noobox Posté(e) le 13 mars 2004 Posté(e) le 13 mars 2004 (modifié) salut a tous tout d'abord merci et bravo car je viens de le découvrir et je trouve ça sympa de partager vos expériences et connaissances ensemble bon ensuite mon probléme d'install j'ai posé ma puce xbit sans soudure a l'endroit ou elle doit etre mise ensuite j'ai télécharger le log xbit permettant d'installer les bios donc a partir de là je ne suis plus du tout quelle est la marche a suivre aprés la pose de la puce j'ai cherché en vain je ne trouve rien de précis pour mon petit savoir en la matiére quand je double click sur le logo xbit un tableau s'ouvre a partir de là que dois je faire là ma xbox ne démarre plus le voyant pour éject clignote rouge constament merci d'avance pour vos réponses Modifié le 22 mars 2004 par noobox
Invité WhatsUpDoc Posté(e) le 13 mars 2004 Posté(e) le 13 mars 2004 Bonsoir, La première chose à faire c'est de mettre un bios dans ta puce. Pour cela utilise le programmateur externe que tu dois avoir connecté avec les nappes jaunes et noir sur ta puce. Ce même programmateur doit-être relié à ton PC via le câble USB pour flasher ton bios préféré. Pour que cela fonctionne il faut que lorsque tu branche ton câble USB sur ton PC, celui-ci le reconnaisse en installant un service particulier : Périphérique d'interface utilisateur USB. Si ce n'est pas le cas essayes avec un autre PC car il y a des incompatibilités avec certains. Lors de ces manips le voyant vert du programmateur devra être éclairé (tu peux faire toute cette opération avec la puce en dehors de ta console, c'est même plus facile ainsi). Pour flasher ton bios avec ton logiciel Xbit.exe choisi de préférence les banks 5 ou 6 de ta puce, et après formatage de la puce transfère ton bios Evox, Xecuter... que tu auras téléchargé sur les Bios 5 ou Bios 6 de ce même bank car ils ont la bonne taille (256 k). Lorsque tu auras réussi (message Done ! affiché) règle avec les switchs du programmateur le Bios sur lequel tu vas booter ta console, en activant évidemment ta puce avec le 4ème switch. Pour la suite on verra !! Va voir sur ce site pour plus d'infos : Dms Xbit Cordialement
Invité WhatsUpDoc Posté(e) le 13 mars 2004 Posté(e) le 13 mars 2004 Rebonsoir, Mon insertion de site a foiré !! DMS3.COM
noobox Posté(e) le 13 mars 2004 Auteur Posté(e) le 13 mars 2004 merci pour ta réponse mais tout ceci me parait encore bien flou bon je suis sur l'ouverture du log xbit.exe mais là je click sur koi je fait koi exactement je suis désolé mais je ne suis pas trop merci d'avance
noobox Posté(e) le 13 mars 2004 Auteur Posté(e) le 13 mars 2004 de plus le prob xbit.exe plante pas mal apparament j'ai eu un moment il me semble done! mais j'en ai tellement fait j'aimerais tout reprendre trés clairement avec ton aide et celle des autres si vous me le permettait
Invité WhatsUpDoc Posté(e) le 13 mars 2004 Posté(e) le 13 mars 2004 Re-salut, Le problème pour t'aider c'est de savoir où tu en es ! Est-ce que ton PC a reconnu la puce (via le câble USB et le programmateur), est-ce que le voyant du programmateur externe est éclairé ?? As-tu le service voulu dans le gestionnaire de périphériques, quel est ton système d'exploitation ?? Tu devrais indiquer ce dont tu dispose dans ta signature ou autre : Version Xbox, Windows Xp, 98 .. , Puce montée comment etc ...
Kilik1502 Posté(e) le 13 mars 2004 Posté(e) le 13 mars 2004 telecharge le prog sur le site y a un tuto avec
noobox Posté(e) le 14 mars 2004 Auteur Posté(e) le 14 mars 2004 (modifié) la puce est reconnue oui la led est allumé de couleur verte mon systéme est win xp pro sinon le log xbit téléchargé sur le site du fabriquant merci d'avance ton avatar c'est exactement ce que fait ma box Modifié le 14 mars 2004 par noobox
noobox Posté(e) le 14 mars 2004 Auteur Posté(e) le 14 mars 2004 rajout peut etre pour mieux avancer j'ai choisit la colonne 6 bios5 256k ou j'install excuter2 4981-06 256k donc quand j'ouvre x-bit je click sur write il marque en haut érase puis une fenétre s'ouvre et je choisit mon bios et là il marque en haut writing flash etc..... et là mon log plante ne répond plus
Kilik1502 Posté(e) le 14 mars 2004 Posté(e) le 14 mars 2004 c est pas grave si il plante, en fait c juste l affichage qui deconne mais le flashage s effectue qd meme attends 2-3 min et tu devrais arriver a un ecran avec un joli done! et ptit conseil flashe plutot les banks 4 ou 5 ils sont plus fiables
noobox Posté(e) le 14 mars 2004 Auteur Posté(e) le 14 mars 2004 OK je test ça comme tu me le dit merci
Invité WhatsUpDoc Posté(e) le 14 mars 2004 Posté(e) le 14 mars 2004 Bonjour, et là il marque en haut writing flash etc..... et là mon log plante ne répond plus Tu peux toujours, pour être sûr que ton Bios a bien été écrit sur la puce, faire l'inverse de la procédure write, c'est-à-dire la procédure read. Elle lira le Bios inscrit sur ta puce (là où tu l'as écrit) pour le recréer sur ton PC, dans le répertoire et avec le nom de ton choix. C'est la seule technique que j'ai trouvée pour être sûr de mon flashage. NB : Logiquement quand tu flashes ton Bios le voyant vert du programmateur s'éteint pour se rallumer à la fin de l'opération. Cordialement
noobox Posté(e) le 14 mars 2004 Auteur Posté(e) le 14 mars 2004 je laisse plus de 10 minutes en vain position swictches bios 4 bank 4 bios 4 256k avec excuter2 4981-06 je déprime dur là
Kilik1502 Posté(e) le 14 mars 2004 Posté(e) le 14 mars 2004 c peut etre ton cable usb essaie avec un autre que celui fourni sinon si ca marche pas faudra que tu testes chez un pote tes ports usb sont pas compatibles avec la puce t as regarde si c etaient des nec? si c est le cas c pas bon
Invité WhatsUpDoc Posté(e) le 14 mars 2004 Posté(e) le 14 mars 2004 Bonsoir, Comme je te l'ai suggéré dans un précédent post, va voir si les services correspondants au périphérique que représente la puce) est bien installé dans le Gestionnaire de périphériques (j'ai Windows XP PRo comme toi). Voir photo. Si cela n'apparait pas dans le Gestionnaire de périphériques c'est que ton PC, ou plutôt ses composants (chipset), n'est pas compatible avec la Xbit. Essaie déjà de ne pas prendre les ports USB en façade du PC mais plutôt ceux à l'arrière, on ne sait jamais !! Moi, j'ai une carte mère ECS de chez Elite (chipset SIS645xxx) et çà ne marche sur aucun des ports USB. J'utilise un portable DELL Latitude et c'est nickel. Est-ce que quand tu branches et débranches ton câble USB du PC, tu as un message de ton ordinateur ?? Si ta puce est en Pogopin (non soudée) essaie de la démonter et de faire toutes tes manips en dehors de la console, tu seras alors au moins sûr que le voyant qui s'éclaire le fait bien parce que le programmateur est alimenté par le port USB de ton PC et non pas par le LPC de ta console. Bon courage
noobox Posté(e) le 15 mars 2004 Auteur Posté(e) le 15 mars 2004 bon apparament c ma config pc qui fait conflit avec la puce ou le log j'essaye donc sur un autre pc ce week end et je vous tiens au courant pour info ma config qui apparament a déja posé des blémes win xp pro + nvidia gforce2 c'est ce qui pose probléme d'aprés ce que j'ai vu je vous tiens au courant et merci encore pour votre patience et tout vos conseil (surtout whatsupdoc )
noobox Posté(e) le 22 mars 2004 Auteur Posté(e) le 22 mars 2004 c bon ça marche ct bien ma config qui posé probléme merci a tous pour l'aider apportée
Messages recommandés