Messages recommandés

Posté(e)
Moi je pense que le probleme de la ps3 c'est son circuit graphique, c'esty comme un pc ta beau avoir de la ram de fou un processeur de fou si ta une carte graphique moyenne bein sa restera moyen.

Je pense pas qu'elle durera jusqu'en 2016 lol.

En plus la PS3 n'a pas, non plus, de la RAM de fou.

De tout façon, mis à part pour le stockage, je trouve qu'elle tarde un peu à nous en mettre plein les mirettes (par rapport à la 360). Je pense donc qu'il y aura surement de très bon jeux à venir, mais ça m'étonnerait que le hardware lui permette de tenir jusqu'en 2016...

la RAM est largement suffisante. pourquoi ? elle est extrêmement rapide

une console tourne en streaming, alors qu'un PC a besoin au contraire d'avoir la majorité des données déjà en RAM pour pouvoir tourner correctement (c'est pour ça qu'on installe sur le DD les jeux gourmands) et sur PC il faut déjà au moins 300Mo rien que pour Windows donc il faut avoir le plus de RAM possible pour ne pas utiliser le swap qui ralentit tout

par exemple je mets BF2 presque au minimum, il consomme dans les 500Mo (+256 de mémoire vidéo) et il est très moche comparé à des jeux PS3 magnifiques qui consomment 256Mo(+256Mo) à peine

aussi il ne faut pas oublier que le Cell peut faire, et fait, beaucoup de travail niveau graphismes, la carte graphique ne fait pas tout, on peut comparer la PS3 à un PC avec 7 processeurs ou cartes dédiées qui font chacun(e) autre chose comme par exemple 3 CPU pour le jeu, 1 carte dédiée à l'IA, une carte dédiée aux graphismes, une carte dédiée à la physique (PhysX), une carte pour le son, etc.. donc un gros PC entier mais dans une seule puce (+ le RSX pour le soutien)

de toute façon ce qui se vend le plus au final c'est pas les jeux super beaux techniquement avec des effets de ouf, c'est les jeux qui accrochent, qui ont une profondeur, ou d'autres choses, ya qu'à voir la PS2, la Wii et la DS, ça se vend comme des ptits pains et pourtant c'est loin d'être bon techniquement

pour moi le vrai jeu vidéo Nextgen HD n'est toujours pas arrivé de toute façon, il sera là quand une console pourra faire tourner des jeux très lourds et très beaux en 1080p@60fps sans aucun ralentissement et sans aucune suppression pour faire tourner plus vite (ex RR7 sur ps3)

en attendant on en est encore au stade du pareil qu'avant mais en HD

Oui mais est ce qu'elle est facile a programmer ???

Deja qu'ils ont du mal avec du double core alors du septuple.....

• Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

le problème n'est pas le nombre de cores, mais les tâches à donner à ces cores

avant les jeux étaient programmés en un seul bloc avec tout qui tourne en même temps, maintenant il faut arriver à diviser correctement les tâches pour que les cores et SPE soient utilisés correctement

sur 360 c'est presque comme avant : le compilo se charge de répartir les tâches sur les 3 cores, alors que sur PS3 il faut le faire à la main et en amont lors des phases de conception

donc le problème est comme souvent, pas dans le matériel ou le logiciel, mais entre la chaise et l'ordi

Posté(e)

Perso je pense vraiment que pour la PS3 ils auraient dût voir moins grand avec le Cell et mettre une carte graphique plus performante, car il faut bien l'admettre aux coté du Cell il n'y a pas vraiment ce qu'il faut ( CG et RAM ).

Ciao.

Posté(e)

Pour l'instant,je doute meme qu'il existe un jeu qui exploite correctement le double coeur sur PC...

Quand tu vois Crysis,tu te dis que cette generation de console est deja depassée...

Posté(e)
Quand tu vois Crysis,tu te dis que cette generation de console est deja depassée...

+1

On aura surement encore de bons jeux mais jamais de claque visuelle comme ce qui était initialement annoncé.

Posté(e)

Crysis ? la claque graphique peut être, mais le reste c'est pas une claque du tout, j'y ai joué et au final c'est un banal Far Cry sans saveur

Posté(e)
Crysis ? la claque graphique peut être, mais le reste c'est pas une claque du tout, j'y ai joué et au final c'est un banal Far Cry sans saveur

On parlait des capacités techniques...

Pour moi,rien ne vaut un bon Half-Life niveau Gameplay mais niveau Technique, Crysis a placé la barre tres haut!

La generation actuelle de carte graphique(celle à 800 euros) ne permet meme pas de le faire tourner à 100% donc faut pas s'attendre à des miracles venant de la PS3 ou de la Xbox360!

Posté(e)

C'est un peu simple de comparer ce qu'on peut faire sur PC et sur consoles. La console c'est du mono tâche, y a pas de windows qui tourne en fond et qui bouffe de la ressource, les 512 de ram son dédié uniquement au jeux, la carte graphique peut être exploité à fond, idem pour le processeur. Deplus les 10Mo d'edram je ne sais pas si on trouve un équivalent dans le CG actuelle.

Il ne suffit donc pas de comparer ce que peux faire un PC ayant plus ou moins les même caractéristiques que la 360 (ou la ps3 mais c'est plus dur de trouver un équivalent vu son architechture) pour se rendre compte de ce que peut faire la 360.

Posté(e)

salut...

Le monopole c'est jamais bon !

Plus il y a de console en concurence mieux c'est !! donc vive la diversité..

le gagnant ,c'est le consommateur...

Au fait Le retour de Sega c'est pour bientôt ??

Et danone il vont pas sortir une console au bifidus actif ... :marteau:

@+++

Posté(e) (modifié)

Et ben....

Avec des articles remplis de "pourrait", "faisons le pari" ou encore "sans doute" et etc., c'est certainement un article trs trés sérieux.

En suite on connais tous le sérieux des études de VGChartz :0

Le tout agrémenté d'un superbe graph. des progression de ventes :oki:

Bref, il est ou le sérieux dans tout ça ?

Une riposte à la campagne de pub et la baisse de prix de la xbox360 ?

Modifié par wirl
Posté(e)

Nul doute que la PS3 se vend bien mieu qu'à ces début et nul doute sur le fait que Playstation est bien encré dans le coeur des consommateurs.

Mais aucun doute sur le fait que la Xbox est une machine qui se trouve de plus de plus de place dans les foyers.

Ciao.

Posté(e)
sur 360 c'est presque comme avant : le compilo se charge de répartir les tâches sur les 3 cores, alors que sur PS3 il faut le faire à la main et en amont lors des phases de conception
C'est faux ça, sur X360, c'est aussi à toi de gérer les cores matériels.

++

Posté(e)

ouais mais ils répartissent totalement les tâches sur les 3 cores ou ils répartissent seulement une partie et chaque core fait plusieurs choses en même temps ?

Posté(e)

A mon avis ça doit être programmable. Et si rien n'a été configuré, je suppose que c'est réparti sur les 3 core automatiqument mais moins efficacement.