Messages recommandés

Posté(e)

patiente : xbox v1.0

type d'opération : incorporation d'une puce x2.3 lite

alors voilà j'ai quelques soucis, la xbox frag vert/rouge

et ce n'est pas la première fois que je soude une puce

mais bon commençons par le début.

Tout d'abord, mon pote (à qui je dois monter sa puce) me dit " p***** je suis tout éxité je vais avoir une puce" je lui répond "t'emballe pas trop vite c'est pas encore fait", et ben je préssentais déjà le coup de la panne de cette chère petite.

Je soude, selon les plans récupérer sur ce site même, résultat j'ai droit boot 3x ou 2x (je c plus exactement) + frag rouge/vert de la boite noire. Bon je vérifie mes soudures, une fois, deux fois sans succès trois fois PAN!!! Et là c'est le drame, le fil gris relié au D0 se sauve du connecteur comme par magie.Et là c'est le drame. Et pourtant je suis pas une brute. Cela peut expliquer le frag.

Bon deuxième solution désouder les points du LPC afin de pratiquer le PIN-HEADER.

Test après désoudage, OK fonctionne normalement.

Installation du PIN-HEADER.

Et là, j'ai failli. J'ai fait le boulet. Trop d'empressement peut-être. De nervosité enfin bref, j'ai craqué. J'ai placé le PIN-HEADER à l'envers oubliant de retirer une patte afin qu'il soit placé sur la masse.

Résultat, un souffle de vie 1/10 de seconde puis plus rien. Les diodes se sont allumées puis éteintes.

Là il a fallu tout mon sang froid pour désincarcérer le corps des cables vidéo et d'alimentation. J'ai poser le corps sur mon établi, j'ai tous démonté, j'ai désoudé et je l'ai remonté. Et là, la patiente est en plein délire boot 3x ou 2x (je c plus exactement) + frag rouge/vert. Bref elle est dans le comas.

Voilà si vous avez des idées pour réanimer l'une de nos chères petites qui nous procure tant de joie ou si vous pouvez me dire de la jetée comme une grosse m**** dans la poubelle et la traiter de s******* de p***** de console qui fait sa c****** devant tous les c****** qui veulent faire joujou avec.

En attendant des réponses, je vais regarder ce que je peut trouver et j'ai déjà quelques idées. Affaire à suivre, dossier non classé.

Merc @++

Posté(e) (modifié)

C'est bien beau la poésie... Mais les symptômes, c'est quoi ?

Après avoir soudé le pin header à l'envers, tu as eu des dégâts ?

Une chose est sûre, pour le dessouder maintenant, ça va pas être simple sur le double face.

Modifié par cenpourcenouveau
Posté(e)

lorsque j'ai mis en place le pin que je n'ai pas souder

les diodes de la puce se sont allumés puis éteintes la console aussi ca a duré une fraction de seconde

ensuite j'ai tout retirer pour qu'elle soit comme à l'origine et elle frag.

Posté(e)

Si tu peut le faire sans pin

il y a un connecteur avec six fils de couleur différentes que tu soudes sur le LPC, comme les trous sont déjà bouché à l'origine j'ai choisi cette soultion. Puis quand l'un de ces fils s'est cassé, j'ai donc choisi le pin.

Mais bon c'est sans importance puisque maintenant elle est sortie de son comas j'ai tout bien resoudé le pin et ca marche nickel. Comme quoi rien n'est perdu refaire tout parfaitement de A à Z, ca paye.

La chose que je ne comprend pas c'est pourquoi lorsque j'ai tout démonté et qu'elle était comme neuve, pourquoi ne voulait-elle pas booter?!

Je te remercie de ton aide.

Posté(e)
La chose que je ne comprend pas c'est pourquoi lorsque j'ai tout démonté et qu'elle était comme neuve, pourquoi ne voulait-elle pas booter?!
Le D0 était toujours connecté à la masse?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant