atomic-bug Posté(e) le 25 avril 2008 Posté(e) le 25 avril 2008 (modifié) Salut les Gueux, je veux m'offrir un téléviseur HD de 19" pour profiter d'avantage de ma PS3, mais je n'y connais pas grand chose dans el domaine alors ej vous demande votre avis. Mon choix s'est arrêté sur le modèle 19AV500U de Toshiba Questions: -Est-ce un bon choix? Pour 400$ CAN -Est-ce que 720p est suffisant pour profiter de ma PS3 sur la plupart des jeux? Est-ce que ça va être beau? J'hésite aussi à prendre le LC1967P de Prima. Ce sont de bons téléviseurs??? Pour répondre à la question "Pourquoi prends-tu un 19" seulement?" Je répond que je veux disposer ma PS3 comme un PC, dans un meuble conçu spécialement, avec un clavier, une souris et les autres accessoires courants. Merci! Bug Modifié le 25 avril 2008 par atomic-bug
le tchong Posté(e) le 25 avril 2008 Posté(e) le 25 avril 2008 salut, j'ai peur qu'a long terme tu te lasses de ta 19 pouces..ton meuble n'accepterai pas un ecran plus grand??sans vouloir etre negatif je trouve que 19 pouces c'est quand meme petit..et puis quitte a acheter une tv hd autant prendre une full hd 1080p..enfin ce n'est que mon avis.. amicalement, le tchong..
Favouille Posté(e) le 25 avril 2008 Posté(e) le 25 avril 2008 2 précisions : On dit maintenant HD READY 1080p, et surtout, du 1080p, pour moins de 40", ça ne sert strictement à rien ; même Steve Austin ne ferait pas la différence. Alors faut arrêter de croire que HD rime avec 1080p... Sinon, perso j'te conseillerai aussi au moins un 26"...
atomic-bug Posté(e) le 25 avril 2008 Auteur Posté(e) le 25 avril 2008 Ok, je me disais justement vu la taille réduite de l'écran que je en verrai pas la différence entre le 720p et le 1080p. Concernant la taille j'ai déjà un téléviseur de 27" acceptable pour regarder mes films et le câble. Merci! Bug
atomic-bug Posté(e) le 28 avril 2008 Auteur Posté(e) le 28 avril 2008 (modifié) Salut, je m'intéressait également au téléviseur LCD 26" SK-26H520S de Westinghouse. Vous croyez que c'est un bon choix? Pour 399$ CAN (+/- 250 EUROs) En vendant mon téléviseur actuel pour 200$ je pourrais avoir celui-ci pour moins de 250$ CAN. Bug Modifié le 28 avril 2008 par atomic-bug
FUTUR3 Posté(e) le 28 avril 2008 Posté(e) le 28 avril 2008 "du 1080p, pour moins de 40", ça ne sert strictement à rien" Qu'est-ce qu'elle m'énerve cette phrase! Tout dépend de la distance entre les yeux et l'écran! Je vous rappelle qu'un grand écran loin des yeux c'est comme un petit écran près des yeux. Non?
B. Yoo Posté(e) le 28 avril 2008 Posté(e) le 28 avril 2008 (modifié) Toutafétiéry. La première question à se poser concerne le recul et quelles sont les sources utilisées. On peut parfaitement utiliser son écran de TV comme moniteur PC et avoir les yeux à 70cm de l'écran (et au passage se tuer les yeux). Tout dépend donc de l'utilisation que l'on a de son écran (implicité dans le "quelles sources sont utilisées"). Modifié le 28 avril 2008 par B. Yoo
Favouille Posté(e) le 28 avril 2008 Posté(e) le 28 avril 2008 Ouais enfin, y a aussi une question d'angle de vision. Tu vas quand même pas croire que si tu te rapproches de ton 26", t'auras la même sensation qu'un type qui a un écran de 2.40m de base, si ?
B. Yoo Posté(e) le 28 avril 2008 Posté(e) le 28 avril 2008 Ce que tu dis est vrai pour le côté "spectacle" que l'on perd alors sur un 26" par rapport à un écran de 100 pouces (!), par contre dans l'absolu la qualité d'image sera la même... le côté spectaculaire en moins, oui ça c'est sûr. Les pixels et leur taille relative en fonction du recul, toussa.
FUTUR3 Posté(e) le 28 avril 2008 Posté(e) le 28 avril 2008 Mais c'est vrai que l'anle de vision joue un peu en fonction de la qualité de la dalle, avoir un blanc pur au centre de l'écran et du jaune sur les extrémités c'est pas super mais ça c'est pour les écran bas de gamme si on est collé à l'écran. Moi j'ai un Full HD 102 cm, 2 mètres de recul, SONY Bravia 40X3500 et à part le clouding ça déchire bien. Le seul ennui quand on passe d'un SD à un HD c'est que l'aliasing des jeux est plus visible car l'image plus nette.
rot Posté(e) le 28 avril 2008 Posté(e) le 28 avril 2008 Le seul ennui quand on passe d'un SD à un HD c'est que l'aliasing des jeux est plus visible car l'image plus nette. Tout dépend de la console next-gen , il faut savoir que le LCD augmente sérieusement l'aliasing (plus prononcé que la source elle-même) c'est pas le cas sur le plasma. Pour ceux qui s'intérressent aux nouvelles appellations "HD" officielles (mais pas encore trés respecté par les magasins), suivez le lien dans ma signature.
Favouille Posté(e) le 28 avril 2008 Posté(e) le 28 avril 2008 Juste pour te signaler quand même que les X3500 de SONY sont ce qui se fait de mieux en matière d'écran LCD (et qu'ils défoncent aussi pas mal de plasma)...
B. Yoo Posté(e) le 29 avril 2008 Posté(e) le 29 avril 2008 (modifié) Pour revenir au sujet, et vu qu'il faut ici absolument un 19" (TV à ranger dans un esapce réduit) je copie/colle le lien correct (celui du 1er message n'est pas bon): http://french.toshiba.ca/web/product.grp?l...mp;product=3230 J'ai déjà vu un écran toshiba de cette taille dans un conforama, franchement l'image était carrément bonne. Parcontre la dalle c'est du 1440 x 900 donc les sources en 720p seront correctes (a priori) pour regarder les films mais pour une utilisation PC je serais bien plus réservé, car il faudrait voir si la TV peut reconnaitre un tel signal via VGA, et si ta carte graphique peut l'envoyer. Hypothese la plus plausible : ta carte graphique peut envoyer du 1440x900 en changeant le driver mais la TV n'accepte que les résolutions 1024x780 et 1280x780. Le résultat c'est que lorsque tu seras près de l'écran (pour une utilisation "PC") l'image sera moins nette (ce ne sera pas du pixel => pixel) et donc peut etre genant pour la retouche d'image, la bureautique, etc. A voir donc quelles sont les caractéristiques VGA de cette TV (résolutions acceptées, et fréquences). edit: c'est en page 18 du manuel http://french.toshiba.ca/web/pdf/19AV500U_FR.pdf Ce ne sera donc pas du "pixel perfect" Modifié le 29 avril 2008 par B. Yoo
atomic-bug Posté(e) le 29 avril 2008 Auteur Posté(e) le 29 avril 2008 Merci à tous pour vos précieux conseils, surtout toi B. Yoo. Je vais voir à tout ça plus tard. Bug
FUTUR3 Posté(e) le 29 avril 2008 Posté(e) le 29 avril 2008 Sympa favouille de mettre en valeur mon écran! Comme tu l'as compris je ne l'ai pas choisi par hasard. D'ailleurs c'est ce forum qui m'a judicieusement conseillé dans un premier temps, je l'en remercie.
Messages recommandés