boubou69 Posté(e) le 25 avril 2008 Posté(e) le 25 avril 2008 salut a tous un ami a moi a un problème avec sa xbox 360. lorsqu'il joue, et elle redémarre et a n'importe quel moment même au bout de 2 minutes. de plus, lors de ce bug il est impossible d'éjecter le tiroir du lecteur de la console le jeu ou dvd restant bloquer a l'intérieur. je pense que sa vient du lecteur de la console qui est hs. l'alimentation de la console a été brancher sur une autre console, et celle-ci marchait parfaitement, donc aucuns soucis de ce coté la. est ce que mon hypothèse est bonne? merci 'avance aux gens qui m'aideront. salut a tous
bugess Posté(e) le 25 avril 2008 Posté(e) le 25 avril 2008 fait un essai sans media dans le lecteur , tu la demarres et tu verifies si elle a les memes symptomes , mais je vois pas comment le lecteur pourrait faire rebooter ta console ?? a moi de provoquer un court circuit ou appel de courant qui provoque normalement la coupure de la console et non le redemarrage
boubou69 Posté(e) le 25 avril 2008 Auteur Posté(e) le 25 avril 2008 merci d'avoir répondu. ben la elle a pas de média dans le lecteur et il ne veut toujours pas s'ouvrir quel autre test pourrais-je faire?
nounours59330 Posté(e) le 26 avril 2008 Posté(e) le 26 avril 2008 la led central clignote ?? quand vous essayez d'éjecter le lecteur essaye d'appuyé sur la façade du lecteur
Fab2b Posté(e) le 26 avril 2008 Posté(e) le 26 avril 2008 Elle clignote dés le demarrage ? Si oui, soit il y a un problème au niveau du cable du lecteur DVD (debranché, ou court circuit) soit le lecteur est brické (donc HS ). Toutefois je ne vois pas de rapport entre un lecteur brické et un redemarrage au bout de deux minutes... Un court circuit pourrait peut être l'expliquer. Le mieux c'est retour SAV si sous garantie, ou ouverture pour verifier si plus garantie.
boubou69 Posté(e) le 26 avril 2008 Auteur Posté(e) le 26 avril 2008 ben elle est plus sous garantie. sa viendrait de quel cable du lecteur, celui d'alimentation ou le sata?
Fab2b Posté(e) le 27 avril 2008 Posté(e) le 27 avril 2008 Celui d'alimentation. Si la console n'est plus garantie, il suffit de l'ouvrir et de jeter un coup d'oeil aux cables derrière le lecteur.
boubou69 Posté(e) le 27 avril 2008 Auteur Posté(e) le 27 avril 2008 Celui d'alimentation.Si la console n'est plus garantie, il suffit de l'ouvrir et de jeter un coup d'oeil aux cables derrière le lecteur. sa s'achète un câble d'alimentation de lecteur xbox 360?
sebker56 Posté(e) le 27 avril 2008 Posté(e) le 27 avril 2008 bah oui,ça existe,encore faut t'il chercher... http://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/360-tdl
boubou69 Posté(e) le 27 avril 2008 Auteur Posté(e) le 27 avril 2008 merci du lien je jetterais un coup d'oeil a la console demain et je vous tiens au courant
boubou69 Posté(e) le 28 avril 2008 Auteur Posté(e) le 28 avril 2008 (modifié) alors je viens de jeter un coup d'oeil a la console et je crois bien que c'est le lecteur qui est hs j'ai par mégarde heurter le lecteur avec un tournevis et la console a rebooter direct j'ai refait cette opération plusieurs fois et a chaque fois reboot de la console y aurait-il d'autre test a faire afin de déterminer vraiment la cause de ce dysfonctionnement ou alors un problème de masse car quand je débranche totalement le lecteur et que je fais comme précédemment, ben sa reboote aussi :s:s Modifié le 28 avril 2008 par boubou69
boubou69 Posté(e) le 8 mai 2008 Auteur Posté(e) le 8 mai 2008 up dois-changer obligatoirement le lecteur afin de résoudre son problème?
boubou69 Posté(e) le 15 mai 2008 Auteur Posté(e) le 15 mai 2008 up besoin d'aide svp. si je dois obligatoirement changer le lecteur, comment est ce que je récupère la clé de l'ancien?
Moa-Jordan Posté(e) le 16 mai 2008 Posté(e) le 16 mai 2008 Si tu as la clef de ton lecteur quelque part c'est bon, sinon faut extraire la clef pour ça (tuto sur le site). Si tu ne peut pas extraire la clef, et que tu la possedes pas, tu peux jeter la XBOX à la poubelle
acide0 Posté(e) le 16 mai 2008 Posté(e) le 16 mai 2008 Salut whoa avant de la jeter tu peux faire déssouder l'epprom et faire une lecture externe avec un programmateur willem.
boubou69 Posté(e) le 16 mai 2008 Auteur Posté(e) le 16 mai 2008 ben elle est pas a moi donc voila. sinon comment récupérer la clé du lecteur de la console?
minus1992 Posté(e) le 16 mai 2008 Posté(e) le 16 mai 2008 Salut, En fonction de ton lecteur tu as les tuto pour dumper la mémoire et recuperer ton orig.bin,un conseil investit dans une pci sata via 6421 Et eviter les technique barbare vcc trick... si tu ne maitrise pas un minimum ce que tu fait.
boubou69 Posté(e) le 16 mai 2008 Auteur Posté(e) le 16 mai 2008 donc en gros le problème de la console viendrait de la mémoire?
minus1992 Posté(e) le 16 mai 2008 Posté(e) le 16 mai 2008 Le probleme ne vient pas de la memoire mais probablement d'un lecteur dvd hs,donc il ne te reste plus qu'a dumpé la memoire flash via une connection sata si impossible dessouder l'eeprom pour le lire ailleur. ps:Si tu veux des info,conseil ou service envoi moi un mp
boubou69 Posté(e) le 16 mai 2008 Auteur Posté(e) le 16 mai 2008 merci alors je dirais a mon pote de se commander un nouveau lecteur.
minus1992 Posté(e) le 16 mai 2008 Posté(e) le 16 mai 2008 Salut, Sur ebay on trouve des lecteurs à de trés bon prix!
TheTool Posté(e) le 16 mai 2008 Posté(e) le 16 mai 2008 alors je viens de jeter un coup d'oeil a la console et je crois bien que c'est le lecteur qui est hsj'ai par mégarde heurter le lecteur avec un tournevis et la console a rebooter direct j'ai refait cette opération plusieurs fois et a chaque fois reboot de la console y aurait-il d'autre test a faire afin de déterminer vraiment la cause de ce dysfonctionnement ou alors un problème de masse car quand je débranche totalement le lecteur et que je fais comme précédemment, ben sa reboote aussi :s:s salut, comment faites-vous pour diagnostiquer un lecteur hs ? meme déconnecter, la console continue a rebooter.... pour moi il y aurai plutot un probleme sur la carte mere . Sinon filez moi une explication parce que la, je vois pas trop.... ++Ludo
darkmaster60 Posté(e) le 16 mai 2008 Posté(e) le 16 mai 2008 Peut etre la bille qui montre si la console est a la verticale ou pas qui fait bugger la console non ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant