ben07 Posté(e) le 4 mai 2008 Posté(e) le 4 mai 2008 (modifié) Salut à tous, Je vais peut être m'acheter un nouvel ecran pour ma chambre vu que ma télé 33cm vient de mourrir (snif), donc voila je voudrais un écran d'une taille de 24 pouce et on m'as parlé de cette écran d'ordi avec prise hdmi (idéal pour la 360) et une résolution native de 1920x1200 ( http://www.pixmania.com/fr/fr/697069/art/i...de-prolite.html ), mais il n'as pas de tuner tnt donc je n'aurais plus la télé... Sinn j'ai pensé à prendre une télé hdready (720p) avec tuner tnt et prise hdmi dans la mm taille, c'est à dire 24 pouce, mais un peu plus cher et je me demandais donc si une télé 720p était équivalente à la resolution d'un écran d'ordi, celui la en particulier qui est plutot bon ? En gros sur qu'elle écran aurais-je le meilleur rendu (surtout pr la 360, un peu pour les films aussi) ? Voila, merci pour ceux qui me répondront ++ Modifié le 4 mai 2008 par ben07
Roomain Posté(e) le 4 mai 2008 Posté(e) le 4 mai 2008 Salut, Sinon tu prends l'écran de PC et tu met une carte Tuner TNT dans ton PC pour la TV. La qualité d'image doit etre a peu près la meme.
ben07 Posté(e) le 4 mai 2008 Auteur Posté(e) le 4 mai 2008 Mais l'ecran fera juste office de télé, il ne serais pas brancher au pc...
adoubeur Posté(e) le 4 mai 2008 Posté(e) le 4 mai 2008 Salut ! Je pense que tu auras un meilleur rendu sur TVHD, car tu seras plus proche de la résolution de la dalle (tu peux même te caler sur exactement la réso de la dalle si tu passes par du VGA, qui propose plus de résolutions). Les écrans LCD de PC n'aiment pas trop qu'on leur envoie une résolution inférieure à celle de leur dalle, et ça rend moyen. Ceci dit, ça dépend des modèles de TV, des modèles d'écran PC... Le mieux serait de pouvoir essayer pour te faire une idée ! Chez moi la 360 rend bien mieux sur ma TV HD Ready Samsung que sur mon écran de PC 22' HP. ++
ben07 Posté(e) le 4 mai 2008 Auteur Posté(e) le 4 mai 2008 Justement l'écran pc que je voulais à une réso native de 1920/1200 ce qui correspond a du 1080p. Je pense que je vais me prendre la tv hd car sinn j'ai plus de télé :s
-Zou- Posté(e) le 5 mai 2008 Posté(e) le 5 mai 2008 Le E2403WS est une version moins complète du B2403WS. Tu trouveras les différences entre ces deux version dans le test de lesnumeriques.com : http://www.lesnumeriques.com/article-240-2972-50.html Il est plutot bien mais apparemment ne propose pas l'affichage 1:1, ce qui fait que les jeux sur 360 seront étirés de 1080p en 1200p, il y aura donc une perte de qualité d'office en plus de la déformation de l'image. Les TV 720p auront une résolution moins grande que les écran 24" mais elles auront plus d'options. Si tu comptes t'en servir uniquement comme TV, je ne pense pas que l'option du moniteur LCD soit une bonne option sauf si tu tiens absolutment à avoir du 1080p.
adoubeur Posté(e) le 5 mai 2008 Posté(e) le 5 mai 2008 Surtout que dans une diagonale de moins de 24', tu ne verras aucune différence entre du 720p et du 1080p. faut au moins du 37' pour le sentir ! ++
-Zou- Posté(e) le 5 mai 2008 Posté(e) le 5 mai 2008 Ca dépend à quelle distance tu te trouve de l'écran. Si tu te trouve à une distance "habituelle" d'un écran PC (càd +/- 60 cm de l'écran) là tu verras une différence mais si c'est à distance de "TV" (2/3 mètres) c'est sûr que tu ne verras pas de différence.
ben07 Posté(e) le 5 mai 2008 Auteur Posté(e) le 5 mai 2008 Ca dépend à quelle distance tu te trouve de l'écran.Si tu te trouve à une distance "habituelle" d'un écran PC (càd +/- 60 cm de l'écran) là tu verras une différence mais si c'est à distance de "TV" (2/3 mètres) c'est sûr que tu ne verras pas de différence. Oué ba c'est bon finalement j'ai pris une tv 720p Samsung : http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-C...T-LE26R86BD.htm J'espere que je serais content de ma tv pck 550 euros tout de mm Voila voila.
Messages recommandés