rael Posté(e) le 4 mai 2008 Posté(e) le 4 mai 2008 (modifié) bonjour à tous, j'ai vu sur macmodding une sorte de mousse adhesive à double face sur les chipset qui permettait au fil d'être collé sur le chipset pour rendre le travail plus propre, je voulais savoir où était-il possible de trouver ça? Sur mes premières soudures d'entrainement j'aurais voulu que les fils collent bien au chipset.On voit bien sur la photo suivante que les fils ne sont pas parfaitement collés au chipset Merci d'avance pour vos réponses. Modifié le 4 mai 2008 par rael
mouflo Posté(e) le 4 mai 2008 Posté(e) le 4 mai 2008 Salut, je sait pas se qu'utilise les autres mais je suppose que comme moi c'est du simple double face acheté en grandes surfaces, il suffit de prendre du bien épais. Voila ce que ça donne, ça a l'air ressemblant :
TheTool Posté(e) le 4 mai 2008 Posté(e) le 4 mai 2008 salut, perso, je met une mouse double face, et pour etre sur que tout reste bien en place, je met les cables les uns a coté des autres pour former une nappe, et ensuite, je met un peut de glue au dessus et un point sur la mousse, ca donne l'effet d'une nappe et ca reste bien en place. ++Ludo
rael Posté(e) le 4 mai 2008 Auteur Posté(e) le 4 mai 2008 merci de vos réponses, j'avais du double face mais quand j'ai testé sur des cms je n'avais pas la sensation d'épaisseur, je vais aller voir ça dans un magasin si ça existe en plus épais, je vous tiens au courant. Pour la Glue, theTool tu mets une cyano classique ou autre? Quand les soudures sont toutes finies vous mettez du scotch d'éléctricité pour isoler le tout ? (j'entends par là un scotch de bonne qualité stable aux variations de températures)
TheTool Posté(e) le 4 mai 2008 Posté(e) le 4 mai 2008 uai le truc moins cher de chez carrefour perso je met pas de stock, etant donnée que j'utilise de la glue, si un fil se barre, il ne peut faire contact, vu qu'il est collé aux autres. petit astuce, met un cutter ou un réglet en dessous de tes cables quand tu les met les uns a coté des autres, au moins tu fera une belle nappe. ++Ludo
rael Posté(e) le 4 mai 2008 Auteur Posté(e) le 4 mai 2008 merci de ta réponse, j'enverrai des photos en fait de semaine. Pour moi c'est une première alors je veux faire ça bien.
TheTool Posté(e) le 4 mai 2008 Posté(e) le 4 mai 2008 bon courage alors juste une chose, sur la photo que tu montre,les cables sont trop dénudés, dénudes les un peut moins... ++Ludo
rael Posté(e) le 4 mai 2008 Auteur Posté(e) le 4 mai 2008 ok je vais moins les dénudee, pour les dénuder, j'utilise un cutter et je fais doucement rouler le fil dessus, je précise doucement. et hop je pousse un peu avec le cutter, ensuite, je coupe à la taille désirée.J'ai vu aussi les montages en alternatif, il suffit de gratter un peu la pastille avec un cutter pour faire apparaitre le cuivre??
TheTool Posté(e) le 4 mai 2008 Posté(e) le 4 mai 2008 si tu compte faire beaucoup de montages, je te conseille d'investir dans une pince a dénude le fil kynar (35€ environ il me semble), sinon moi j'utilise un simple coupe ongle, avec de l'entrainement, ca marche aussi bien ++Ludo
rael Posté(e) le 4 mai 2008 Auteur Posté(e) le 4 mai 2008 et pour les points alternatifs si jamais je me décide à faire varier les plaisirs, tu grattes avec cutter pour faire apparaitre cuivre? Pour le couple-ongle, il va falloir que je demande à la miss et ça attention!!!
TheTool Posté(e) le 4 mai 2008 Posté(e) le 4 mai 2008 oui tu gratte vraiment doucement, sinon garre aux coupures de pistes lol
rael Posté(e) le 4 mai 2008 Auteur Posté(e) le 4 mai 2008 je me suis entrainé sur les dos des cartes mère d'ordinateur et je me suis bien marré,j'ai essayé de faire un pont sur un ligne droite du circuit imprimé, j'ai étamé mon fil mis du flux ensuite sur le fil, idem sur le circuit imrprimé (j'ai gratté avec mon cutter le vernis) et puis j'ai réussi a faire un pont puis testé au multimètre--> ok Merci de tes réponses en tout cas; bonne nuit
TheTool Posté(e) le 4 mai 2008 Posté(e) le 4 mai 2008 Merci de tes réponses en tout cas; bonne nuit Merci m'sieur, a toi aussi
sbadada Posté(e) le 15 mai 2008 Posté(e) le 15 mai 2008 Ce sujet m'interesse car j'essaie aussi de faire des montages tres propres et je trouve que la super fait pas mal de traces (en tout cas celle que j'ai utilisée). Surr les video de macmodding on voit bien qu'il etale un produit au pinceau mais je lui ai deja demandé et il ne veux pas livrer son secret (ce que je comprends) mais si quelqu'un d'autres a une bonne info je suis preneur car j'ai deja teste le vernis a ongles , le vernis colle , le durcisseur la colle en pistolet et la super glue mais je trouve aucun resultat tres propre ou alors ca ne colle pas. merci d'avance aux pros de la soudure ++
TheTool Posté(e) le 15 mai 2008 Posté(e) le 15 mai 2008 salut, perso, ca ne me fait des traces que si j'etale la glue alors quelle seche, si tu prend un peut le temps et que tu maintiens simplement les cables et que tu met vraiment un peut de colle, ca tiens parfaitement, et ca ne fait pas de traces. apres tu peux mettre une peut de vernis si tu veux, ca masquera la glue et donnera un effet plus propre a ton montage. ++Ludo
Messages recommandés