Xbox Qui Démarre Qu'après Un Frag + Bouton Eject !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour aux vielles connaissances,

J'ai un problème amusant à vous soumettre.

J'ai ma Xbox qui me joue des tours, une première cuvé qui va bientôt fêter ses 7 ans, mais qui marche pas trop mal ma fois, excepté un point.

Pour allumer ma console, je dois appuyer sur le bouton power, attendre quelle frag 3 fois, puis qu'elle se stabilise sur la couleur ... (je sais plus en fait j'ai changé les leds et surement inversé les couleurs dans le bios, ... donc jaune :marteau: ) pour enfin appuyer sur le bouton eject et qu'elle finisse par booter sur le dashboard.

J'ai une Xenium dedans, mais c'est pareil avec une modchip (la fameuse 49LF020, v1.0 oblige) et une Smartxx c'est pire, faut mettre un quick boot à 3sec, attendre encore plus, ........

PS : boot très bien sur le bios original (je crois :rolleyes: )

Ca fait un moment que j'ai ce symptôme et la console sans porte pas plus mal, mais ca fini par user à la long ;)

Déjà vu un problème similaire ? une idée sur la cause du problème ?

Pour continuer à égayer votre curiosité :P

PS : J'ai 128 mo de ram dans ma xbox, mais les 64 mo supps ne marchent plus depuis un bou de temps, impossible de dire c'etait en meme temps que le frag, enfin cela ne dois pas influencer votre diagnostique ;)

Posté(e)

le coup du frag , c'est a chaque reboot ? ou uniquement console froide ?? tu as essayé sans la puce , voir si le demarrage a un temps d'attente ou un bloquage sur l'animation ??

pour les memoires supplementaires ?? elles ont ete rajouté ?? car si elles sont montées d'origine , tu as une debug !!! a savoir qu'elles fonctionnent par pack de 4 , et si une est hs , la detection ne se fera plus que pour 68mo

Posté(e) (modifié)

>> jp33

Je n'ai jamais été fan des exploits, surement la vielle école :P

>> bugess

- Elle fragait à chaque reboot hard ! (et non soft)

- Après essai, elle fragait aussi sans puce !! mais démarrait toujours après le frag en appuyant sur le bouton eject.

- Une fois le bouton eject appuyé elle démarrait normalement, Xecuter ou bios origine avec animation

- Il s'agissait bien d'une console retail à laquelle ont été rajouté 64mo de ram piqués sur une CM HS

=> c'est la seule xbox dont j'ai entendu un pareil comportement ...

Pourquoi tout cela à l'imparfait, parce qu'au lieu de profiter du beau temps jeudi matin, j'ai décidé d'ouvrir une dernière fois la bête pour lui retirer les 4 puces de ram ajouté au début et qui ne veulent plus être détecté depuis quelques temps, en me disant que ... sait on jamais ...

Résultat ......

=> La xbox frag toujours et ne boot plus du tout, voila ce qui arrive quand on est plus fait pour ca, bien que j'ai dessoudé ca proprement, mais peu être chauffé un peu trop (limité par le matos) ou alors c'est les puces d'origine qui avaient un problème et les puces supp prenaient le relais, d'où le frag ... :marteau:

Un peu vert de ma connerie, pourquoi ne pas avoir été tondre la pelouse à la place ...

Enfin bon, un pote m'a proposé de ma filer sa vielle xbox, vu qu'il a la 360, perso je peux pas me passer de xbmc .... et finalement je vais aussi m'acheter la 360 car GTA IV, ca ne peut pas se louper

Puis si j'ai le courage je testerais toutes les piste au alentour, les resistances, le connecteur jtag (non je déconne, bien que j'ai encore "Hacking th e xbox " dans ma bibliothèque ;))

Merci à tous les deux et bonne continuation

Modifié par Jamatic
Posté(e)

c'est pour cela que j'ai posé la question des rams , tu as un probleme de detection d'ou le frag , frag qui fige la console et est debloqué par l'action sur eject , il est donc fort possible qu'une des rams en place soit defecteuse et provoque le frag constant , il te suffit de resouder des rams supplementaire pour verifier

Posté(e)
Je n'ai jamais été fan des exploits, surement la vielle école :P

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis ... hihihi

Et j'en connais un paquet sur ce forum qui sont passés du côté obscur .... même s'ils ne s'en vantent pas, les saligauds ... hihihi

et finalement je vais aussi m'acheter la 360 car GTA IV, ca ne peut pas se louper

Euh ..... si, en fait, ça peut se louper .... quel purge ce jeux ....

Enfin, chacun fait comme il veut .... :rolleyes: