carlux Posté(e) le 22 avril 2008 Posté(e) le 22 avril 2008 (modifié) Bonjour, Un ami m'a amené sa wii car son lecteur ne fonctionne plus du tout. Quand on démarre aucun bruit, il n'avale plus de cd. Le problème est apparu depuis que (ne vous moquez pas) son petit garçon de 3ans a tenter d'insèrer 2 peut etre même 3 CD dans le lecteur !!!!!!!, j'aimerai savoir d'où ça peut venir (lecteur complet, lentille, carte mère ou autre...) Merci de vos réponses n'hésitez pas si vous avez besoin d'information supplémentaire. ++ Modifié le 23 avril 2008 par carlux
dinozore Posté(e) le 22 avril 2008 Posté(e) le 22 avril 2008 Lu, Et bien démonte et tu seras fixé. Il y a peut-etre un disque coincé à l'intérieur auquel cas il te faudra l'enlever manuellement, ca peut être aussi la mécanique complète... Bref, démonte. Sinon ca coûte dans les 100e un lecteur (mécanique+optique). ++ Dino
carlux Posté(e) le 23 avril 2008 Auteur Posté(e) le 23 avril 2008 Bonjour, c'est ce que j'ai fait, j'ai démonté plus de DVD dans le lecteur mais le résultat est le même aucune réaction. Lu,Et bien démonte et tu seras fixé. Il y a peut-etre un disque coincé à l'intérieur auquel cas il te faudra l'enlever manuellement, ca peut être aussi la mécanique complète... Bref, démonte. Sinon ca coûte dans les 100e un lecteur (mécanique+optique). ++ Dino
xam1311 Posté(e) le 23 avril 2008 Posté(e) le 23 avril 2008 Bonjour, Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète". Merci de faire le nécessaire.
dinozore Posté(e) le 23 avril 2008 Posté(e) le 23 avril 2008 Ca doit surement être la mécanique qui a flanché alors. Il ne te reste qu'à tenter d'en comprendre le disfonctionnement ou bien à le changer. Essaye de voir si un poseur gueux de ta région ne pourrait pas t'aider. ++ Dino
carlux Posté(e) le 23 avril 2008 Auteur Posté(e) le 23 avril 2008 Bonjour, Malheureusement je n'ai pas de poseur dans ma région au pire je changerai le complet mais bon si ça ne vient que d'un élément j'aurai voulu évité de tout changer. je vais essayer de faire des testes avec ma wii en changement certains élément. Je me doute qu'un "diag" est un peu compliqué sur un forum mais je venais à tout hasard. Si j'arrive à trouver je vous donnerai des éléments
dinozore Posté(e) le 23 avril 2008 Posté(e) le 23 avril 2008 Oui effectivement comme ca c'est pas évident de diagnostiquer. Opte pour le couple poste/poseur si vraiment tu ne trouves pas. Bonne chance, tiens nous au courant. ++ Dino
Darkdjack Posté(e) le 23 avril 2008 Posté(e) le 23 avril 2008 En meme temps tu as peu de chance de trouver la petite piece defectueuse en acaht... mais plutot un lecteur complet ! Pour cela tu n'as pas besoin d'un poseur. On t'envoi un lecteur neuf et tu le change.. ya 4 vis. Maintenant si tu avais équipé la Wii d'une puce il va falloir ressouder la puce. A moins de conserver la carte mère du lecteur et le la remettre sur le nouveau lecteur. Enfin .. ya multiple solutions mais si le ecteur est vraiment HS va falloir en commander un !
dinozore Posté(e) le 23 avril 2008 Posté(e) le 23 avril 2008 Oui bien sûr, quand je parlais du 'couple poste/poseur' c'était pour essayer de trouver une solution à moindre frais desfois que ca ne soit qu'une bricole. Quelqun qui a l'habitude d'en voir aura forcément plus vite l'oeil. Mais c'est vrai que ca sent pas bon pour toi et que tu risques malheureuement de te retrouver à acheter un nouveau lecteur. ++ Dino
Darkdjack Posté(e) le 23 avril 2008 Posté(e) le 23 avril 2008 Oui bien sûr, quand je parlais du 'couple poste/poseur' c'était pour essayer de trouver une solution à moindre frais desfois que ca ne soit qu'une bricole.Quelqun qui a l'habitude d'en voir aura forcément plus vite l'oeil. oui cest vrai un lecteur HS ou cette piece serait encore dispo, tu as raison.
janustark Posté(e) le 25 avril 2008 Posté(e) le 25 avril 2008 pas besoin de racheter le lecteur complet ,seule la partie mecanique est à changer tu auras 6 soudures à faire et elles ne sont pas compliquées au pire je peux te le faire .....
Messages recommandés