Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde je demande votre aide car après un mauvaise manipe (dumoin un mauvais sort du destin ! )mon lecteur dvd a fait de la fumée voila coi il est naze !

bon biensure j'ai can mème tenté de recupéré ma clé avec toute les métode conu est , ben sa marche pas ! j'ai degea flasher une vingtaine de lecteur 360! est donc sa va ! pour cette etape la ya pas de souci!

biensure a l'époque j'avai fais un backup de mon crevette.bin (j'avai renomé le orig.bin ) mais le problème cest que je les perdu lors du cramage de mon hdd ! pas eu le temp de le gravée malheureusement !

bon apres j'ai vue sur ce forum que l'on pouvais récupéré cette clé sur la carte mère en lançan linux est en recupéran via rj45 est un logiciel de dump ! le problème cest que comme j'ai bien comprie il faut que le lecteur fonctionne ! donc cest un cercle vicieux ! donc j'aimeré utilisé la dernière technique en recupe la clé directement via l'eprom ci c bien une eprom ! mes cour délectro date un peu ! donc sui pas sur du composant que je croi ètre sur la carte ! donc voici une photo avec ce que je pensse ètre le composant

rad39A35.jpg

degea ! esque cest bien le bon composant ?

apres quel logiciel utilisé est quel demarche !

quel programateur acheté (usb )

je sui sur vista 32

mon lecteur été un ts-h943

je sai que sa doi ne pas ètre evidant mais je sui pres a tous pour ne pas a racheté une console (jsui vraiment ruinée c temp ci ! )

voila merci d'avance ! car je pensse que vous allez perdre votre temp a repondre alors que vous pourié faire autre chose ! donc merci de maidé est de repondre !

j'ai degea fait une manipe un peu pareille pour un passme de ds que j'ai du flasher en soudant un cable (serie si jme trompe pas ! ) est le logitiel xilinx ! avec laide d'un tuto complé !

donc sa me fait pas peur de trifouillet voila merci

Posté(e)

salut,

non ça n'est pas le composant que tu as entouré,ça c'est plutot un microcontrolleur.

le tsop flash se situe en haut a droite,portant l'inscrption "SST" avec les pattes recouvert de colle epoxy,afin d'empecher son extraction.

il te faut un prog de type willem et un support PLCC32,ça se trouve sur ebay,mais si c'est pour s'en servir qu'un fois,autant demander a quelqu'un du forum.

;)

Posté(e)

effectivement ta clé est enregistré dans le Eepromflash 39sf020a , pour extraire son contenu il faut commencer par enlever la resine qui recouvre ces pattes puis le desouder pour le lire sur un EPR-03

Posté(e)

merci c super sympa javai mème pas penssée a regardé celui la ! a la limite pour le programateur jvai essayé de voir avec des conaissance est au pire jen achète un ! est des que c fait je reposte a la suite pour les logiciel ou commen faire ! bien evidement je pensse bien que sa doi ètre pas trop pratique de divulgué ce genre de pratique ! surtous ci vous en faite le metier donc je comprendré tous a fait que vous ne voudriez pas me fournire cest info pour le logiciel est la manip ! parcontre ci sa vous derange pas ! he bien je prendrai cest conseille san problème ! merci d'avance !

Posté(e) (modifié)

sinon au cas oû ? vous prenderiez combien ? pour faire cette action qui est surment anodine pour vous !

bon ben je vien de regardé de prix ! sa fait 15€ le programateur ! 11 € frai de port est 4 € le support ! donc en gros 30€ le tous !

Modifié par jmaxthebest
Posté(e)
sinon au cas oû ? vous prenderiez combien ? pour faire cette action qui est surment anodine pour vous !

bon ben je vien de regardé de prix ! sa fait 15€ le programateur ! 11 € frai de port est 4 € le support ! donc en gros 30€ le tous !

lut

pour les transactions entre membre c'est gueux annonces ou les mp

merci

++

• 3 semaines après...
Posté(e)

Je vais poser une question bete, mais bon,

Est ce que ça serait possible de flasher la SST du lecteur Toshiba avec une puce aladdin pour Xbox1, tout simplement en demarrant la Xbox avec le BIOS présent sur la puce, aller sur EvoX, enlever la SST de la puce Aladdin à chaud, mettre la SST du lecteur et la faire un Backup du BIOS , le récupérer par FTP, le traficoter, le retransferer par FTP, rebooter EvoX et finalement faire un Flash directement... tout ça depuis EvoX.

En faite refaire exactement le meme processus que quand on fait un mauvais flashage du BIOS et qu'on se sert de la puce SST d'une Aladdin d'une Xbox qui marche pour reflasher la puce SST mal flashée, mais au lieu de rétablir le BIOS Xbox on retablit le firmware du lecteur...

aladdin_xt_4032_big.jpg

Je sais pas si jeme suis fait comprendre, mais ceux qui voient de quoi je parle comprendront vite... :rolleyes:

++

Posté(e)

bien sur que c'est faisable , par contre il est preferable d'avoir une aladdin sur pinheader ainci que la laison DO n car tout doit se faire sous tension , il suffit de demarrer sur le chips ou la puce xbox , debrancher la puce remplacer le chips ou la puce si on en a une 2eme , rebrancher la puce , sauve du fichier , mais dans ce cas , j'ai un doute , je suis plus sur si la console extrait le fichier de la puce ou du Tsop de la CM , il faut verifier , par contre pour injecter un fichier , pas de probleme

@+

Posté(e)

Bon ba si c'est faisable en tout cas c'est pas avec EvoX, j'ai booté sur la puce aladdin, je l'ai changé par celle du lecteur sammy une fois arrivé sous EvoX et j'ai fait un backup, je vais sur C: par FTP,et quand j'ouvre le dossier "backup", ba il y à tout simplement rien...

Peut être en se servant de Gentoox ou autre release linux ça peut passer, mais EvoX, non...

Ou si quelqu'un aurait une idée... Parce que là j'ai la SST du sammy en main, mais je peut pas sortir la clé dvd, ça me soule un peu d'envoyer la puce chez quelqu'un qui à un prog d'eeprom avec un billet dans l'enveloppe juste pour sortir la clé, si eventuellement en plus je peut le faire à partir de la bobox number one, ça serait de la boulette...

Merci à quelqu'un qui passerait par là et connaitrait une solution ... (La solution, envoie là à quelqu'un qui à un prog d'eeprom, je la connais, si on pourrait discuter d'AUTRES solutions...et si vraiment rien, je me tournerais donc vers quelqu'un)

++

Posté(e)

bon , j'ai une Aladdin , je vais quand meme faire l'essai , tu avais bien relié le DO lors du backup , il me semble pas avoir utilisé evox pour la manip ??

Posté(e)

le d0 de la puce aladdin à la CM de la box? Si c'est ça, oui, il est soudé.

Sinon, j'avoue que je capte pas trop l'ensemble du message à partir de là : "tu avais bien relié le DO lors du backup , il me semble pas avoir utilisé evox pour la manip ??"

Tu parles de quelqu'un qui l'à dejà fait?

Posté(e)

apres avoir resortie une console pucée Aladdin , j'ai realisé un test , qui va a l'encontre de ton idée

console pucée et cdXcalibur pour les backups et flashbios , on peut flasher se qu'on veux encore fait il qu'il soit integré dans le fichier config d'evox pour le flash

par contre pour se qui est du backup , le soft va chercher sur le Tsop de la CM et non sur la puce , j'avais deja simulé un essai pour jp et il est impossible d'aller chercher un fichier sur la puce , a part sur une X3 , mais la il faudrait remplacer le Tsop backp par un support chips 49lf.

je vais quand meme me renseigner mais a 1er vue , impossible de recuperer sur une Aladdin sans passer par des modifs de la CM pour faire lire , tantot le Tsop , tantot la puce , via un switch , mais c'est pas gagné

Posté(e)

re , un autre essai a faire , j'ai fait la premiere partie la seconde reste a faire

il faut passer par plusieurs phases de flash ou avoir une Aladdin juste pour le flash , donc sur une puce , tu implantes flashbios_303.bin , tu rebots la console, flasbios demarre et te permet l'acces au flash , via ftp ou DD ou lecteur , et il ne te reste plus qu'a inverser les chips et flasher via ton lecteur , j'ai pas testé a toi de verifier

Posté(e)

Merci bien de ta réponse, cependant il me reste deux questions:

Comment flasher la SST qui va contenir flashbios_303.bin, et ou le trouver?

Merci, après je teste et je dit quelque chose.

Posté(e)

c'est la partie la plus simple , tu télécharges Xcalibur , menu flashage puce , tu implantes flashbios , il fait partie des bios sur le "C", xcalibur te permet le flashage et la selection du bios

Posté(e) (modifié)

'Lut!

Tout d'abord, merci beaucoup bugess pour ton aide, mais j'ai laché l'affaire...

En fait j'ai récupéré la console à un man qui avait le lecteur qui partait en sucette, du coup je ne connaissait pas la clé dvd, je voulais donc surtout récupérer la clé, après moultes et moultes tentatives j'en ai eu marre, et du coup j'ai trouvé un bon ptit plan que je viens faire partager, j'ai trouvé un magasin sur Paris qui m'a fait ça nikel en 2 minutes pour 4€, je sais pas du tout si ils se prennent la tête à déssouder la puce pour lire le firm, mais avec la puce déjà en main, c'est le plus simple et le moins cher...

Donc il m'a sorti le firm, et la mega-surprise quand je l'ouvre avec maximus firmtool, error not valid firmware, je l'ouvre avec une editeur hexa, que des FFFFF tout le long, du coup je crois que le bolos d'ancien proprio à du faire un Erase du firm et il à eteint la console avant de faire un Write...

le nom du magasin est ECE dans la rue de Montreuil dans le 11è, ils ont un site web : https://web1.ibcfrance.fr/index.htm

Voilà, si ça peut aider quelqu'un aussi...

Modifié par skaazi
Posté(e)

Salut à tous!

Pour les gens qui ne possede pas de programmateur et ni d'xbox gen1,il est possible d'utiliser une vielle carte mère de pc

Via un hotswap ceci en utilisant les outils de flashage de bios habituel!

-Reconaissance du chip contenant le bios

-Remplacement par note chip contenant l'orig.bin

-Flash

J'ai testé pour vous sur une Asus p45800 MX Et c'est :ok: avec une 39sf020a issu d'un ms25

En plus on est sur du plcc32 pas besoin de bidouillé un adaptateur! et la meilleur c'est que le chip d'origine qui contient le bios

est aussi une sst 39sf020a

DOnc parfait pour les samsung,mais diificile pour les Hitachi la bidouille en serait trop complexe vu l'empattement du chip!

a++++

Posté(e) (modifié)

Salut,

Dans tous les cas si le flash à demarré sur un samsung=automatiquement erase car on ne peut pas ecrire sur la mémoire pleine!

Mais la personne n'as pas un back up de l'eeprom un fichier même corrompu?

a+++

Modifié par minus1992
Posté(e)

La personne ne donne plus de nouvelles... Je l'ai eu dans le...Remarquez ça fait un joli presse papier high-tech... :rolleyes:<_<

B'allez la vie continue, de plus je viens de recup une 360 avec rod pour 65€ fdpin, 15minutes après deballage elle tournait dejà sur le live, la roue tourne! B):D

• 3 semaines après...
Posté(e)

resalut tous le monde j'ai pas eu trop le temp de voir pour ma console dernièrement ! avec les exam , inscription , deménagement , ect...

mais bon maitenant c ok ! donc jen revien a mon problème initial ! j'ai commencé a desoudé l'eeprom dailleur j'ai bien galeré a enlevé la colle qui yavai dessus mais bon sa va !

maitenant faut que je finisse de dessoudé ! esque quelq'un du forum pourai recupe la clé pour moi contre une remunération (contacté moi en mp pour plus presision )car la jpeu pu jouée avec ma 360 depui un pti moment est là je comance a ètre un peu irrité c'est bien bo de jouée a la wii ! mais ! j'ai can mème envi de rentabilisé mon ecrant plasma ! car apart le blueray . il me sert a rien d'autre ! merci d'avance pour des future contacte en mp car un programateur + adaptateur + frais de port +lecteur von me revenir a une 100ène € , est vu que ma carte mèrer de mon pc vien de me laché ! ben ma priorité financière va a mon pc ! voila @+++ dsl pour l'orthographe et autre faute !