[résolu]fer A Souder Neuf ! Deja Noir....

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voila jai acheté en début de semaine un fer EWIG tout neuf dont j'étais extremement satisfait !

hier il fonctionnait encore très très bien .. dès que je presentais de l'étain sur la panne.. cela collait une mini bulle d'étain en fusion sur le fer et cela m'aidait vraiment dans certain cas de soudure.. cetait hyper pratique.

Hier il a tournée presque 2h non stop.. et là cest le drame.. la panne est toute noirçi/grisée alors qu'elle était toute belle argentée.

Jai limpression que ça chauffe bcp moins et depuis si je mets de l'étain au bout et bien cela ne colle plus de ptite boule sur le fer mais ça grignotte l'étain sur lui même..

Comme je sais qu'on ne gratte pas un Fer avec un spontex comment puis-je faire pour lui redonner son aspect original ??

jsuis deg jai une Wii et une PS2 a faire ce soir et ça va pas m'arranger cette petite histoire.

MErci pour votre aide :sorcerer:

Modifié par Darkdjack
Posté(e)

Salut,

C'est dû à ton étain sans plomb .. c'est bien pour l'environnement mais c'est de la m.... pour souder.

Il te faut trouver de la soudure Etain+Plomb+Argent (très fine) et que tu changes la panne de ton fer (après, quand tu auras ta nouvelle soudure).

Bye

Posté(e)

et pour ta pane il y a le "Tip activator" de Weller pour le netoyage et la protection , ou alors une simple pate decapante "sudo" pour soudure par capillarité que tu trouves dans les magasins de bricolage

tu chauffes ton fer , tu le plonges soit d'un ou l'autre des produits, un petit peu d'étain et nikel , par contre retourne sur l'etain avec plomb , ou recouvre bien ta pane d'etain avant de le couper.