Titaou Posté(e) le 22 avril 2008 Posté(e) le 22 avril 2008 (modifié) Bonjour, Je viens d'acquérir depuis peu la PS3. Avant cela pour des questions de commodité j'avais connecté mon PC en Wifi à ma freebox (v4), tous les deux étant dans la même pièce mais à l'opposée. Ma PS3 se trouvant à entre ma télé et la freebox, je me pose les questions suivantes : - vaut il mieux connecter aussi ma PS3 en wifi ? - vaut il mieux la connceter via le cable Ethernet, laisser le PC en Wifi ? Dans ce cas activer la fonction routeur de la freebox ou ce n'est pas la peine ? Mes lectures m'ont souvent amenés à lire soit des cinfiguration tout Wifi, ou tout par cable Ethernet et avec un switch. Merci pour vos réponses. Modifié le 22 avril 2008 par Titaou
locoman Posté(e) le 22 avril 2008 Posté(e) le 22 avril 2008 Libre à toi de faire ce que tu veux concernant le choix wifi ou par cable. Mais tu devras activer la fonction routeur pour distribuer une plage d'adresse DHCP sur ton réseau Wifi/cable. Me concernant ma femme en wifi à un meilleur débit que moi relié par cable. J'ai configuré ma PS3 par wifi et rebasculé par câble récemment. Fais des tests. Tu devras définir une adresse IP par Mac adresse. Tu peux switcher facilement entre wifi et cable réseau pour savoir ce qui est le mieux pour toi. Si tu as un problème merci de nous décrire ton choix de configuration et tes paramétrages.
Titaou Posté(e) le 22 avril 2008 Auteur Posté(e) le 22 avril 2008 Merci pour ta réponse, je vais faire des tests.
Titaou Posté(e) le 22 avril 2008 Auteur Posté(e) le 22 avril 2008 J'ai tout mis en wifi après avoir activé la fonction routeur de la freebox. Aucun soucis d'installation. Test en direct live ce soir sur le online
locoman Posté(e) le 22 avril 2008 Posté(e) le 22 avril 2008 Tout en wifi c'est l'idéale tu n'as pas de cables à gérer
sephirothff Posté(e) le 22 avril 2008 Posté(e) le 22 avril 2008 possible mais connection par cable = plus rapide sinon la fonction routeur est inutile si tu attribue une ip fixe a ton et ta ps3 , moi je préfere désactiver le dhcp et mettre des ip fixes
Titaou Posté(e) le 23 avril 2008 Auteur Posté(e) le 23 avril 2008 (modifié) possible mais connection par cable = plus rapide sinon la fonction routeur est inutile si tu attribue une ip fixe a ton et ta ps3 , moi je préfere désactiver le dhcp et mettre des ip fixes Hier soir, online en wifi sur Resistance. C'était plutôt concluant comme résultat.... On y gagne quoi à mettre des IP fixes ? Dans le délai que met la freebox pour choisir l'adresse IP ? Au démarrage de ta connection peut être, mais après c'est pas kif kif ? Modifié le 23 avril 2008 par Titaou
sephirothff Posté(e) le 23 avril 2008 Posté(e) le 23 avril 2008 quand tu fixe l'ip ca te permet dabords d'attribué des port ouvert ou fermé sur une ip précise , avec le dhcp actif , en tout cas sur ma livebox, pas possible de regler ca , puisque avec les 4 machines qui ce connectent sur la livebox les ip changent en fonction de l'ordre ou je les allume (enfin plus maintenant vu que j'ai fixé les ip) , apres pour la rapiditée de connection c'est pareil je pense
locoman Posté(e) le 23 avril 2008 Posté(e) le 23 avril 2008 (modifié) C'est pas pareil chez Free... en DHCP actif tu paramètres le port que tu veux redirigé sur l'adresse IP de ton choix, de plus tu défini un Bail DHCP permanent (soit une adresse fixe) à une adresse MAC. Modifié le 23 avril 2008 par locoman
sephirothff Posté(e) le 23 avril 2008 Posté(e) le 23 avril 2008 effectivement c'est pas possible de faire ca sur une adresse mac sur livebox , mais bon fixer une ip c'est pas compliqué sinon
Titaou Posté(e) le 23 avril 2008 Auteur Posté(e) le 23 avril 2008 J'ai du mal à saisir les avantages/inconvénients de l'une ou l'autre des options...
locoman Posté(e) le 23 avril 2008 Posté(e) le 23 avril 2008 Si tu n'actives pas le DHCP, tu devras tout configurer toi même, soit l'adresse IP, le masque de sous réseau, la passerelle. C'est plus simple d'activer le DHCP la configuration tu la récupères automatiquement par ta freebox. De même que tu auras tendance à récupérer tes DNS automatiquement.
Titaou Posté(e) le 23 avril 2008 Auteur Posté(e) le 23 avril 2008 Merci, ça me vas très bien comme ça alors...Me reste plus qu'à tester ma PS3 "cablée" au lieu du Wifi...
Messages recommandés