grosstete Posté(e) le 29 avril 2008 Posté(e) le 29 avril 2008 BONJOUR..... synopsis: Mexico. Trois adolescents des quartiers pauvres pénètrent dans l'enceinte de La Zona, une cité résidentielle aisée, entourée de murs et protégée par un service de sécurité privé. Ils s'introduisent dans l'une des maisons, mais le cambriolage tourne mal. Plutôt que de prévenir les autorités, les résidents décident de se faire justice eux-mêmes. Une chasse à l'homme sans pitié commence... super film....tres derangeant.... en sortant, on se demande ou va notre monde capitaliste...... je le conseille..... ps: une replique du film qui m'a marqué:" souvent je me demande ce que je dirai a ma fille quand elle me demandera pourquoi on vit derriere un mur"....... a+
C-KI Posté(e) le 4 mai 2008 Posté(e) le 4 mai 2008 (modifié) salut, je l'ai vu bon ben c'est tout le contraire de toi film nul à chier, tu t'enmerdes grave pendant le film ... je vois pas trop ce qui t'as dérangé ? en tout cas moi perso ça m'a vraiment pas choqué. La chasse à l'homme LOL ... c'est juste à la fin ou il se passe quelque chose ... essaye de voir la Citée de Dieu (coté gang) et Tropa de Elite (coté flics) : c'est le même film mais vu des différents cotés ceux la ce sont des films choquants plus que la zona à mon avis !!!! apès des films dans ce genre je pourrais t'en cité d'autres mais déja quand t'auras vu les deux que je te dis tu changeras d'avis sur la zona mais je respect tes gouts sois en sure. Vincent. Modifié le 4 mai 2008 par C-KI
adoubeur Posté(e) le 4 mai 2008 Posté(e) le 4 mai 2008 Hello ! J'ai eu la chance de voir la Zona en V.O. la semaine dernière. J'en suis encore sur le cul ! Un film fort, et oui assez dérangeant je trouve. Ce qui m'a marqué, c'est que ce film nous montre à petite échelle une forme de fascisme moderne. Il montre clairement les dérives d'une société où l'on se surprotège, où l'on cherche à vivre dans sa bulle pour ne pas voir la misère du monde. Le résultat, c'est qu'on ne connaît pas ce qui est différent de soi, on en a peur, et donc on finit par le haïr. Voir ces gens d'apparence "normale" devenir ultra agressifs contre un gamin seul... parce que ce gosse représente tout ce que ces gens ne veulent pas voir : la misère autour d'eux, la pauvreté, tout un monde qui crève la dalle pendant qu'eux roulent en 4x4 et ont des baraques magnifiques. C'est un film dont je suis sorti retourné ! C-Ki, tu ne le trouves pas dérangeant au niveau de l'action. Ce n'est pas tant ce que l'on voit qui est dérangeant (quoique la fin est à mon sens horrible) que les réactions des personnages du film. Et c'est pire encore quand on sait que ces lotissements fermés existent réellement ! Ce film nous montre une facette de l'être humain qui n'est pas reluisante : la peur de ce qui est différent, qui engendre haine et violence. ++
C-KI Posté(e) le 4 mai 2008 Posté(e) le 4 mai 2008 (modifié) ben non désolé ce film ne m'a fait ni chaud ni froid ... bon faut dire aussi que je sors d'une cure de GTA 4 t'as vu les deux films que je cites ? tiens y a aussi ces films la à voir : La cité des Hommes Rêves de poussière Mon nom est Tsotsi Shooting Dogs ... Modifié le 4 mai 2008 par C-KI
adoubeur Posté(e) le 4 mai 2008 Posté(e) le 4 mai 2008 t'as vu les deux films que je cites ? Non, mais je prends note ! ++
C-KI Posté(e) le 4 mai 2008 Posté(e) le 4 mai 2008 ben tu me dirras ce que tu en a pensé quand tu les auras vu.
KaMbiOkIkA Posté(e) le 4 mai 2008 Posté(e) le 4 mai 2008 Salut, Bon perso, j'ai vu la Cité de Dieu, qui pour moi est un très grand film, un classique. Je n'ai pas vu la Zona, alors je vais essayer de me le visionner et j'espère ne pas en être déçu. ++
grosstete Posté(e) le 5 mai 2008 Auteur Posté(e) le 5 mai 2008 salut a tous j'ai bien sur vu la cité de dieu et c un super film maintenant la zona, c pas un film d'action.....c dans le rapport entre riches et pauvres qui est interressant..... en tout cas je le conseille tjrs a+
adoubeur Posté(e) le 5 mai 2008 Posté(e) le 5 mai 2008 maintenant la zona, c pas un film d'action..... Exactement ! C'est sûr que si c'est de l'action qu'on cherche, on est déçu. Moi, je n'attendais rien de particulier de ce film (je suis entré dans la salle en ne sachant presque rien du film), et il m'a soufflé. Vraiment. Il y a aussi l'évolution du jeune richard (celui qui conduit le 4x4 au début du film) qui est intéressante. Son père aussi, quoiqu'impliqué dans la battue pour retrouver le jeunde des bidonvilles, est moins "fanatique" que certains. Bref, j'ai adoré, et je le conseille. ++
C-KI Posté(e) le 5 mai 2008 Posté(e) le 5 mai 2008 uai moi les fims ou les bourges qui se font braqués je trouve pas ça terrible ... les pauvres on va les plaindre d'avoir trop de sous ! vu la misère qu'il y a dans les favelas ... c'est vraiment le genre de fims qui me rend hors de moi ... après chacun sont truc. je suis plus pour aider les gens pauvres que les riches qui crachent sur les gens qui ont pas de sous ... pis au moindre dérapage on haï les pauvres .... m'enfin c'est pas le sujet abordé ...
adoubeur Posté(e) le 5 mai 2008 Posté(e) le 5 mai 2008 uai moi les fims ou les bourges qui se font braqués je trouve pas ça terrible ...les pauvres on va les plaindre d'avoir trop de sous ! Euhhhh excuse-moi de te dire ça mais je crois pas que t'aies saisi le propos du film ! Le film ne prend à aucun moment parti pour ces gens riches qui vivent cloitrés dans leur lotissement fermé. Au contraire... Il nous montre bien comment leur peur d'être défaits de leurs privilèges (la police a une sorte d'accord de non-intervention chez eux) les rend prêts à tout, jusqu'à tuer des ados. Le mal n'est pas forcément du côté que l'on croit, c'est ça le message de ce film. C'est d'ailleurs un film qui ne prend pas vraiment parti, il nous montre ce qui se passe et nous laisse ensuite nous faire notre opinion. Ce n'est pas manichéen : chaque personnage a ses failles, ses zones d'ombres. Même le flic (violent) qui ne se montre finalement pas à la hauteur (même si ce n'est pas tout à fait de sa faute). ++
Oasis Posté(e) le 5 mai 2008 Posté(e) le 5 mai 2008 Bon j'ai trouvé un cinéma qui le diffuse je vais le matter d'ici peu et je vous en ferai ma critique mais il a l'air intéressant.
C-KI Posté(e) le 6 mai 2008 Posté(e) le 6 mai 2008 uai moi les fims ou les bourges qui se font braqués je trouve pas ça terrible ...les pauvres on va les plaindre d'avoir trop de sous ! Euhhhh excuse-moi de te dire ça mais je crois pas que t'aies saisi le propos du film ! Le film ne prend à aucun moment parti pour ces gens riches qui vivent cloitrés dans leur lotissement fermé. Au contraire... Il nous montre bien comment leur peur d'être défaits de leurs privilèges (la police a une sorte d'accord de non-intervention chez eux) les rend prêts à tout, jusqu'à tuer des ados. Le mal n'est pas forcément du côté que l'on croit, c'est ça le message de ce film. C'est d'ailleurs un film qui ne prend pas vraiment parti, il nous montre ce qui se passe et nous laisse ensuite nous faire notre opinion. Ce n'est pas manichéen : chaque personnage a ses failles, ses zones d'ombres. Même le flic (violent) qui ne se montre finalement pas à la hauteur (même si ce n'est pas tout à fait de sa faute). ++ sisi j'ai bien compris t'inquiètes pas ... j'ai bien saisi qu'ils ont tellement peur, ils sont pret à tout ... la preuve à la fin ... $$$$$$$$$$$$$.
mrbelou Posté(e) le 6 mai 2008 Posté(e) le 6 mai 2008 salut en sortant, on se demande ou va notre monde capitaliste...... il va nul part, il a toujours été comme ça, on denombre enormement de mode de separations: sportif/pas sportif riche/pauvre fort/faible intelligent/bete tu peux en trouver plein toi meme depuis la nuit des temps (ex: le moyen age: les seigneurs, les bourgeois, les serfs pour ne parler que des 3 grandes classes sociales), les gens se regroupent par affinités et fuient ceux qui ne leur ressemblent pas, on appelle ça l'instinct grégaire=> en groupe on se sent fort et meme au sein de ces groupes il existe des scissions rappelle toi à l'ecole, meme au sein d'une classe soudé contre les profs, tu as toujours le souffre douleur, et bien partout c'est identique, en entreprise, à l'eglise, au bistrot, à l'armée (t'as peut etre pas connu)...il y en a toujours 3 qui se regroupent pour martyriser le 4eme c'est pas "mais ou va le monde" mais "qu'est ce qu'on fout de ce monde depuis qu'on est dessus"
Oasis Posté(e) le 7 mai 2008 Posté(e) le 7 mai 2008 Heu parler de classes sociales au moyen-âge me paraît déplacé, même Marx ne s'est pas permis un tel exercice de gymnastique Pour info à l'époque l'Ancien Empire était divisé en 3 ordres : noblesse, clergé, tiers-état (bourgeois compris) .
Xnico72 Posté(e) le 8 mai 2008 Posté(e) le 8 mai 2008 Très bon film, je rejoins complètement l avis de adoubeur. On y voit l'extrème violence dans laquelle les gens se laissent aller que ce soit par peur de ce qui est différent d'eux, pour se protéger ou tout simplement par bétise... Beaucoup de sujets de notre société actuel sont dressés dans ce film, l'insécurité ou la sécurité, la peur de la différence, la richesse face à la pauvreté, la lâcheté de certains et la honte d'autres mais aussi la corruption, l'esprit de groupe qui rend souvent les gens idiots et les pousse à faire ou à dire des choses qu'ils n'auraient pas pensé faire seul...mais dans ce tableau bien noir on peut aussi y dénoter chez certains personnages la tolérance, la compassion, l'injustice ou la justice...bref, il y aurait bien des choses à dire tellement ce qui ressort de ce film est profondément d'actualité, mais une chose est sûr, prenez un petit moment pour y jeter un oeil. +
grosstete Posté(e) le 9 mai 2008 Auteur Posté(e) le 9 mai 2008 ca fait plaisir de voir que ce film plait..... il le merite.... a+
mrbelou Posté(e) le 9 mai 2008 Posté(e) le 9 mai 2008 Heu parler de classes sociales au moyen-âge me paraît déplacé, même Marx ne s'est pas permis un tel exercice de gymnastique Pour info à l'époque l'Ancien Empire était divisé en 3 ordres : noblesse, clergé, tiers-état (bourgeois compris) . je ne te parle pas des divisions des livres d'histoires, je te parle du besoin de se regrouper, de se reunir entre individus qui se ressemblent, les classes sociales on s'en fou pûisque de toutes maniere, au sein de classes sociales il y'a toujours eu des dissidents, des personnes qui refusaient d'etre ce qu'on leur imposait d'etre
Oasis Posté(e) le 10 mai 2008 Posté(e) le 10 mai 2008 C'est pas de l'histoire que je te fais là, mais de la socio : le terme classe sociale définit quelque chose de bien plus particulier qu'on croit, et très souvent employé à tort. Des individus qui se ressemblent et qui se regroupent ce sont des groupes sociaux.
Messages recommandés