Probleme Tsop Suite Flash Avec Mauvais Bios


Messages recommandés

Posté(e)

Probleme Tsop suite flash avec mauvais bios

et voila il y a 2 jours j'ai voulu flasher le tsop de ma 2eme bobox et bing sans faire attention j'y ai balencer un bios BFM

donc mon probleme est comment faire pour reflasher ce Tsop sachant que j'ai monter une puce ducoup pour pouvoir demarré la console

j'ai essayer en reflashant sous evox en virant la puce monte provisoirement ( non ok il dit qui ne connait pas le chip )

j'ai essayé de flasher avec raincoat en enlevant la puce monter une fois lancer ( resulat non ok erreur il refuse de flasher )

que faire :wacko:

Posté(e)

bon je crois que cette fois ci je l'ai achever

j'ai essayer de recupere avec eeprom magic

ben c'est pire maintenant elle demarre 1 coup vert et desuite rouge clignotant

Posté(e)

Il y a une EEPROM et une EPROM, je sais pas laquelle est quoi. Pour pas confondre on appelera TSOP la puce qui contient ton BIOS BFM (c'est malin ça;), et EPROM la puce qui contient tout plein de numéros (série, HDD Key, ...)

Tu ne peux pas flasher ton TSOP si la boite n'a pas démarré sur une modchip de première génération (29 soudures), ou sur le TSOP lui même. Il existe une manip très peu répandue qui permet de le faire en démarrant depuis une modchip en LPC, mais il faut avoir une 1.0, le BIOS adapté, (et une matrix?) et être qualifié.

Donc soit tu laisses tomber et tu marches avec une puce, soit tu te fabriques une puce à 29 soudures à partir d'une FlashROM de PC standard et tu reflashes ton TSOP.

Je pense que l'"eeprom magic" que tu as utilisé manipule ce que j'ai appelé l'EPROM, et qui n'a rien à voir avec le TSOP. Par cette manip tu as peut-être passé ta boite en NTSC, d'où du son et pas d'image? Je connais pas la manip à faire pour revenir en PAL, un truc avec un CD Enigmah-Vidéo qqchose comme ça..

Invité WhatsUpDoc
Posté(e)

Bonsoir,

Quelques précisions,

Les EPROM (Erasable Programmable Read Only Memory) et EEPROM (Electrically Erasable read Only Memory) sont des mémoires matérialisées par des puces soudées sur la carte mère. La première est effaçable grâce à l'utilisation d'un rayon ultra-violet à travers une ouverture vitrée, la seconde par un courant électrique. Effacer une EEPROM s'appelle aussi Flasher.

Cordialement

Posté(e)

Si t'en sorte pas, je pourrais demander à un ami de te dépanner pour 15 Euro ( frais d'envoie compris ).

Il s'agit de remplacer l'eeprom origine par un autre, c'est le composant EEPROM 24C02 ( petit composant à 8 pattes situé à proximité du TSOP XBOX.

Soudure à effectuer obligatoirement pour le remplacement.

C'est le moyen qui te permet de récupérer ta console ( si non, tu peux dire adieu à ta console )

Posté(e)

merci pour ta proposition

pour l'instant j'attend ma puce 29 fils cela devrais peut etre regler le pb

mes pas sur car j'ai fait les point test de tension sur le port lpc et il y a une pinoche qui devrais sortir 3.3v qui est a 0v donc aie aie aie

on verra bien d'ici demain soir

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant