Newserator Posté(e) le 22 avril 2008 Posté(e) le 22 avril 2008 Lopst publie une nouvelle version non officielle de Snes9x 1.43 qui a pour particularité de supporter la Wiimote. Rappel des fonctionnalités : - Support 2 Wiimotes - Support du Classic Controller - Support du slot SD en façade (pour le chargement de ROMS) A venir : meilleure gestion des sauvegardes. Snes9x v1.43 Unofficial : support Wiimote v2 Site officiel : http://wiibrew.org/ Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1067
Plopy Posté(e) le 22 avril 2008 Posté(e) le 22 avril 2008 Pourrais t on avoir un tutorial de comment s'en servir? Bon, il faut lancer le boot.elf, mais apres une fois dedans?
fredo007 Posté(e) le 23 avril 2008 Posté(e) le 23 avril 2008 (modifié) salut les Gueux, moi, j'ai 2 soucis: Le 1er c'est que je n'arrive pas à lancer les jeux! Faut-ils qu'ils soient au format winrar ou faut-ils les décompresser quand un dossier spécifique? Pareil pour les sauvegardes... Le 2ème c'est quand je lance l'émulateur seul, c'est à dire directement à la racine de ma carte sd, j'ai une énorme bande noire assez gênante en dessous; Par contre quand je l'utilise avec l'application de Hell_hibou je n'ai pas ce soucis...(mais toujours le problème pour lancer les jeux) C'est peut-être le fait que je sois en 480P, bref, je pédalle dans la choucroute! J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer... Merci d'avance, Fredo, Modifié le 23 avril 2008 par fredo007
Badablek Posté(e) le 23 avril 2008 Posté(e) le 23 avril 2008 salut fredo007, les roms doivent être ici : \snes9x\roms normalement l'émulateur sait lire les roms décompréssées (.smc, .sfc) et compréssées (zip). Le rar, tu peux oublier par contre. pour les sauvegardes, il faut créer un sous répertoire saves (ca donnera donc \snes9x\saves) << pas sûr de moi pour les saves, je ne retrouve plus le readme qui en parlait. pour le problème de la bande noire, j'utilise aussi le loader de Hell_hibou, donc je peux pas dire quand l'emu est lancé directement et non pas par le loader. mais sur le wiki wiibrew, on peut lire : The current video autodetect routine doesn't work with PAL60 (480p @ 60 Hz in PAL Wii) using the offical Nintendo RGB cable for Wii. EDIT : c'est sur le wiki que j'ai vu pour l'installation (roms et saves). Rubrique "Installation" http://wiibrew.org/index.php?title=Homebrew_apps/Snes9X_Wii ps : les jeux PAL tournent à 60Hz, en accéléré. Donc il vaut mieux préferer les jeux Us ou Jap
fredo007 Posté(e) le 23 avril 2008 Posté(e) le 23 avril 2008 salut fredo007,les roms doivent être ici : \snes9x\roms normalement l'émulateur sait lire les roms décompréssées (.smc, .sfc) et compréssées (zip). Le rar, tu peux oublier par contre. pour les sauvegardes, il faut créer un sous répertoire saves (ca donnera donc \snes9x\saves) << pas sûr de moi pour les saves, je ne retrouve plus le readme qui en parlait. pour le problème de la bande noire, j'utilise aussi le loader de Hell_hibou, donc je peux pas dire quand l'emu est lancé directement et non pas par le loader. mais sur le wiki wiibrew, on peut lire : The current video autodetect routine doesn't work with PAL60 (480p @ 60 Hz in PAL Wii) using the offical Nintendo RGB cable for Wii. EDIT : c'est sur le wiki que j'ai vu pour l'installation (roms et saves). Rubrique "Installation" http://wiibrew.org/index.php?title=Homebrew_apps/Snes9X_Wii ps : les jeux PAL tournent à 60Hz, en accéléré. Donc il vaut mieux préferer les jeux Us ou Jap salut, Merci Bad' Ca marche du feu de Dieu!!! A+ fredo,
extaze Posté(e) le 23 avril 2008 Posté(e) le 23 avril 2008 effectivement, ca fonctionne plutot assez bien, en esperant avoir une version NTSC ou 480p pour les personnes se connectant en YUV. en tous cas, beau travail
Badablek Posté(e) le 24 avril 2008 Posté(e) le 24 avril 2008 en esperant avoir une version NTSC ou 480p pour les personnes se connectant en YUV. sachant que genplus gère désormais le 480P (ainsi que l'emu master system), mon petit doigt me dir que ca va arriver très bientôt sur snes9x en général, le développement de ces émulateurs résulte d'un échange de bons procédés entre les codeurs...bref tout bon pour les utilisateurs.
Messages recommandés