Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous.

Je viens de télécharger et de mettre en place le Twilight Hack.

Que ce soit avec le format FAT (FAT 16) ou FAT 32, j'ai mis un homebrew (pas plus), j'ai le même souci :

Je lance Twilight Princess, je fais le nécessaire pour arriver sur l'écran noir/texte blanc.

Ca défile, mais très rapidement, on constate un freeze interminable (seul solution, extinction de la console)

J'ai pourtant bien renommé les .elf en "boot.elf" comme dit dans tous les tutoriaux, tout est bien placé à la racine, le jeu est PAL, la sauvegarde Hack également, bref tout est censé fonctionner.

Je ne sais plus du tout quoi faire, merci d'avance !

Posté(e)

salut,

tu peux préciser le homebrew que tu essaies ?

perso je sais que ScummVMWii, par exemple, plante dès que tu as quelque chose sur le slot2 de ton port memory card GC (aussi bien un SD Gecko qu'une carte mémoire).

je ne sais pas si ca le fait aussi sur le slot1.

ps : je te conseille fortement d'essayer ce loader : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1024

c'est, pour ma part, le meilleur de tous, et il marche vraiment très bien. et à partir de là, tu pourras essayer de lancer de multiples homebrews.

déjà si ce loader se lance, c'est bon signe, après c'est peut être un problème comme cité plus haut pour scummvmwii.

Posté(e) (modifié)

Salut, je n'utilise pas de loader, juste le front-SD.

J'ai essayé avec une autre SD, formatée à l'identique, et cette fois-ci ça a fonctionné, c'était l'homebrew Snes9X Gx.

Ouf :P

Par contre, j'ai bien réglé en 60 Hz la console, mais l'émulateur reste en noir et blanc. On voit également que la vitesse dans les jeux est accélérée :/

La mise en 50 Hz suffit ? Il faut un patch pour l'émulateur ?

Sinon l'homebrew launcher m'a l'air bien sympathique, je vais le prendre, merci bien :)

Modifié par Walex
  • 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

salut moi j'ai un probleme similaire au sien

j'ai formatter la carte sd en fat puis j'ai suivie le tuto mais quand je parle au type pour arriver a la page des homebrew ma wii bloque sur une page noir avec des ecriture blanche a "star cluster = 4002" est-ce que cela vien de la carte sd (en fait mini sd avec adaptateur) ?

Modifié par ismox
Posté(e) (modifié)

alors a la racine j'ai :

-boot.elf

-changelog.txt

-lisezmoi.txt

-Homebrew

->CHANNEL (boot.elf , title.txt , title.bmp)

-System

->config et theme (je n'ai rien changer)

je ne comprend pas sa ne marche pas (ma carte fait 64 Mb c'est suffisant)

Modifié par ismox
Posté(e)

salut j'ai aussi un probleme de freeze sur une console sur les autres ca passe nikel mais sur une pucée wasabi et version 3.1E la save se lance mais l'ecran defile donc obligé d'arreter la console.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai moi aussi un pti problème et j'aurais besoin de vos lumière.

Lorsque le défilement de texte démarre, il se bloque sur l'erreur suivante :

fat_readfile failed (boot.elf) with error -1

il m'indique aussi que ma FATSIZE=0

J'ai une carte SD de 1GB formatée via vista en FAT (16ko) et j'ai bien tous les fichiers nécessaires dessus.

Une idée (ou encore mieux une solution) ?

D'avance merci

Modifié par o0O@Ze_Fou@O0o