Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous

voila j ai une lecteur neuf mais quand j insere un jeu il le prend l eject puis le reprend et la il l ejecte completement.

par contre quand je met le jeu et que j appui legerement sur le chip d2c il le lit correctement .

savai vous d ou ca vien une mauvaise soudure peut etre?

Posté(e)

je penserait a une patte du chipset qui n'est plus en contact avec le pcb du lecteur vu que ça fonctionna avec une pression.

Verifie tes points au multimètre et repasse un coup de fer a souder sur les pattes histoire de refaire contact.

Posté(e)

Lu,

Oui c'est surement ça.

j ai une lecteur neuf

Comment ça ?

Tu veux dire un lecteur d'origine jamais moddifié ou un lecteur acheté à part pour récupérer d'un montage foireux ?

Si seconde solution tu l'as acheté où ?

Et tu n'as rien tenté dessus avant que ça déconne ?

Parce que c'est quand même vachement bizarre qu'un lecteur neuf vienne avec un chipset mal soudé :fou:

++

Dino

Posté(e)

oui carte mere lecteur sois disant neuf acheter sur foxchip pour effectivement rattraper un montage foireux

mais bon on aurai dit plutot de la recup..

sinon ca le faisait avant de poser la argon jai donc pense moi aussi que c etait une mauvaise soudure d origine

j ai penser q apres le montage ca allait fonctionnait vu que j allait le chauffer

bon tout marche mais les originaux me le font et pour l instant pas le backup de mario galaxie qui passe direct enfin pour l instant

donc on verra bien .......

Posté(e)

Bonjour,

Tu aurais une photo du PCB de rechange fourni par Foxchip ?

C'est très grave s'il font passer de la pièce de récup pour de la pièce neuve :wacko:

Surtout si en plus il a une panne intermittente dessus ...

A suivre ...

Posté(e)

non j ai pas de photos mais je dis ca car, sur ou plutot sous le chips marque de flux enorme ensuite les point d alim ou l on soude les fils rouge maron et meme sur l emplacement des fils jaune gris bleu blanc .on voit que sa a etait deja dessoude .

et meme marque de fer sur un des connecteur d une des nappe situe a cote des ces fils ..

bon c quand meme minime mais bon si tu bloque tu remarque ses details ..voila pour info.

sinon apres remontage pour l instant ca marche bien on verra par la suite .

Posté(e)

En même temps ils en sortent à tours de bras des pcb lecteur "neufs" alors que la seule façon pour eux d'en récupérer doit probablement être sur des wii full-briquées ou à mécanisme/lentille morts, sinon c'est plus rentable (toujours s'ils sont casi neufs)... Et on sait bien qu'il y en a pas tant que ça.

Bon après je viens d'aller faire un tours sur leur site et j'ai pas trouvé l'endroit où c'est indiqué qu'ils sont neufs mais c'est vrai qu'on s'attendrait au minimum à ce qu'ils soient pas tout rafistolés ou à ce que ca soit précisé quelquepart explicitement.

Mais en tous cas tu ne devrais pas te gêner pour les recontacter, à ce prix et sans précision il se doit d'être fonctionnel.

++

Dino

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour ton problème, c'est la carte électronique qui est mal fixée sur le lecteur.

Sur cette carte, tu as un miniscule contact (fin de course) sur la gauche. Quand tu inséres un cd, le mécanisme va aller toucher ce fin de course. Si la carte n'est pas correctement en place, pas de contact donc éjection du cd.

Modifié par reythiry
Posté(e)

reythiri a raison je pense car maitenant plus de probleme ...mais bon c etait pas un lecteur neuf ca c sur ..*merci a tous pour les reponse