borissefr Posté(e) le 13 mars 2004 Posté(e) le 13 mars 2004 Salut, J ai instaler linux sur ma box, le clavier marche impec, lorsque je ping mes ip de mon reseau local il me me di 'Network is unreachable".Et lorsque je ping des adresses internet sa ne marche pas. L ip de ma xbox est 192.168.1.9 car j ai un routeur qui me donne les adresses automatiquement. Lorsque je tape une adresse internet dans le navigateur il me dit: "www.gx-mod.com could not be found. Please check the name and try again". Comment changer l adresse ip sous linux??? Comment faire marcher internet sous linux??Car sous linksbook sa marche.
borissefr Posté(e) le 13 mars 2004 Auteur Posté(e) le 13 mars 2004 Et lorsque je vais dans le terminel et ke je tape /etc/network/interfaces il me dit "Permission denied"
borissefr Posté(e) le 13 mars 2004 Auteur Posté(e) le 13 mars 2004 j ai oublier de dir j ai une xbox 1.4et le linux que j ai c linus Debian.
sterbaya Posté(e) le 13 mars 2004 Posté(e) le 13 mars 2004 Pour le : "Permission denied", il faut passer root pour modifier le fichier (commande : su) Pour internet, une fois le fichier /etc/network/interfaces bien configure et la xbox rebootee (ou service reseau redemarres), il faut creer le fichier /etc/resolv.conf (ne pas oublier de mettre des droits pour les utilisateurs), avec les DNS de ton FAI. La syntaxe est : nameserver <IP DNS 1> nameserver <IP DNS 2>
borissefr Posté(e) le 13 mars 2004 Auteur Posté(e) le 13 mars 2004 Désoler mais je ne sais pas utiliser linux. Alors comment faire pour passer en root?? au debut il me demande login je met root et mot de passe xbox.
sterbaya Posté(e) le 13 mars 2004 Posté(e) le 13 mars 2004 soit en se connectant directement root (pass xbox, peut etre, je ne sais plus), ou pour passer de user en root , il suffit de taper la commande 'su' et de donner le password root.
borissefr Posté(e) le 13 mars 2004 Auteur Posté(e) le 13 mars 2004 C bon chui en root mais j ai tjs "Acces denied" qui s affiche
FlFF Posté(e) le 13 mars 2004 Posté(e) le 13 mars 2004 Pour passer en root: -Tu peux dans un terminal lancé par un autre utilisateur taper: "su" (superuser), puis enter, puis le mot de passe (xbox) enter, tu devrais alors être root. -Tu peux ouvrir une des 6 consoles virtuelles en faisant Ctrl+Alt+F(1..6), en face de login: tu tapes root, enter, puis le mot de passe. Tu auras alors accès à ce fichier: cat /etc/network/interfaces t'affichera quelque chose comme ceci: # Used by ifup(8) and ifdown(8). See the interfaces(5) manpage or# /usr/share/doc/ifupdown/examples for more information.auto lo eth0iface lo inet loopbackiface eth0 inet static address 192.168.0.108 netmask 255.255.255.0 gateway 192.168.0.1 Comme ton routeur intègre un serveur DHCP le plus simple pour toi est peut-être de transformer le fichier de cette manière: # Used by ifup(8) and ifdown(8). See the interfaces(5) manpage or# /usr/share/doc/ifupdown/examples for more information.auto lo eth0iface lo inet loopbackiface eth0 inet dhcp Pour ce faire tu peux utiliser un éditeur comme nano: nano /etc/network/interfaces Une fois le fichier modifié, toujours en root tape: /etc/init.d/networking restart Pour redémarrer le réseau, puis ping www.google.fr Si ça vient pas redémarre la boite. Oublie les DNS (/etc/resolv.conf), en DHCP ils sont transmis par ton routeur. Ils sont nécessaires pour une configuration avec une IP statique.
borissefr Posté(e) le 13 mars 2004 Auteur Posté(e) le 13 mars 2004 Merci beaucoup FIFF je vais esayer
borissefr Posté(e) le 13 mars 2004 Auteur Posté(e) le 13 mars 2004 Est se que je peu me conecter à partir de mon pc sur ma xbox avec linux??
borissefr Posté(e) le 13 mars 2004 Auteur Posté(e) le 13 mars 2004 je n arrive pas à sauvgarder. Lorsque j ouvre une nouvelle fenetre de terminal pour sauvgarder il me dit : "Host name lookup failure" Que faire??
borissefr Posté(e) le 13 mars 2004 Auteur Posté(e) le 13 mars 2004 Sayer sa marche!!! Merci bcp!!!!! J ai un dernier petit problem: Comment regler la résolution??
borissefr Posté(e) le 13 mars 2004 Auteur Posté(e) le 13 mars 2004 Pour ceux qui veulent savoir comment installer msn messenger sur leur xbox (avec linux debian), j'ai trouver un site qui l'explique et sa marche ici
borissefr Posté(e) le 13 mars 2004 Auteur Posté(e) le 13 mars 2004 borissefr Ecrit le 13-03-2004, 19:47 Sayer sa marche!!! Merci bcp!!!!!J ai un dernier petit problem: Comment regler la résolution?? Alors comment regler la resolution??
borissefr Posté(e) le 14 mars 2004 Auteur Posté(e) le 14 mars 2004 j' ai mis windows xp sur ma bobox la je suis entr1 de vous parler de ma xbox sa dechire tous a++
borissefr Posté(e) le 14 mars 2004 Auteur Posté(e) le 14 mars 2004 c du mito c pas moi qui ai ecrit( jai pas mis win xp) y a quelqu un qui a mon mot de passe. Je vais le changer j' ai mis windows xp sur ma bobox la je suis entr1 de vous parler de ma xbox sa dechire tous a++
FlFF Posté(e) le 14 mars 2004 Posté(e) le 14 mars 2004 Tu m'étonnes )) Pour la résolution tant que tu affiches sur une télé je sais pas trop si tu as le choix, mais doit bien y avoir moyen.. j'ai pas tout compris comment ça marche, j'ai pas cherché à comprendre non plus je suis vite passé au VGA. Je crois que la résolution d'origine est de 800x600, or une télé affiche du 720x540! Je connais pas le principe, il doit y avoir une sorte de résolution virtuelle, et un autre niveau qui met tout ça au format PAL. Sinon pour ce que j'en sais ça se passe dans /etc/X11/XF86Config-4-xbox
borissefr Posté(e) le 15 mars 2004 Auteur Posté(e) le 15 mars 2004 Ok merci bcp je continuer de chercher dés que je trouve je met tou le monde au couran
Messages recommandés