Symbaloo: Une Page D'accueil Originale Pour Votre Navigateur

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je ne sais pas si vous connaissez ce site ?

http://symbaloo.com/fr/

Ouvrir son navigateur Internet et avoir tous ses services Web 2.0, ses informations ainsi que ses sites favoris à portée de clic en évidence sur sa page d'accueil, c'est ce que souhaite tout internaute assidu. Il existe déjà certains bureaux virtuels comme Netvibes qui répondent un peu à ce besoin, en voici un nouveau qui possède certains atouts innovants.

Symbaloo est une société néerlandaise créée par Tim Has qui s'est donné comme but de faciliter l’usage Internet au travers d’une interface optimisée et intuitive. Le projet Symbaloo.com est né en 2006 et vient de sortir en version française. C'est une version bêta mais elle est pleinement exploitable.

En pratique, qu'est-ce que c'est ?

Symbaloo.com est un bureau virtuel qui se présente sous la forme d'une grille composée de 52 cases sur laquelle les sites Internet sont rangés par catégories différenciées par des couleurs. Des sites de services Web (google, wikipédia, pages jaunes, etc.) se retrouvent sur le bureau standard Symbaloo et ont leurs propres widgets qui se retrouvent dans la fenêtre centrale du bureau. Mais l'utilisateur peut personnaliser son bureau de la façon dont il le souhaite. C'est très convivial.

Le bureau peut recevoir dans ses différentes cases des liens directs vers les sites préférés de l'utilisateur. Il permet aussi de récupérer les flux RSS de ses sites favoris. Une page actualité présente un tour d'horizon complet des actualités du jour d'une façon très esthétique.

Symbaloo.com est un projet jeune qui s'exporte dans plusieurs pays. D'abord aux Pays-Bas, en Belgique et maintenant en France, mais aussi aux USA, au Royaume-Uni et en Espagne. Pour la France, Symbaloo a signé des partenariats avec LeMonde.fr, le site du quotidien, AlloCiné.fr, le portail du cinéma et le groupe Hi-media Publishing Network qui possède, entre autres, JeuxVideos.com et Actustar afin d'enrichir son contenu de base.

Si vous voulez tester ce bureau virtuel, rendez-vous sur Symbaloo.com. L'inscription est gratuite et vous permettra de retrouver votre bureau personnel n'importe où dans le monde ce qui est l'un des grands intérêts de ce genre d'outils.

Source : http://www.generation-nt.com/

je viens de tester , c'est pas mal comme truc, je pense que je vais remplacer ma page google au démarrage :)

Cordialement Vincent

Modifié par C-KI
Posté(e) (modifié)

Perso j'utilise Netvibes depuis plus d'un an maintenant, pourrais pas m'en passer, vais tester le tiens pour voir...

ah oui c pas mal du tout pour les services en tout cas ( page jaune, meteo etc... )

Modifié par Pink Floyd
Posté(e)

oui en plus ce que j'en ai vu c'est que tu peux rajouter des widgets dans les cases noires .... il me plait bien moi ce site :)

je vais matter celui que tu cites.

Cordialement Vincent

Posté(e)

C'est vraiment bien comme site, il faudra que je prenne le temps de l'organiser =).

Mercii, Symbaloo pique la place de page d'accueil à google. :)

Posté(e)

Merci bien pour ce lien.

Il me plait bien je pense que je vais l'adopter.

Posté(e)

j'utilisais netvibes aussi avant, qui est bien plus complet en effet.

Celui la a en revanche un design sympa

Quoi qu'il en soit, ca me sert a rien au final ces sites... j'ai toujours 2/3 onglets ouvert qui sont les mêmes et ca me suffit

++

Posté(e)

Je dois etre le seul con a afficher une page blanche alors au demarrage de mon navigateur alors ;)

Posté(e)
lol ca existe encore ça ? rassure moi t'es pas encore avec windows 95 ;)

l'époque des mamouths c'est finis Arck0s

<"O.__.O">

il est sous linux, ca supporte pas le chargement de page a l'ouverture ;)

mode troll spotted !

Posté(e)

Pink, ca c'est du sacre troll, car je peux tres bien avoir une page au demarrage, surtout que j'utilise FF.

C'est juste que j'en ai pas l'utilité

Posté(e)
Pink, ca c'est du sacre troll, car je peux tres bien avoir une page au demarrage, surtout que j'utilise FF.

C'est juste que j'en ai pas l'utilité

rhoo un chtit peu d'humour dans ce monde de bruttes ^^