_skip Posté(e) le 4 mai 2008 Posté(e) le 4 mai 2008 Bonjour à tous, Je possède moi même depuis quelques années déjà une xbox moddée avec une puce xenium gold, l'installation a été faite par un ami et n'a jamais posé problème. J'ai eu la *bonne idée* de recommander à un ami d'acheter une xbox pour servir de media center, nous avons donc parcouru ensemble quelques sites de ventes aux enchères et finalement nous sommes tombés sur une déjà pucée que nous avons acheté. Après réception de la xbox, on constate qu'elle fonctionne, il est possible de démarrer evox en gardant le bouton power enfoncé quelques secondes, ainsi donc nous avons un logo "X" bleu avec d'écrit Xecuter2 dessous. Jusqu'ici tout fonctionne. Le problème c'est que lorsque l'on essaie de lancer XBMC, il y a l'écran vert de chargement "evolution x" à l'écran, puis cet écran ne disparait jamais, l'interface xbmc n'apparait pas même si on attend 15 minutes, cependant on peut toujours revenir au dashboard en pressant simultanément tous les boutons de la manette. En essayant de démarrer un émulateur (FCE ou mameOX) même chose sauf qu au lieu de s'arrêter, après quelques secondes ça retourne sur le dashboard. Par contre, il y a des jeux sur le disque dur et quelques petites applications qui se lancent sans problèmes... Avec la connexion ftp, j'ai shooté xbmc de là dedans et j ai remis la derniere version en date, pas mieux ça ne marche toujours pas. Je dois dire que je sais pas trop quoi faire, avant que j'ai pu voir la xbox, mon ami l'a branché, elle a démarré sur le dashboard microsoft et sans doute qu'il s'est baladé un peu sur les menu y compris le xbox live, est-ce qu'avoir fait une tentative de connexion au live peut avoir provoquer ces problèmes? Mon problème c'est que je sais meme pas si dans l'état elle marchait lorsqu'on l'a reçue. Pour ce qui est technique, il semble que c'est une xbox version 1.0, en tout cas on voit bien que c'est un encodeur tv connexant dessus et non pas focus. Pour ce qui est du bios, evox indique X2 4981.06_bl, sans doute le dernier xecuter 2. Identifier la chip me pose problème, le gars qui l'a vendu avait écrit smartXX mais, ayant consulté leur site je trouve pas que ca ressemble à une SmartXX de quelque modèle que ce soit, je suis même pas sûr de ce que c'est pour une puce : Voici une photo : http://echangeall.free.fr/DSC00157.JPG On peut voir écrit Alladin il me semble dessus. Bref, je me demande ce que je peux faire pour ces programmes qui marchent pas, j aimerai pouvoir complètement réinstaller. Je suis en train de télécharger le cd xcalibur pour ce faire, mais je ne sais pas si ça pourra m'aider. SI quelqu'un a une idée ou un conseil à me donner, je suis preneur car je sais pas trop comment m'y prendre.
bugess Posté(e) le 4 mai 2008 Posté(e) le 4 mai 2008 bien vu , c'est une simple Aladdin , soudé directement sur la CM1.0 , jusque la pour la suite , te casse pas la tete Xcalibur fera le reste , pour les jeux memorisés qui ne devraient pas y etre , et les emuls tu les copies ou tu les deplaces sur une autre partition par pur double securité , par contre pour les emuls a par les roms , s'il y en a , xcalibur les mets a jour. donc pour resumer , tu graves ton cd xcalibur , tu le mets dans ton lecteur , tu coupes la console , tu la redemarres et tu refaits une installation complete , tu pourras t'amuser avec xbmc , les emuls et les derniers softs a jour petit supplement , apres l'installation retour dash alternatif , installes UnleashX a la place d'evox , tu pourras verifier la difference
_skip Posté(e) le 4 mai 2008 Auteur Posté(e) le 4 mai 2008 Merci pour ta réponse. A priori tu dirais que réinstaller tout avec le cd d'excalibur pourrait décoincer la situation?
_skip Posté(e) le 5 mai 2008 Auteur Posté(e) le 5 mai 2008 (modifié) Alors en effet ça a fonctionné niquel, merci. Le seul problème qu il me reste, c'est la font un peu difficile à lire sur xbmc, les caractères ont la gueule de ce qu'on obtient sous windows si on connecte son PC à l'écran TV, pas très net. EDIT: il s'agissait juste du mode video qui n'était pas PAL, c'est résolu après avoir lancé video selector depuis le cd. Modifié le 5 mai 2008 par _skip
Messages recommandés