Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

je possède un ordinateur portable ACER (vieux de <1 an) avec Windows XP SP2 installé dessus. Le système est protégé par l'antivirus NOD32 et le système d'exploitation est quand à lui, presque à jour (j'ai pas encore essayé le SP3 qui vient de sortir il y a peu de temps redface ). Je ne pense pas qu'il y ait de virus/malware ou quelque chose dans ce genre, mais bon, ce problème n'est pas à exclure car on ne sait jamais :rolleyes: )

Voici mon problème:

Le processus Explorer.exe se plante dés que j'ouvre le "poste de travail". Je peux le redémarrer avec CTRL+ALT+DEL mais le problème existera toujours. Tout les programmes aillant un besoin quelconque d'utiliser le poste de travail, fait aussi planter l'explorer.

La dernière chose que j'ai fait sur l'ordi avant d'avoir eu ce problème, c'était d'installer nero 6. Après avoir remarqué les troubles que ca me causait, je l'ai désinstallé. Tout a été correctement désinstallé sauf ce souci assez ennuyant :prout: Il existe bien un outil de nero qui permet de le désinstaller correctement nero (nero cleantool) mais celui-ci fait planter l'explorer (surement a cause qu'il a besoin d'y accéder) et aussi le procéssus "dr. watson". Même problème si je veux dézipper (avec winrar).

L'explorer se plante aussi en mode sans échec et j'ai déja essayé de nettoyer le disque dur avec checkdisk (chkdsk) et avec sfc /scannow (system file checker) ... sans succés.

J'aimerai éviter de réinstaller l'ordi, mais bon... si je n'ai pas le choix :rolleyes:

Avant de réinstaller, je me tourne vers vous pour vous démander conseil sur ce que je pourrais encore essayer. Merci d'avance pour votre aide.

a+++ all

Posté(e)

Salut ,

si tu sais à partir de quand tu as le probleme ..

la restauration systeme n'est pas activée ? sinon . tu peux toujours essayer de revenir à un point de restauration precedent ..

J'aime pas trop ca perso .. mais c'est un debut de solution .

Posté(e)

oula !

mon avis il s'agit plutot d'un enregistrement de dll qui a foiré pendant l'install de nero !

cherche peut être de se côté là !

Sinon perd pas trop de temps une bonne install toute fraîche te prndra moins de temps que de chercher a corriger le problème !

une fois ton install toute frâiche faite (os, driver, mise a jour) pense a GHOSTER ton système ca pourra te faire gagner du temps dans un futur proche :P

Posté(e)

Au demarrage du PC tu tape F8 ensuite derniere bonne configuration connue...

Si ca donne rien, faudrais dans ce cas la faire une réinstalle :)

@+

Posté(e)

Je suis aussi de l'avis de passé par le case formatage etant un grand adepte des qu'un probleme se presente.

Mais si tu prefere eviter, tu peut aussi essayer les divers analyse registres et systeme du logiciel "TuneUp Utilities", il m'as deja eviter 2-3 formatages ;)

Posté(e)

bonjour,

personnellement, je suis adepte du gjost.

Une bonne réinstallation d'un XP clean, un petit ghost et dès le moindre soucis, application du ghost.

Sinon pour ton pb, ilfaudrait effectivement faire un nettoyage du registre avant tout.

Pour cela tu peux utiliser les applications suivante:

- CCleaner (gratuit)

- TuneUp Utilities (payant)

- ou son équivalent gratuit : Glary Utilities

++

Posté(e)
Merci sheridan, grâce a toi, j'ai découvert un nouveau logiciel fort utile, Glary Utilities ^^

Yop yop,

et bien pas de problème, si je peux partager un peu de mes connaissances en terme d'applications.

En plus j'en connais plein d'autres, c'est pas formidable .... :lol: