atomic-bug Posté(e) le 22 avril 2008 Posté(e) le 22 avril 2008 Salut les Gueux! J'ai lu que la série Call of Duty fera un retour métigé vers la 2e guerre mondiale avec son 5e volet. Le jeu sera développé par Treyarch et non par Infinity Ward. Treyarch sont à l'origine de Call of Duty: The Big Red One, épisode mal aimé des joueurs. Ma question est la suivante: avons-nous fait le tour de la seconde guerre mondiale? Surtout entre les gentils américains et les méchants allemands? Devrions-nous passer à autre chose? Mon opinion est que ActiVision font de la marche arrière ici; ils étaient sur une bonne lancée avec CoD4. Ils auraient pu se concentrer sur des chapitres moins exploités du 20e siècle; comme la Corée, la Guerre du Golfe 90-91, le Kosovo, etc. Au pire le Viet-Nam, sujet qui fût populaire entre 2003 et 2005. Vos opinions? Bug
raydenxxx Posté(e) le 23 avril 2008 Posté(e) le 23 avril 2008 l'info est tombée a la sortie de COD4... Il me semble qu'on a même déjà un topic la dessus ++
snooklatouf Posté(e) le 23 avril 2008 Posté(e) le 23 avril 2008 (modifié) Moi j'ai bien aimer cod 3,mais cod 4 et beaucoup plus prenant,c'est sur que de revenir a la 2e guerre mondial il va vraiment falloir qu'il y a un truc de plus que le 4,mais je pense qu'ont a deja fait le tour de la 2e guerre mondial Modifié le 23 avril 2008 par snooklatouf
Xnico72 Posté(e) le 23 avril 2008 Posté(e) le 23 avril 2008 Ouaip on le sait depuis un moment que ce ne sera pas infini ward sur ce nouvel opus. Personnellement je ne demandais que ça du renouveau pour le 4, et c'est une totale réussite, mais énormément de joueurs ne voulaient pas voir autre chose que de la seconde guerre mondiale sur un jeu comme call of...finalement ils ont dû changé d'avis, bref, dommage qu'on essai pas de voir ailleurs que la WWII pour COD5 mais ce qui est sûr c'est que ce ne sera pas sans moi comme je l'ai vu plus haut, activision et call of duty c'est l'un des seuls titres que je peux acheter les yeux fermés et neuf...m'enfin dommage quand même... +
B. Yoo Posté(e) le 23 avril 2008 Posté(e) le 23 avril 2008 La 2nd guerre mondiale ne se passe pas qu'en normandie aussi... ça joue sur le côté redondant (encore que COD2 est réussi dans le genre WWII, le top). Perso j'aurais bien aimé qu'on change de guerre: bon apparement le viet-nam c'est trop tot pour les US, mais pourquoi pas la 1ere guerre mondiale ? Ou les guerres napoléoniennes, ou encore la guerre de secession ? Avec des chevaux à diriger, comme dans assassin's creed, à la place de tanks !
Zbox© Posté(e) le 23 avril 2008 Posté(e) le 23 avril 2008 lut, ils feraient mieux de passer à autre chose. On va finir par se lasser de la seconde guerre mondiale. Pourquoi pas une guerre futuriste, mais aussi réelle que les 4 premiers opus. ++
Xnico72 Posté(e) le 23 avril 2008 Posté(e) le 23 avril 2008 Il y a d'autres jeux pour ça...faut que ça reste du call of malgré tout!!
atomic-bug Posté(e) le 23 avril 2008 Auteur Posté(e) le 23 avril 2008 La 1ère guerre mondiale serait un sujet difficile à traiter. Le but du jeu serait de creuser des réseaux de tranchées élaborés, survivre aux diverses maladies, mettre son masque avant que le gaz nous tue, tirer une balle de temps à autres pour faire chier l'ennemi [ou pour se désemmerder]... Mais j'aimerais quand même voir comment ils s'en sortiraient... Bug
Fireball Posté(e) le 23 avril 2008 Posté(e) le 23 avril 2008 (modifié) +1 ca serait pas forcement evident comme concept de jeu ! moi je verrais bien un COD wwII mais du côté nippon une fois ! Modifié le 23 avril 2008 par keo_wn Quote inutile. Merci de fournir un effort.
atomic-bug Posté(e) le 23 avril 2008 Auteur Posté(e) le 23 avril 2008 Effectivement, un peu comme Medal of Horor: Rising Sun mais sans EA. Bug
Gafga Posté(e) le 23 avril 2008 Posté(e) le 23 avril 2008 Je deteste les Fps qui se passe dans l'ancien temps.. degouter que Cod5 ne se passe pas dans le future comme Ut3 .
sofyan Posté(e) le 23 avril 2008 Posté(e) le 23 avril 2008 Pour moi si c'est pas Infinity Ward, je pense pas l'acquérir, sauf bonne surprise!
atomic-bug Posté(e) le 23 avril 2008 Auteur Posté(e) le 23 avril 2008 J'ai toujours voulu un jeu sur la guerre de Crimée, avec la glorieuse charge de la brigade légère... Mais je comprends qu'avoir des milliers de cavaliers et de chevaux en même temps serait difficile à obtenir dans un FPS... Bug
B. Yoo Posté(e) le 29 avril 2008 Posté(e) le 29 avril 2008 La 1ère guerre mondiale serait un sujet difficile à traiter. Le but du jeu serait de creuser des réseaux de tranchées élaborés, survivre aux diverses maladies, mettre son masque avant que le gaz nous tue, tirer une balle de temps à autres pour faire chier l'ennemi [ou pour se désemmerder]... Mais j'aimerais quand même voir comment ils s'en sortiraient...Bug Oui tu as raison. Mais en même temps faut pas perdre de vue que c'est juste n'importe quoi tous les jeux de guerre type FPS. Qui peut se vanter "pour de vrai", dans une meme mission, de tuer 5 ennemis à la grenade avant d'avoir plongé sous un tank et dans l'élan monter sur la mitrailleuse d'une jeep pour descendre l'hélico qui empeche l'avion que vous allez prendre dans 5 minutes et qui vous emmenera en mission dans un autre endroit pour désamorcer une bombe atomique ? Le tout en ayant pris au passage une vingtaine de balles dans les fesses et avoir vu sa vie restaurée toute seule... Demander une sacoche qui contiendrait 20 balles et pouvoir en rammasser, pour pouvoir tirer plusieurs fois avec un fusil à baïonette dans la première guerre mondiale, ne semble du coup pas si irréaliste finalement ? ' On peut aller carrément plus loin, avec des scenes genre rechargement rapide de gears of war pour recharger super vite son fusil avec la poudre (guerres napoléoniennes). Bref y a de quoi faire, dommage de ne pas tenter l'expérience au moins une fois. /me retourne jouer à North and South sur son PC1512
hoosehot Posté(e) le 16 juin 2008 Posté(e) le 16 juin 2008 (modifié) Hello, petit deterrage je sais mais c est pour la bonne cause, voici a quoi ressemble les premiers scans: "Quelques nouveaux scans du cinquième opus des Call of Duty se montrent ci-dessous. Ceux-ci nous proposent quelques toutes nouvelles images nous proposant de découvrir l’univers proposé, celui de la Seconde Guerre Mondiale, vue d’une façon bien moins « spectaculaire » qu’auparavant. Ici, il est davantage question d’apocalypse et de poussière que de belles églises faisant office de cachette improvisée. Espérons que ce Call of Duty : World at War d'Activision et Treyarch tiendra toutes ces promesses !" Lien ++ @ atomic-Bug: tu peux renommer ton Topic en Call of duty 5: World at war Modifié le 16 juin 2008 par hoosehot
hillgueugueu Posté(e) le 16 juin 2008 Posté(e) le 16 juin 2008 (modifié) mais énormément de joueurs ne voulaient pas voir autre chose que de la seconde guerre mondiale sur un jeu comme call of...finalement ils ont dû changé d'avis, c est bien vrai XNICO , moi le premier : qd j ai vu que COD 4 etait "moderne " , j etais deg' . je me suis dit que ce serai un clone de ghost recon . puis je l ai qd meme acheté et là c est la claque , plus question de revenir en arrière .. donc finalement, on va attendre de voir ce que ça donne pour emettre un avis . Pour moi le plus important c est un live qui dechire : depuis que j ai le jeu , j ai joué une seule fois en solo ( fini la 1 ere mission ) et TOUT le reste sur le live !!! Modifié le 16 juin 2008 par hillgueugueu
Xnico72 Posté(e) le 16 juin 2008 Posté(e) le 16 juin 2008 Appriori, le jeu se déroulera sur deux campagnes, l'une dans le Pacific Sud où on aura l'occasion de buter des Japs et l'autre en Russie et Allemagne. Le gros point fort de ce call of duty 5 réside à mon avis dans le fait qu'il y aura un mode coop en mode scénar, à deux en local et à quatre en multi, vraiment une très bonne chose, c'est très intelligent de leur part. J'attends donc une nouvelle fois ce COD avec impatience, même si c'est pas infinity ward qui le développe...
Xnico72 Posté(e) le 16 juin 2008 Posté(e) le 16 juin 2008 c est bien vrai XNICO , moi le premier : qd j ai vu que COD 4 etait "moderne " , j etais deg' . je me suis dit que ce serai un clone de ghost recon . Juste pour rajouter, parce que je n'avais pas vu ton commentaire, il semblerait que maintenant Infinity ward donne toujours dans la guerre moderne et treyarch conserverait le thème de la WWII, du moins c'est ce que j'ai lu. C'est plutôt une bonne chose, sachant que d'une année sur l'autre c'est l'un ou l'autre qui développe.
Favouille Posté(e) le 17 juin 2008 Posté(e) le 17 juin 2008 Ben vu la bouze qu'était COD3 comparé à COD2, ce sera 1 année sur 2 pour moi Et de toute façon, avec COD4, j'peux au moins tenir 10 ans sans problème
hoosehot Posté(e) le 17 juin 2008 Posté(e) le 17 juin 2008 Hello, Après quelques scans, de vrais screenshots du jeu font enfin leur apparition sur la toile. Développé par Treyarch, Call of Duty : World at War se situera en pleine Seconde Guerre mondiale et plus précisément au Pacifique et en Europe. Une première vidéo du jeu sera dévoilée dans la nuit du 21 au 22 juin prochain exclusivement sur la console de Microsoft. Cette vidéo ne tardera bien évidemment pas à débarquer dans notre jolie base de données, histoire de contenter le plus de monde possible ! Enjoy Lien ++
ouasse Posté(e) le 17 juin 2008 Posté(e) le 17 juin 2008 c'est zarb à ma connaissance sur les jeux sur la 2eme guerre mondiale, je n'en connais aucun qui parle des campagnes d'Afrique du nord avec entre autres l'Afrika Korps de Rommel et l'armée du général Patton ... à part Sherman M4 sur Atari ST, sinon je vois pas ...
Favouille Posté(e) le 17 juin 2008 Posté(e) le 17 juin 2008 COD2 démarrait sa 1ère mission en Afrique du Nord. Mais c'est vrai que c'était assez court.
Messages recommandés