baboulette
Posté(e)
Pour ma part, je trouve que la Wii reste dans la lignée de la N64 et la GC.

Des jeux Nintendo pour des fan de Nintendo, on réutilise les vielles licence pour le fan et on reste toujours dans l'esprit niannian chère à Nintendo .

Des qu'un jeux est trop violent, on le censure (manhunt 2) merci pour les GAMERS .

La wii c'est une GameCube overclocké donc n'est ce pas normal ?

Pour ce qui est de la censure, tu racontes vraiments n'importe quoi... genre c'est encore plus censuré sur cette console... c'est vrai que NINTENDO c'est japonais alors ils doivent censuré... oh... je suis idiot, SONY Playstation c'est japonais aussi... zut... et pourtant les jeux sont "soit disant" moins censuré d'après tes dires :)

et pour ton information je ne suis pas pro nintendo etc...

j'ai une Wii, une PSP (voir ma signature)

- maintenant un petit retour des choses

sache que je prends plus de plaisir a jouer a super puzzle figther que à un jeux en HD, tu devrais te tenter sur VASARA (un shoot them up) franchement s'il réutilisaient les vieilles licences ils pourraient nous ressortir en version graphique améliorés ces jeux qui date de 1990-2000 car personnellement, je prefere jouer a un jeu vectoriel qu'un jeu HD bugué de partout

suffit de voir MAME32 et les 6000 jeux d'arcade auquel tu peux jouer (5800 en réalité), tu prends 100 fois plus de plaisir à rejouer à ces VIEILLES LICENCES qu'a des nouvelles

maintenant sachant que les CPU de ces vieilles bornes d'arcade tournaient à 16Mhz je pense que ce serait presque possible de faire tourner ces monstres de ressources!

ps: kevin c'est une expression pour les "enfants sortant des kikoolol etc.... et qui ne parlent pour ne rien dire un peu comme toi"

nintendo c'est pas gnian gnian c est AMUSANT, tu devrais retrouver tes cubes en bois sur lesquel tu t acharnais quand t avais 6 abs (oui tu as compris bien tard)

sur ce, retourne jouer sur ton PC ou ta Console a des jeux violent et sanglant car tu n'as que cela comme exhutoire :)

à bon entendeur salut

ps: la wii a 4 ans de vie, ensuite une Wii 2 avec un peu plus de ram et d'autre possibilité, comme la possibilité du finger tracking, ou head tracking qui est possible avec la wiimote, pour jouer

imaginer un jeu ou on doit vraiment utiliser ses doigts et ses mains (ha non pas ces jeux la, ca seraient interprété encore assez mal et censuré);

nan mais un RPG ou on doit mettre 2 gants et une paire de lunette, avec 2 wiimote sur la TV pour jouer et etre vraiement dans la peau du perso, ou un fps ou l'on bouge vraiment

les capacités de la console sont BIEN trop sous estimé, et les capacité de la wiimote sont vraiment sous sous sous utilisées

Posté(e)
La wii c'est une GameCube overclocké donc n'est ce pas normal ?

Si,tu le dit...

Moi j'ai rien dit de tel .

Pour ce qui est de la censure, tu racontes vraiments n'importe quoi... genre c'est encore plus censuré sur cette console... c'est vrai que NINTENDO c'est japonais alors ils doivent censuré... oh... je suis idiot, SONY Playstation c'est japonais aussi... zut... et pourtant les jeux sont "soit disant" moins censuré d'après tes dires smile.gif

J'ai attaqué la politique de Nintendo, pas ces origines ...

Pour la censure :

[..] Nettement atténuées sur PS2, presque expurgées sur Wii, les exécutions si chères à la série sont à présent masquées par un filtre graphique de mauvais goût[..]

Test de Manhunt 2 par Gamekult

Pour le reste :

Les gouts et les couleurs ....

PS= Met des majuscules car ton poste est incompréhensible .

Posté(e)

Salut,

Quand on regarde les consoles précédentes :

NES -> SNES : 7 ans

SNES -> N64 : 6 ans

N64 -> GC : 5 ans

GC -> Wii : 5 ans

On ne peut pas en conclure des certitudes mais on peut se laisser dire que 4-5 ans sera la durée de vie de la wii comme la PS3 et la 360....

Sanaell : tu as raison, super puzzle figther c'est trop bon !!!

Posté(e)
Salut,

Quand on regarde les consoles précédentes :

NES -> SNES : 7 ans

SNES -> N64 : 6 ans

N64 -> GC : 5 ans

GC -> Wii : 5 ans

On ne peut pas en conclure des certitudes mais on peut se laisser dire que 4-5 ans sera la durée de vie de la wii comme la PS3 et la 360....

Sanaell : tu as raison, super puzzle figther c'est trop bon !!!

Non car la N64 et la GC ont fait des bides (par rapport a la SNES et aux concurentes), ce qui n'est pas le cas de la WII.

Un autres detail marquant est le fait qu'elle n'a tjrs pas baissé ..

Le seul souci, ce sont les editeurs tiers qui n'ont pas l'ai interessés, pas par la WII, mais par les consoles de nintendo en général.

J'ai l'impression que des qu'il y a de la concurence (au niveau soft), les editeurs balisent..

Posté(e)

je tiens à dire que si les éditeurs rachetaient à des prix dérisoire vue l'âge, d'ailleur certains sont carrément FREE certain jeux

- Puzzle Figther (avec une sauce 3D ou des effets super bon ou mode à 8) avec plus de perso et des coups spéciaux ouai la ca le ferait bien et j'acheterai bien 60 euros ce genre de jeux qui n'a pas de durée de vie et de fun (mais c'est vrai que le concept wiimote serait pas assez utilisé, alors pourquoi pas devoir secoué dans tel ou tel sens avec Z facon dbz pour faire des coups spéciaux en jouant)

- Quelques Shoot them up avec une gestion de la gravité (on utilise la wiimote en guise de vaisseau et on tire avec le nunchuck) l'air con, mais quel fun franchement

c'est simple on prends un jeu MAME et on le refait façon WII

samourai shodown serait tellement bon, et j'en passe

Une compilation comme sur PSP (capcom puzzle world) serait bonne aussi

mais c'est vrai que certaines licenses sont devenus impossible, la gourmandise... ha haha

j'ose esperer que certains homebrew ou que la gestion des wiimotes dans un mame digne :)

la ca me plairait et je pourrais jouer enfin avec ma wii pleinement (que j'ai delaissé)

Si seulement j'arrivais a faire fonctionner la wiimote sous mame (meme glovepie veut pas....) bizarre d'ailleur

Posté(e)

ressortir de vieilles licences sur Wii, je dirai pourquoi pas, quelques uns seulement, mais pas un majorité, ca reste des vieilleries, on paye un jeu, c'est pas pour se retaper des oldies. Sinon autant jouer aux emus...

Posté(e)

pour ton info

si tu possèdes pas l'original c'est illégal :)

donc rejouer au oldies légalement ca serait tellement bien

1- financierement c'est tout benef

2- ca rends légal ce qui est illégal (je suis persuadé que les utilisateurs de MAME (dont moi) ne possèdent pas de borne d'arcade originale chez eux)

et ca serait BON !

ou par la VC avec un emu mame32 et des roms a 1 euros (pas cher et honete)

prix total pour la collections complete CHS incluse (+6000 euros, +HDD de 80Gigas)

Posté(e)

autant que tu achètes des vieilles consoles a ce compte la si c'est pour jouer a des oldies... franchement on nous sort la wii, c'est pas pour jouer a des jeux datant de + de 5 ans, jusqu'à 20 ans d'age. ya que toi qui est dans ce cas... tout le monde on a marre des préchauffés sur console.

Posté(e)

je doute que je sois le seul dans ce cas là.

mais tu dois mieux savoir que moi ces choses là n'est ce pas.

- nintendo à sortie la Wii pour changer la FACON de jouer et non pas pour REVOLUTIONNER le monde du jeux video

bon mis à part cela

en 1975 voici le jeu que l'on trouvait sur les bornes d'arcades

Gun Fight :

1181242121235.jpg

1040_1.png

c'est sur que on va pas s'éclater sur ce genre de jeu avec la wii (limite c'est pas super chiant)

mais sache que certain jeu mérite d'être ressorti

comme certain BEAT em up

ou shoot em up

et changer un peu le style pour que la Wiimote et le nunchuck soit utilisé

Bon maintenant, je pense que s'il sorte les nunchuck sans fil, et un systeme de positionnement 3D ou qu'il gere l'utilisation de la wiimote pour savoir ou se trouve le joueur dans l'espace et qu'il nous fasse des jeux vraiment ou l'on s'intègre dedans là ca sera une vrai révolution