Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut

une tit'news comme ça au passage :

Une Xbox 360 cause plus de 100 000 $ de dégâts dans une résidence américaine après que le bloc d'alimentation ai pris feu. Les pompiers appelés sur les lieux de l'incendie à Little Rock en Arkansas ont confirmé que l'incendie était dû à une surchauffe du bloc d'alimentation. La maison du propriétaire de la Xbox a été ravagée par les flammes, comme en témoignent les images rapportées par la télévision locale THV.

Un porte parole des pompiers de Little Rock a expliqué que le bloc d'alimentation était déposé sur le côté, tout près d'un mur, ce qui selon lui pouvait exacerber les risques potentiels d'incendies. Personne n'était à la maison lors de l'incident.

Microsoft a déjà rappelé des milliers de blocs d'alimentations dans le monde en raison de préoccupations concernant un éventuel risque d'incendie. Mais l'entreprise affirme que les joueurs peuvent minimiser les risques d'incendies en débranchant la console.

Microsoft a également admis précédemment que le bloc d'alimentation du volant sans fil de la Xbox 360 présentait des défauts susceptibles de causer une surchauffe et de la fumée, même si aucun problème n'a été signalé pour le moment.

En 2005, en Angleterre, une femme a été trouvé inconsciente dans sa maison après avoir été indisposé par la fumée émise par une Xbox de première génération laissée en mode veille.

sources : ( par Marc-André Brouillard) :

http://techno.branchez-vous.com/actualite/...met_le_feu.html

les mauvaises langues diront que avant que la 360 prenne feu faudrait deja qu'elle fonctionne... :lol:

@@@+++

Modifié par bza75
Posté(e)

lut,

oui crosoft sort bientôt un film à ce sujet, ou comment un assassin notoire tue le président des USA avec une Xbox360.

PTDR

mdr3xp8.gif

Posté(e)

Non, il y a eu plusieurs cas du même genre qui sont susceptibles d'avoir été causé par une 360. Le problème vient apparemment de certains câbles d'alimentation foireux dont m$ avait pourtant demandé aux usagers de les faire remplacer rapidement par un nouveau qui leur serait fourni à la place.

Posté(e)

Pourquoi montrent-ils une Xbox 1 ?

Sinon bah c'est étrange qu'une alimentation prenne feu comme ça, surtout en veille...

Posté(e)

Juste pour informations, je pense que sur beaucoup d'appareils éléctriques, pas que des consoles, il est déjà arrivé des incendies. C'est sur qu'après si c'est un appareil sur 10 qui prends feu, y'a un souci...

++

Posté(e) (modifié)

J'ai souvenir d'un topic où un membre a aussi vu son alimentation s'enflammer, mais je ne le retrouve plus.

EDIT : C'est ici !

Modifié par Arthkiller93
Posté(e)

Au vu du nombre de consoles vendues et en utilisation quotidienne, le nombre de problèmes rapportés n'est pas si elevé... Dans d'autres domaines comme l'automobile par exemple, des campagnes de rappels sont trés courantes et passent inaperçues... Pourtant dans certains cas le danger est bien plus grand qu'avec une console defectueuse...

La bobox est une excellente console, et les excellents jeux qu'elle proposent font vite oublier tous les petits désagréments à coté. Ne dit on pas : quand on aime on ne compte pas ?

Moi je l'aime, pour le meilleur et pour le pire !

Posté(e)

Mouai je pense aussi qu'il y a confusion entre les prob de l'alimentation de la Xbox1 et ceux de la 360.

J'ai pas souvenir d'une compagne de rappel d'alimentation pour la 360 :/ Y avait bien eu le rappel des cordons de la Xbox1 mais pour 360 ...

Posté(e) (modifié)

c'est relou ces messages similaire à du HOAX qui visent à dénigrés la Xbox360 ! comme si tout matériel aujourd'hui était exempt de défaut pouvant causer un incendie voire malheureusement la mort d'innocent. Ni l'automobile, ni l'aviation, ni les telephones portable ni encore plein d'autres véhicule ou appareil en tous genres sont à l'abri de tomber en panne ou de causer des dommages grave !

Faut'il pour autant se protéger de tout en se cloitrant chez soi et en rejetant tout type de technologie afin de se préserver ?! NON

Alors pas la peine de colporter ce genre d'information pas vraiment vérifiable !

Modifié par rot
Posté(e) (modifié)

Par précaution, j'ai une multiprise avec un intérupteur, je le coupe quasiment systématiquement quand je ne joue pas

Modifié par aKroG
Posté(e)

ne pas oublier que les normes de securite ne sont pas les memes chez eux !!! dans l'habitat les dijoncteurs et differentiel ne font pas oblogatoire comme en france , les prises US ne sont pas tous equipés du point de terre qui avec cette securité evite de laisser les alimentations sous tension meme lors d'un coup d'arc ou mise a la masse par un composant.

se qui ne veux pas dire , que c'est impensable chez nous , mais il serait temps qu'ils impossent une mise a la norme des équipement électriques , aujourd'hui il reste encore quelque vieille maison equipé comme en Us , avec des prises 2 points , pas de terre , un fusible ou deux , et comme dans ces cas , surdimensionné , comment eviter de foutre le feu, puisque le seul moyen de couper l'arrivée du courant est de bruler les fils d'arrivés , sans les souder entre eux , ou de raser la maison :o

pour ceux qui tremblent a l'idée que ca leur arrive , il suffit d'implanter un ipsotherme dans la ligne d'arrivée , qui coupera le courant en depassent la temperature de commutation