Quels Jeux Pour Un Intermitant De La Console ?

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

J'ai exactement le même problème... il n'y a plus que FPS, jeux de caisses, etc... Où sont passés les jeux de plate formes, les SSX etc ? Presques oubliés à part la série LEGO qui est pas mal... Le fun direct sans prise de tête... En plus, difficile de jouer à un jeu en famille (heureusement que pour cela, il y a la wii)

Moi ausi, j'ai presque tendance a regretter mon achat et je me dis pourquoi pas racheter une PS2...

lol j'ai l'impression de m'entendre y'a encore quelques temps...

Mais maintenant pour ceux qui n'aiment pas les FPS sur 360, ça commence à se diversifier: Dead Rising, Viking, Assassin's Creed, Crackdown, Mass Effect, Saint's Row...

Si y'avait que des FPS y'a longtemps que je l'aurais vendu. Pourtant en ce moment j'ai ma période FPS, là j'suis en train de kiffer The Darkness.

Par contre j'suis d'accord que le jeu de plateforme est délaissé et j'trouve ça vraiment dommage... Avec des jeux comme Ratchet & Clank, Little Big Planet, c'est la PS3 qui va s'attirer un public.

Stranglehold mamadoo j'pense que ça peut te plaire. Y'a sûrement des sauvegardes automatiques, t'avances, tu shoot tout ce qui bouge, ça pète un peu dans tout les sens, tu t'amuses rapidement.

Par contre tu dis que t'as du mal à jouer aux FPS comme Bioshock, mais t'aime bien GOW, et GOW ça se joue comme un FPS à quelques chose prêt...

Sinon c'est dommage que t'aimes pas les jeux arcade parceque Sega Rally est bon, mais bon t'aimes rien toi aussi :P

Le mieux c'est peut-être de prendre une Xbox est de balancé des émulateurs.

Posté(e)

Comme le dis Mamadoo,je ne pense pas que le "c'était mieux avant" y soit pour quelque chose... Simplement que (pour l'instant) les jeux de la génération actuelle de console ne correspondent pas à nos attentes. J'ai la 360 depuis le 11/07 donc je n'ai pas encore pus tester tous les styles... ça coute... un peu... beaucoup.. d'euros. Cet après midi, je me suis pris en occaze (10€ les 2!!) Kameo et Gear of War que je n'avais pas encore testé (enfin, ce sera pour ce jeudi). Peut-être me suis-je trompé de console à l'achat ? Sur la ps3, évidemment, il y a Ratchet et Uncharted qui me font envie..

Pour le c'était mieux avant, j'ai qu'à rallumer mon Amiga 500, un ptit superfrog, l'Arme Fatale 3 ou Robocop, ca fait pas de mal. Ok, je laisse tomber l'Atari 2600,la vieille Tandy avec les paddles et le vectrex, je veux bien aimer les JV mais, ça, c'est vraiment trop vieux !

Posté(e)

c'est vrai que l'époque SNES par exemple c'était autre chose... Maintenant faut rester une heure collé à l'écran obligatoirement... Et les jeux que je fini devienne de plus en plus rare !!

Darstef je te conseil de commencer par GOW, un jeu tout simplement sublime!!! auquel j'ai accroché (et je peut te dire que je m'accroche difficilement!) et qui vaut vraiment le coup !

Posté(e)

Oui, enfin faut arrêter aussi avec la nostalgie.

Deux choses :

- Le gameplay est aujourd'hui un peu plus ardue à prendre en main (pour quelqu'un qui a un peu coupé avec les consoles)

- Les jeux sont moins difficile qu'avant.

Le plus dur c'est la période d'adaptation sur un nouveau jeu, mais après tout roule. Avant, la prise en main était très rapide mais certains jeux avaient des difficultés démentes...

Aujourd"hui, je finis tous mes jeux sans trop de problème, le plus dur est finalement de "rentrer dedans".

(AMHA)

Posté(e)
Comme le dis Mamadoo,je ne pense pas que le "c'était mieux avant" y soit pour quelque chose... Simplement que (pour l'instant) les jeux de la génération actuelle de console ne correspondent pas à nos attentes. J'ai la 360 depuis le 11/07 donc je n'ai pas encore pus tester tous les styles... ça coute... un peu... beaucoup.. d'euros. Cet après midi, je me suis pris en occaze (10€ les 2!!) Kameo et Gear of War que je n'avais pas encore testé (enfin, ce sera pour ce jeudi). Peut-être me suis-je trompé de console à l'achat ? Sur la ps3, évidemment, il y a Ratchet et Uncharted qui me font envie..

Pour le c'était mieux avant, j'ai qu'à rallumer mon Amiga 500, un ptit superfrog, l'Arme Fatale 3 ou Robocop, ca fait pas de mal. Ok, je laisse tomber l'Atari 2600,la vieille Tandy avec les paddles et le vectrex, je veux bien aimer les JV mais, ça, c'est vraiment trop vieux !

Kameo et GoW sont super bien. Essaye Overlord à l'occasion, c'est un jeu qui est passé un peu inaperçu mais avec un gameplay très sympa et sans trop de stress.

Au niveau plateforme, Crash of The Titans était aussi sortie (pas testé celui-là)...

Posté(e)

Merci pour les réponses.

Je viens de tester GOW pendant une heure (j'ai longuement hésité entre GOW et Lost Planet) , faut s'adapter aux contrôles, mais c'est vrai qu'il est bien foutu !!! N'empèche qu'avec cette génération de console, j'ai l'impression d'être à côté...une première en 25 ans de JV !! Donc, je vais essayer de diversifier, j'ai réservé un Guitar Hero 3, je n'en entend que du bien, attendre Lego indiana jones et TOCA grid. Je pense qu'avec ça, je devrais me sentir mieux.

Maintenant, je m'oblige a avoir maximum 3/4 jeux par console (sauf les mario sur la Wii et DS, indémodable pour moi et mes enfants) et faire des échanges. Ca m'empêche de zapper le jeu à la moindre difficulté et m'oblige à mieux réflechir sur mes choix.

petit hors sujet : je viens de voir la ps3 seule à 349€ au dreamland de Herstal (Belgique) !!!

Posté(e)
La non assiduité ça ne vient pas forcément de la qualité des jeux, ca vient aussi de l'age, des changements de gouts et aussi et surtout trop de jeux tue le jeu! On zappe sans cesse et au final on ne s'investit dans aucun jeu.

Plus les changements de vie privée. Lorsqu'on vit en couple, il est peu élégant de passer trois heures tous les soirs devant sa console.

Posté(e)

Vous me dites que je suis à côté de la plaque quand je vous dis que vous êtes nostalgique et pourtant vous n'arrêtez pas de poster en faisant allusion aux consoles old-gen... :rolleyes:

Posté(e)

Peu importe que cela soit sur next gen ou old gen... Ce que je recherche avant tout, c'est le plaisir de jouer. Oui, j'ai pris mon pied sur ridge racer 6 et pourtant, je ne voudrais en aucun cas me refaire le premier ridge... icon4.gif

Comme je l'ai dit plus haut, je ne peux tirer un trait sur mes 25 années de jeux vidéo. Tout n'est jamais qu'une évolution. On peut l'aimer ou pas. Pour l'instant je suis entre les 2.

Posté(e) (modifié)

RAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ça me fait plaisiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir ça :D

Je sais pourquoi on se comprend ! Nous on sait pourquoi on s'amuse moins avec la 360 qu'avec les anciens jeux.

Amiga 600, 120 jeux, je l'ai idolatré pendant plus de 5 ans et j'y joue encore !

Canon fooder, MK2 et 3, Superfrog, Alien Breed (énoooorme), Nibble (oui oui), Vroom, Tuniques Bleues, Flashback, Indiana Jones, Street Fighter I, Moonstone, Lemmings, Sim City classic, golden axe, etc sans parler de tous les jeux de plateforme monstrueux ainsi que tout l'esprit démomaking.

Tu aurais des ADF à partager ? (MP)

Un émulateur amiga sur xbox 360 j'en rêve !

Par contre j'ai laissé tomber mon ZX81 trop vieux...

Tout ça pour dire que quand j'allume mon WinUAE, je m'éclate au bout de 5 seconde et une partie de 10 à 20 min est parfaite. C'est l'éclate à l'état pur. Et niveau graphique et sonore c'est, à mon sens, encore largement dans le coup.

Qaund je parle de GOW c'est God Of War 1 & 2 sur PS2, tout simplement génial.

Modifié par mamadoo
Posté(e)

Bonjour,

Oui, j'ai essayé Gearsof War. J'suis pas très loin dans le jeu... Au début, la montées des escaliers... J'avais eu ninja gaiden sur Xbox 1, je le trouvais assez dur...

Posté(e)
Nous on sait pourquoi on s'amuse moins avec la 360 qu'avec les anciens jeux.

...Tu es sur un forum de hack mais aussi un forum de gamers, beaucoup d'entres-nous connaissent tout aussi bien que toi ces vieilles consoles...Chaque fois, j'en vois qui disent, "moi je joue depuis 20 ans...Etc", j'ai envie de te dire, comme tout le monde ici, ça n'a rien d'exceptionnel. ;)

Posté(e)

Voici un lien intéressant pour l'émulation et le transfert des disks amiga vers adf et l'inverse.

http://amigamuseum.emu-france.com/

J'ai retrouvé un sujet sur le forum cet après midi, demandé l'autorisation de poster mais j'ai oublié de faire une copie des liens.

Comme je l'ai dit à mamadoo en MP, j'ai aimé participer à cette discution "ouverte". De très bons souvenirs sont revenus en mémoire...

Je vais donc maintenant retourner jouer avec ma 360 et continuer à vous lire.

Merci à tous pour vos conseils et bon jeux à tous.

Stef

Posté(e)
Salut,

Quand j'étais ado je jouais un max sur les ordi et consoles, du sinclair ZX 81 en passant par l'Amiga, la nes, master system à maintenant PS2 et Xbox 360.

Aujourd'hui je n'ai plus le temps. Je regrette ma 360 par ce que je ne trouve pas de jeux qui répondent à mon cahier des charges (hormis forza 2). Je cherche des jeux :

- fun

- prise en main très facile et rapide : en quelques minutes on a appris à manier et on s'éclate

- possibilités de vraiment jouer et s'éclater en une partie d'une demi heure : pas de jeu auquel il faut consacrer du temps

Je bosse 50 / 60h par semaine et en retrant je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête, je n'ai pas le temps de me faire à un jeu au système compliqué (genre le jeu avec 50 options, 10 commandes, etc).

Forza 2 j'aime bien le mode arcade. DMC 4 c'est amusant mais bcp moins fun que GOW.

Le xbox live arcade ça c'est fun mais un peu dépassé niveau technique.

Après j'ai testé 50 démos et je n'ai rien trouvé de bien :( Conan, King kong, hitman, army of two (?), test drive, COD, blue dragon, viva pinata (c'est un jeu ça ?), pgr4 (largement trop arcade), dead or alive ... j'ai trouvé tout ces jeux ou bidons ou injouables (maniabilité pourrie) ou beaucoup trop complexe à prendre en main.

Bioshok ça c'est super mais trop dur à manier à la manette.

Sur PS2 j'adore DBZ Budokai tenkachi 3, god of war 1 et 2, feu gran turismo 4, top spin.

Sur Dreamcast j'adore virtua tennis 2. Le 3 ne m'apporte franchement rien sur 360 (quelles nouveautés ???), worms, fatal fury !!!, street fighter alpha, marvel versus capcom (wahhhh!!!), soul calibur, beats of rage.............. J'adore les jeux de baston 2D, house of dead.

HELP PLEASE !!! Des idées ? Quels jeux me recommandez vous ?

Merci

Lu,

En lisant ce post je me suis rendu compte que je suis dans la m^me situation à l'exception de :

- je ne regrette pas mon achat de la bobox 360 pour les raisons suivantes :

a - plus la peine de me casser la tete à configurer les drivers de la CM et autre CG avec en plus 1 H d'install sur PC et autre truc à optimiser la RAM d'un PC pour qu'enfin de compte un jeux demarre pas faute de config.

b - je trouve la manette assez ergonomique moi qui est un mordu de keyboard.

côté jeux j'ai fais le plein de quelques jeux à l'achat de la console, histoire de tester et d'en avoir une première impression :

- HAlo 3 : j'ai moyennement aimé le style, quoique par la suite je l'ai trouvé un peu faiblard techniquement parlant.

- S.O.F Payback : ayant déjà joué l'épisode 1 sur PC, j'ai trouvé la version 3 de la bobox assez captivante.

- COD4 : parfait techniquement parlant, mais va falloir m'adapter au gameplay du faite de la presence de partenaires accompagnant le joueur lors des missions.

- Bioshock : J'ai trouvé le jeu assez oldy je m'en suis lassé rapidement.

- NFS Carbon : Habitué de la saga NFS, je trouve la carbon pas assez captivante :(

- Medal of honor : pas encore testé

- Condemned 2 : prise en main difficile, je me suis trouvé coincé à la scene de démarrage.

- PES6 : j'aime pas le foot, mais g des amis qui aiment, donc obligé de l'acheté.

- Quake 4 : mon preféré quoique j'arrive pas à le faire fonctionner :(

- Dark sector : cui là à reussi à attirer mon attention puisque j'y ai passé 5 H d'affilé ;)

- Devil may cry 4 : pour se defoncer à fond sans se casser la tête.

- HL2 : le scenario n'est pas arrivé à m'attacher, mais je l'ai acquis puisque c'est un classic du FPS.

Je tiens à préciser que juste avant cette acquisition, j'avais acheté une PS2 pour les mômes et ceci juste pour jouer à MK armaggedon :P

quant à mon impression générale, je dirais que les jeux cité ci dessus se jouent selon l'humeur, puisqu'il m'arrive d'aimer Devil may cry4 un moment, et de jouer à SOF le lendemain (rien que pour faire exploser les têtes de mes ennemis au sniper ou au fusil à pompe ).

j'ajouterais aussi que j'encourage tout mon entourage à en acheter une rien que pour organiser des LAN parties, et je suis s^r que là, je m'eclaterais un max.

that's all folks!

Posté(e)

Merci à tous je testerai les jeux en démo. Ceux qui ne le sont pas je laisse tomber, 50 à 70 euros pour essayer c'est trop pour moi.

En attendant il faudra que j'arrive à décrocher ma copine de brain challange !

Posté(e)
Merci à tous je testerai les jeux en démo. Ceux qui ne le sont pas je laisse tomber, 50 à 70 euros pour essayer c'est trop pour moi.

En attendant il faudra que j'arrive à décrocher ma copine de brain challange !

On trouve énormément de jeux à moins de 30 euros (neuf ou occase).

Parfois les démos ne rendent pas justice au jeu final (ex: Viva Pinata). Il est aussi à noter que les plus gros jeux n'ont souvent pas de démo (vu qi'ils sont sûr de vendre le jeu), du coup essayer uniquement les démos pourrait te faire passer à côté de quelques très très bons jeux !

Posté(e)

Mamadoo j'ai l'impression que tu voudrais jouer à des jeux comme on jouait à Super Probotector (action) et au pire, Zelda 3 (4 touches pour tout faire) au rayon aventure, mais pas plus loin.

Plutot du "shoot/jump/bomb" apparement.

De plus tu sembles ne pas apprécier les FPS sur console, comme beaucoup de joueurs PC qui n'ont pas réussi à passer de Doom et Duke Nukem vers Goldeneye et les Halo des consoles.

Tu as fait un tour vers les jeux "arcade" à télécharger ?

Double dragon, doom, omega five... bref tu y trouveras peut-etre ton bonheur.

Sinon concernant les jeux vite accessibles et pas prise de tête, sur 360 je te conseille de jeter un oeil à stranglehold (teste la démo). J'ai adoré.

En jeux de course, essaie aussi colin mac rae rally et sega rally.

Et enfin, dans le genre plateforme action, kameo est très agréable je trouve (y a que le premier niveau/intro, dans la forteresse, qui est saoulant, après ça va beaucoup mieux).