Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je dispose d'une xbox 1.0 avec une puce Easychip depuis quelques années.

Tout allait bien jusqu'à hier. Maintenant au démarrage j'obtiens une erreur 13 avec Clignotement Vert/Rouge. Pour test, j'ai remplacé mon disque actuel (un Seagate 500 Go depuis un peux plus d'un an) par le disque d'origine (que j'avais conservé). Et là tout va bien: la xbox démarre convenablement (et ce, quelque soit la position de l'interrupteur que m'avait mis l'installateur de la puce).

Mais avant de faire ce qui est préconisé de faire sur cette page " Clignotement Vert / Rouge, 3 Redemarrages De La Xbox, Quelques pistes" (http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=122937)

Quel est votre avis ? Votre diagnostic ?

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

le diagnostique est simple , ta puce ne boot plus et ton DD 500go ,n'a pas de msdash d'installé ou mal installé d'ou ton erreur 13

les solutions

commence par verifier les connexions de ta puce , elle ne boot plus , ou tu as deplacé ou modifié quelque chose sur ton DD

si tu as un cdboot tu peux toujours testé un demarrage sur son executable , car en cas d'erreur de cherche du dash du DD tu as également droit a une 13 , qui ce depanne avec le cd

et si ta puce est morte et que tu as , soit l'eeprom soit un DD delocké avec en memoire le fichier, tu installes un Ndure via Xcalibur et son PDF , tu relocks et c'est partie

puis la derniere , si ni de puce fonctionnelle , ni de fichier eeprom.bin , il te reste la methode 007 avec ton DD d'origine et bien entendu une carte memoire et un des jeu

@+

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse.

Je pense avoir trouvé l'origine du problème. Deux fils de ma puce sont désoudés.

Le problème est où les ressouder ? Ou pourrais je me procurer les schémas de soudures pour l'Easychip ?

@+

Modifié par laruf
Posté(e)

alors vraiment de memoire , j'ai plus auncun support

il y a 9 fils de relié et normalement ils sont apparés au port LPC , la Easychip est en boot direct donc pas de liaison BT et pour le DO je suis pas sur

tu as bien que 9 liaisons ou 10???

Posté(e)

J'en ai 9 pour la puce. Et deux qui proviennent d'un interrupteur (pour swith).

Des deux fils dessoudés, il y en a un qui vient de la puce. Pour celui là, j'ai une petite idée quant à où le souder. L'autre fil vient de l'interrupteur et là je ne sais pas du tout où le souder.

Posté(e)

Deux deux fils de l'interrupteur il y en a un qui est soudé sur la masse et l'autre (celui que je ne sais pas où il va) irait sur le d0 ?

Si oui c'est quoi? c'est où le d0?

@+

Posté(e)

non, l'inter, en général, c'est pour désactivé la puce (ou, du moins, l'empêcher d'agir)

cela permettait d'aller sur le Live sans risque.

d'un coté tu vas à la puce, de l'autre soit sur le d0 soit sur une masse (la version d0 à la masse est une version bourrin ultime du décérébré indécrottable (bref, un sony-boy qui n'en a rien à faire de son xbox et qui n'ose pas la jeter par la fenêtre pour l'exploser ce qui reviendrait pourtant au même))

Posté(e) (modifié)

Mon problème est résolu.

Merci en particulier à JP33 et Bugess pour leur aide.

Pour trouver le d0 sur ma xbox 1.0 j'ai été là : http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=18. J'ai resoudé où il faillait et c'est reparti.

L'installeur qui a pucé ma xbox m'avait effectivement dit que l'inter sert bien à desactiver la puce. Dans mon cas, l'inter est d'un coté raccordé à la masse et de l'autre au d0. Jusque là je n'ai pas eu de soucis (environ 3 à 4 ans qu'elle est pucé ma xbox).

Mais au dire de jp33, ce branchement est du succide (de xbox).

Que me suggère tu ? Sachant que si je dois relier l'inter à la puce je ne saurais pas du tout où le raccoder.

Autre chose, j'ai essayé de récupérer le Xcalibur sur ce lien http://gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=5030 (en torrent) mais je ne dl rien. y aurait il un autre moyen de le récupérer ? (j'ai par contre récupéré le pdf)

Merci encore

Modifié par laruf
Posté(e)
L'installeur qui a pucé ma xbox m'avait effectivement dit que l'inter sert bien à desactiver la puce. Dans mon cas, l'inter est d'un coté raccordé à la masse et de l'autre au d0. Jusque là je n'ai pas eu de soucis (environ 3 à 4 ans qu'elle est pucé ma xbox).

ne l'appelle pas installateur, c'est juste un bricoleur du dimanche ....

et ce n'est pas parce que tu n'as pas (encore) eu de soucis que ça va durer ....

met de côté l'eeprom.bin sur ton PC, on ne sait jamais (même si ça risque de ne servir à rien quand tu seras devant un écran noir)

Que me suggère tu ? Sachant que si je dois relier l'inter à la puce je ne saurais pas du tout où le raccoder.

Tu récupères Xcalibur, tu installes un sofmod et tu désactives ta puce ...

Posté(e)

Ok. Maintenant que ma xbox fonctionne je vais continuer comme ça et quand j'aurais dl Xcalibur. Je vais m'atteler à la tâche du sofmod...

Merci à tous les deux

Posté(e)

ne l'appelle pas installateur, c'est juste un bricoleur du dimanche ....

et ce n'est pas parce que tu n'as pas (encore) eu de soucis que ça va durer ....

Ca ressemble à mon mode opératoire :P

Faut dire qu'a l'époque des easychip et autres 3ieme génération A, il n'y avait pas le choix, D0 sur le pin2 du LPC est roule ma poule.

Toutes le puces que j'ai monté, à date, ont été branchées comme ca (moins de fils qui traine en utilisant le d0 arrière), et jamais eu un seul retour sur un quelconque problème.

Par contre je vieux bien croire que depuis que les controleurs intégrés au puce (et ca date) chinte que temporairement la connexion D0, ca fait moins bourin ;)