Newserator Posté(e) le 3 mai 2008 Posté(e) le 3 mai 2008 Develop Magazine rapporte que la réponse de Microsoft à la manette WiiMote "n’est pas une grande menace pour Nintendo » selon Satoru Iwata, président de Nintendo. « Je suis conscient de la rumeur de l’intérêt de Microsoft face à la WiiMote et j’ai vu une fausse image faite par un amateur sur le Web qui ressemble à une télécommande, mais nous nous refusons à commenter ces spéculations. Tout ce que je peux dire aujourd’hui, c’est qu’il n’est pas si facile de développer un logiciel qui met à profit les caractéristiques de la manette Wii. Nous ne sommes pas préoccupés par ce que d’autres entreprises peuvent faire, mais plutôt à présenter de nouvelles idées à nos clients existants qui pourraient certainement se lasser de jouer à nos jeux activés par télécommande Wii si nous n’essayons pas d’améliorer l’expérience de jeu. Si nous procurons ces nouvelles expériences, d’autres consoles avec une manette du même genre ne devraient pas être une grande menace pour nous », a répondu Iwata . La rumeur d’une Wiimote à la sauce Xbox 360 est apparue le mois dernier sous la forme d’un croquis obtenu d’une source inconnue supposément de chez Microsoft par MTV News. Depuis lors, Microsoft a confirmé qu’ils travaillaient sur un prototype de contrôleur avec détecteur de mouvement. Source : Game-Focus Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1778
Xnico72 Posté(e) le 4 mai 2008 Posté(e) le 4 mai 2008 Je ne sais pas comment fonctionne la wiimote, sur quelle principe repose le concept, mais une chose est sûre, si Ms l'implante avec succès pour la Xbox360, il pourront dire ce qu'ils veulent les mecs de chez Nintendo, mais ça leur fera du mal, forcément, une console moins chère, plus de jeux, de meilleurs graphismes, pourquoi acheter la wii si la 360 propose la même chose...reste que Nintendo innove toujours et c'est leur force mais je les trouve un peu trop sûr d'eux dans cette interview. M'enfin bon, ce sont les seuls à ne pas avoir baisser le prix de leurs consoles encore, donc, sans doute que ça arrivera à ce moment là. +
dadouhou Posté(e) le 4 mai 2008 Posté(e) le 4 mai 2008 Moi ça me botterait bien de voir ce que pourrait donner la 360 avec une Wiimote.... ++
Wulff Posté(e) le 4 mai 2008 Posté(e) le 4 mai 2008 Mouais j'y crois pas trop, ca sera encore un gadget useless comme la camera qui sera utilisé par 2, 3 jeux bidons comme rayman et les lapins cretins ou viva pinata party animals. Je crois que nintendo peut rester confiant avec leur wiimote, la console entiere repose sur ce systeme ce qui n'est pas le cas de la xbox 360. Ils veulent "copier" c'est tout, rien de plus, mais je sais pas si les gens seront dupes. @+
rot Posté(e) le 4 mai 2008 Posté(e) le 4 mai 2008 j'attend avec impatience de voir ce que peut donner cette futur manette.... heuuuu machin chose à détéction de mouvement (peu importe son nom) ! vivement qu'elle sorte.
C-KI Posté(e) le 4 mai 2008 Posté(e) le 4 mai 2008 Je crois que c'est la newton c'est nul ! comme nom. Faudra voir.
rot Posté(e) le 4 mai 2008 Posté(e) le 4 mai 2008 (modifié) lol ! c'est vrai, en rapport avec la gravité découverte par le Monsieur. A vrai dire peu importe le nom, si les sensations et liberté de mouvements sont au rendez-vous... et pis si c'est mieux et beaucoup moins chère qu'une Wiimote complète ! pourquoi pas Modifié le 4 mai 2008 par rot
cedrinho Posté(e) le 4 mai 2008 Posté(e) le 4 mai 2008 Moi ce me tente pas vraiment. J'ai déjà testé sur Wii la Wiimote, j'aime pas trop. Je préfère les bonnes vieilles manettes (ou mieux le duo Clavier/Souris)
MatC Posté(e) le 5 mai 2008 Posté(e) le 5 mai 2008 Jme suis toujours dit qu'il manquait à la wii des vrais graphismes "next-gen", ça ne fait pas le jeu biensur et je joue beaucoup à la wii mais ça serait un plus indéniable
Messages recommandés