Newserator Posté(e) le 2 mai 2008 Posté(e) le 2 mai 2008 Suloku, des forums tehskeen, propose une version non officielle de cet excellent émulateur Nes sur Wii, qui a le mérite d'ajouter un support complet de la wiimote (+ nunchuk ou classic), du chargement des roms et des sauvegardes sur SD frontale. A noter qu'après un petit test, l'utilisation de la manette classique est bugguée, la direction de droite au pad étant mappée sur la direction gauche dans l'émulateur (n'affecte pas le stick analogique de la manette classique). Attention ! L'émulateur est réglé pour aller lire les jeux dans le répertoire x:\FCEU\Roms, de même que les sauvegardes vont dans x:\FCEU\saves. Il faut absolument créer ces dossiers et bien respecter l'arborescence donnée. FCEu alpha rev22 Site officiel : http://www.tehskeen.com/forums/showpost.ph...mp;postcount=58 Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1091
Psykup Posté(e) le 2 mai 2008 Posté(e) le 2 mai 2008 (modifié) Excellent, j'attendais ça avec impatience. Je vois pas trop l'intérêt de jouer avec la manette classique vu qu'on a assez de bouton à portée sur la wiimote. M'enfin ca doit être parce que j'en ai pas ^_^ EDIT : tu t'es gouré dans l'arborescence des fichiers, faut faire un dossier x:fceu dans lequel on mets les dossier x:fceu\roms et x:fceu\saves. Vous fiez pas à la barre ignoble en bas du menu si vous jouez sur un écran 4/3, elle disparait pendant le jeu. Ca vient de moi, ou le son n'est pas tip top ? Modifié le 2 mai 2008 par Psykup
Badablek Posté(e) le 2 mai 2008 Posté(e) le 2 mai 2008 zut, les \ sont pas passés quand le bot a rapatrié la news je rajoute
roberto30 Posté(e) le 3 mai 2008 Posté(e) le 3 mai 2008 tu as une meilleure ergonomie avec une manette classique qu'avec la wiimote. il faudra que je me paye une jolie manette classique snes pour tous ces emu! ça va etre pas mal du tout!
Badablek Posté(e) le 3 mai 2008 Posté(e) le 3 mai 2008 ouaip, meilleure ergo à la classic...dommage que celle-ci soit dépendante de la wiimote tout de même j'espère que Nintendo ou un constructeur tiers aura l'idée lumineuse de faire une manette classic autonome (genre en mettant le minimum syndical pour faire penser à une wiimote à la console)
roberto30 Posté(e) le 3 mai 2008 Posté(e) le 3 mai 2008 ou tout simplement, comme un nunchuk sans fil, faire une manette classique sans fil, avec une prise qui se branche au cul de la wiimote. ça serait plus simple à concevoir.
Juspen Posté(e) le 4 mai 2008 Posté(e) le 4 mai 2008 Chez moi les roms passe en accélérées, quelqu'un saurai pourquoi??
Badablek Posté(e) le 4 mai 2008 Posté(e) le 4 mai 2008 essaie avec les versions us ou jap....en général c'est toujours le même problème, les émulateurs sont codés pour du NTSC, et quand tu lui donnes du PAL à avaler, ça surcadence le jeu (jeu 50Hze éxécuté à 60Hz)
Psykup Posté(e) le 4 mai 2008 Posté(e) le 4 mai 2008 Essaie la dernière version en 50Hz en réglant le timing sur PAL, chez moi la vitesse est normale
Juspen Posté(e) le 4 mai 2008 Posté(e) le 4 mai 2008 Arf, en effet tu as raison... On peut remédier à ce problème ou il faut que je retélécharge toutes mes roms en US?
Juspen Posté(e) le 4 mai 2008 Posté(e) le 4 mai 2008 (modifié) Essaie la dernière version en 50Hz en réglant le timing sur PAL, chez moi la vitesse est normale Je viens de l'essayer et je comprend pas une fois la wiimote synchonisée un ecran avec tout pleins de carrer de couleur s'affiche à l'écran et je ne peux plu rien faire Edit : c'est bon ça marche mais sa ne corrige pas le problème de rapidité chez moi Je suis bon à retélécharger toutes mes roms Modifié le 4 mai 2008 par Juspen
Messages recommandés