Walex Posté(e) le 19 avril 2008 Posté(e) le 19 avril 2008 Salut à tous. Je viens de télécharger et de mettre en place le Twilight Hack. Que ce soit avec le format FAT (FAT 16) ou FAT 32, j'ai mis un homebrew (pas plus), j'ai le même souci : Je lance Twilight Princess, je fais le nécessaire pour arriver sur l'écran noir/texte blanc. Ca défile, mais très rapidement, on constate un freeze interminable (seul solution, extinction de la console) J'ai pourtant bien renommé les .elf en "boot.elf" comme dit dans tous les tutoriaux, tout est bien placé à la racine, le jeu est PAL, la sauvegarde Hack également, bref tout est censé fonctionner. Je ne sais plus du tout quoi faire, merci d'avance !
Badablek Posté(e) le 19 avril 2008 Posté(e) le 19 avril 2008 salut, tu peux préciser le homebrew que tu essaies ? perso je sais que ScummVMWii, par exemple, plante dès que tu as quelque chose sur le slot2 de ton port memory card GC (aussi bien un SD Gecko qu'une carte mémoire). je ne sais pas si ca le fait aussi sur le slot1. ps : je te conseille fortement d'essayer ce loader : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1024 c'est, pour ma part, le meilleur de tous, et il marche vraiment très bien. et à partir de là, tu pourras essayer de lancer de multiples homebrews. déjà si ce loader se lance, c'est bon signe, après c'est peut être un problème comme cité plus haut pour scummvmwii.
Walex Posté(e) le 20 avril 2008 Auteur Posté(e) le 20 avril 2008 (modifié) Salut, je n'utilise pas de loader, juste le front-SD. J'ai essayé avec une autre SD, formatée à l'identique, et cette fois-ci ça a fonctionné, c'était l'homebrew Snes9X Gx. Ouf Par contre, j'ai bien réglé en 60 Hz la console, mais l'émulateur reste en noir et blanc. On voit également que la vitesse dans les jeux est accélérée :/ La mise en 50 Hz suffit ? Il faut un patch pour l'émulateur ? Sinon l'homebrew launcher m'a l'air bien sympathique, je vais le prendre, merci bien Modifié le 20 avril 2008 par Walex
ismox Posté(e) le 25 mai 2008 Posté(e) le 25 mai 2008 (modifié) salut moi j'ai un probleme similaire au sien j'ai formatter la carte sd en fat puis j'ai suivie le tuto mais quand je parle au type pour arriver a la page des homebrew ma wii bloque sur une page noir avec des ecriture blanche a "star cluster = 4002" est-ce que cela vien de la carte sd (en fait mini sd avec adaptateur) ? Modifié le 25 mai 2008 par ismox
Badablek Posté(e) le 25 mai 2008 Posté(e) le 25 mai 2008 normalement ça devrait passer....tu utilises bien le dernier hack TP et tu as bien un boot.elf à la racine de ta carte ?
ismox Posté(e) le 25 mai 2008 Posté(e) le 25 mai 2008 (modifié) alors a la racine j'ai : -boot.elf -changelog.txt -lisezmoi.txt -Homebrew ->CHANNEL (boot.elf , title.txt , title.bmp) -System ->config et theme (je n'ai rien changer) je ne comprend pas sa ne marche pas (ma carte fait 64 Mb c'est suffisant) Modifié le 25 mai 2008 par ismox
matrixover Posté(e) le 26 mai 2008 Posté(e) le 26 mai 2008 salut j'ai aussi un probleme de freeze sur une console sur les autres ca passe nikel mais sur une pucée wasabi et version 3.1E la save se lance mais l'ecran defile donc obligé d'arreter la console.
o0O@Ze_Fou@O0o Posté(e) le 27 mai 2008 Posté(e) le 27 mai 2008 (modifié) Bonjour, J'ai moi aussi un pti problème et j'aurais besoin de vos lumière. Lorsque le défilement de texte démarre, il se bloque sur l'erreur suivante : fat_readfile failed (boot.elf) with error -1 il m'indique aussi que ma FATSIZE=0 J'ai une carte SD de 1GB formatée via vista en FAT (16ko) et j'ai bien tous les fichiers nécessaires dessus. Une idée (ou encore mieux une solution) ? D'avance merci Modifié le 27 mai 2008 par o0O@Ze_Fou@O0o
Shakin Posté(e) le 27 mai 2008 Posté(e) le 27 mai 2008 Salut, Topic nettoyé des impureté laissées par o0O@Ze_Fou@O0o @+
matrixover Posté(e) le 27 mai 2008 Posté(e) le 27 mai 2008 Salut moi c'est passé j'ai viré la save puis reformaté la sd puis tout reinstallé et hop ca passé. La save s'etait surment mal sauvegardé. merci
Messages recommandés