Oxyus Posté(e) le 23 avril 2008 Posté(e) le 23 avril 2008 (modifié) Salut tout le monde ! je me réfère a ce forum parceque j'ai pas trouver mieux sur le sujet Alors résumé des épisodes précédents : - 2 puces Argon, 2 Wii, les deux pucées sans trop de problèmes, la première, la mienne marche bien le soir (j'ai joué avec 3 backup différent) et le lendemain matin, ça marche plus (je ne l'ai pas déplacé, j'y ari rien fait dessus). L'autre wii marche toujours. - Au début, je me suis dit qu'un fil s'était déssouder ou un truc dans le genre, je démonte, je vérifié tout les fils ou multimètre, aucun de coupé, aucun qui se touche, aucun de mal connecté et la led bleue de la puce brille un max. - Je me suis dit que j'avais plus qu'a mettre à jour mon Argon, j'ai acheté le programmateur, j'essaye ce matin (programmateur bien reconnu sous windows) et j'ai un message d'erreur : IDCODE = ffffffffSTAPL_IDCODE = 3a141cf The IDCODE of the target device does not match the STAPL file. A savoir que ma wii est bien sous tension et j'ai la led bleue et rouge qui sont allumé sur le programmatteur. Aidez moi !! Modifié le 23 avril 2008 par Oxyus
Darkdjack Posté(e) le 23 avril 2008 Posté(e) le 23 avril 2008 Mets un bonjour sinon ton topic va finir a la corbeille ...
Oxyus Posté(e) le 23 avril 2008 Auteur Posté(e) le 23 avril 2008 Oui pardon, j'ai l'habitude d'être expéditif
dinozore Posté(e) le 23 avril 2008 Posté(e) le 23 avril 2008 Lu, Si tu ne vois pas d'erreur au niveau du montage, que tu es certains que la nappe du jtag soit bien montée des deux côtés et dans le bon sens (partie bleue visible), et si tu as bien installé les drivers windows du jtag... Alors je te conseillerais de tout défaire, nettoyer puis remonter car ca doit venir du montage. ++ Dino
Oxyus Posté(e) le 23 avril 2008 Auteur Posté(e) le 23 avril 2008 Pourtant elle a bien marche le premier jour, c'est bizarre quand même.
dinozore Posté(e) le 23 avril 2008 Posté(e) le 23 avril 2008 Ca se peut tout à fait qu'un point était pas terrible. Tu dis toi même "les deux pucées sans trop de problèmes". Nappe jtag et drivers xp c'est tout bon ? ++ Dino
Oxyus Posté(e) le 23 avril 2008 Auteur Posté(e) le 23 avril 2008 la nappe et les drivers oui. Je disais sans trop de problèmes parceque y avait quand meme un peu de mal au début avec le fil, y prenait mal l'étain et aprés j'ai changer de fil, et ça allait mieux (j'ai changer pour la deuxième Wii justement...)
dinozore Posté(e) le 23 avril 2008 Posté(e) le 23 avril 2008 Certaines argons ont des defauts de production en sortie d'usine, mais si ca a fonctionné un jour ça ne doit pas être ca. Tu n'aurais pas de chance d'avoir une argon morte, je te suggères de commencer par raccourcir le vcc et le gnd et si ca ne marche toujours pas de tout recommencer proprement comme je t'ai déjà dis (tu as peut-etre décalé un fil). D'ailleurs une fois la puce démontée tu pourras tenter de la mettre à jour histoire de savoir si ca venait vraiment de ton montage ou si la puce est HS. ++ Dino
Oxyus Posté(e) le 23 avril 2008 Auteur Posté(e) le 23 avril 2008 (modifié) Pourquoi raccourcir ? ça joue sur la tension ? je pense pas (enfin si mais c'est négligeable). Modifié le 23 avril 2008 par Oxyus
dinozore Posté(e) le 23 avril 2008 Posté(e) le 23 avril 2008 Théoriquement oui c'est négligeablei mais pourtant j'ai pu constater en retouchant des montages qui n'étaient pas de moi (mais pourtant bien réalisés) que le simple fait de raccourcir arangeait parfois le problème. Personnellement je monte toujours court mais j'ai parfois fait des tests avec de la longueur et ca fonctionnait aussi. Pour autant plusieurs personnes ont solutionné leur problème comme ca donc ca coûte rien d'essayer. La team wasabi conseille aussi de mettre les fils d'alim et de gnd le plus court possible. Ca vaut ce que ca vaut mais j'imagine que c'est un conseil basé sur l'empirique. ++ Dino
Oxyus Posté(e) le 23 avril 2008 Auteur Posté(e) le 23 avril 2008 (modifié) La section du fil ça joue pas de toute façon ? Une petite photo de mon montage (le machin rouge c'est du vernis, c'était pour solidifié le tout, je l'avais mis aprés avoir tester que ça marche, un pote en électronique qui m'a fait ça enfaites) : Juste pour dire que je trouve mes fils d'alims pas bien grand, la longueur qui faut quoi, y aurait moyen d'enlever 3 ou 4 mm. Modifié le 23 avril 2008 par Oxyus
dinozore Posté(e) le 23 avril 2008 Posté(e) le 23 avril 2008 Oui ils sont de bonne longueur. Est-ce que tu pourrais faire une photo côté soudure sur le chip histoire de voir si à l'oeil nu rien de se remarque ? ++ Dino
Oxyus Posté(e) le 24 avril 2008 Auteur Posté(e) le 24 avril 2008 J'ai que des photos en cours de montage, c'est pas top. Ah et pour le montage, j'avais suivi l'image d'Infectus. 01 - 02 - 03 - 04
dinozore Posté(e) le 24 avril 2008 Posté(e) le 24 avril 2008 Lu, On ne voit pas très bien mais certaines soudures chipset on l'air approximatives et certains cables sont bien trop dénudés. Assure toi qu'ils soient tous au bon endroit même si ca a l'air d'etre bon de ce qu'on en voit (les deux sur le côté on se rend pas bien compte). Vérifie que tu n'ais aucun détritus du montage du genre microbille d'étain qui serait venue se caller quelquepart dans les pattes de ton chipset, et ensuite à moins que quelqun ait une idée lumineuse ou une solution miracle il ne te restera qu'à refaire le montage. ++ Dino
Oxyus Posté(e) le 25 avril 2008 Auteur Posté(e) le 25 avril 2008 Ouais, ben je crois que c'est la prochaine étape, refaire le montage ça va être chiant a enlever tout le vernis, enfin bref. Y a un moyen de tester si la puce marche bien ?
xam1311 Posté(e) le 25 avril 2008 Posté(e) le 25 avril 2008 lut moi ce qui me tue c'est que tu a verni au fur et à mesure avant de vérifier complétement , si souci et ce fut le cas maintenant tu va galérer à avoir voulu trop bien faire dés le début ++
Oxyus Posté(e) le 26 avril 2008 Auteur Posté(e) le 26 avril 2008 (modifié) Les fils étaient bien mis au début, la preuve ça a marchait Modifié le 26 avril 2008 par Oxyus
Messages recommandés