besse Posté(e) le 18 avril 2008 Posté(e) le 18 avril 2008 Bonjour à tous, voila, après mon troisième retour au SAV microsoft, j'ai récuperé une xboite toute neuve avec un HITACHI v59. jusque là tout va bien, je flash le firmware avec Firmware Toolbox 4.6 et je lui colle un iXtreme 1,4 (8x), tout fonctionne. comme avant j'avais un ms25, j'essaye de faire un backup de mon dernier achat (Raimbow Six Vegas 2) mais là, Xbox Backup Creator v2.8 me dit que les Hitachi ne peuvent extraire les ss.bin !!! Je vais donc faire un petit tour sur mon forum préferé (un peu de lèche ne fait jamias de mal ) et j'arrive aux conclusions suivantes : si on veut extraire les ss.bin d'un original à partir d'un Hitachi, il faut un firmware Xtreme (de plus je na vais jamais sur le Live donc pourquoi pas). Un coup d'oeil sur xbins et je prends C4EVA_XTRM-HITACHI_v2_4_Stealth pour flasher. je lis un petit peu le readme.txt et je tombe sur Always recommended: If your drive is flashed USE A RESTORE FIRST (Use the restore included on this package) ok je lance donc la commande restore.bat inclus dans le package, la restauration se fait jusqu'au point 10/10 et là erreur. le programme dit qu'il va tenter à nouveau jusqu'au bon flash du firmware mais au bout de la 4ième tentative, toujours le même résultat !! de plus, je n'arrive plus à fermer la commande MS-DOS (sous vista) donc j'éteins violament le PC par un appui prolongé sur la touche d'arret. je rallume la console et hop écran noir et code d'erreur E65 je rebranche le lecteur sur le PC, démarre la console lecteur ouvert pour passer en mode B, la diode verte clignote vite mais le lecteur n'est pas reconu sous Vista !!! (je signale aussi que je n'arrive plus à ouvrir le tiroir) tentative pour passer en mode B par pontage (je me dis que si la restauration a fonctionné, je ne peux plus passer en mode B par la simple ouverture du lecteur) et toujours le même résultat : le lecteur n'est plus reconnu par Vista Y a t-il une autre solution qu'une reprogrammation externe de l'eprom (ce que j'ai lu sur le forum pour récuperer un lecteur HS)?? PS : j'ai gardé mon original.bin que Firmware Toolbox 4.6 m'a fait au premier flash. Merci et à +
acide0 Posté(e) le 18 avril 2008 Posté(e) le 18 avril 2008 Salut non il n'a aucune solution a par programmation externe, petit conseil pour la prochaine fois utilise firmwaretool box la prochaine fois pour ton restore, ne pas oublier de se servir d'un orig.bin du bon modele de lecteur.
Fab2b Posté(e) le 19 avril 2008 Posté(e) le 19 avril 2008 Bonjour, le lecteur est brické... Ce qui arrive assez facilement en tentant de Reflasher un hitachi (avec l'habitude on ne se fait plus avoir). Si tu as ton orig.bin, achètes un autre lecteur, ce sera le moins couteux pour toi (occasion). De plus, tu pourras même revendre le tien si la mecanique est impeccable, comme ça tu n'y laisseras que peu de tes précieux euros !
besse Posté(e) le 19 avril 2008 Auteur Posté(e) le 19 avril 2008 Lu, Ok ben merci pour vos réponses... Je vais essayer de faire reprogrammer l'Eprom en externe par qqn, je suppose que j'en aurai pour moins cher que d'acheter un nouveau lecteur (même si nos amis de Hongkong ne sont vraiment pas cher!!) surtout que le mien semble quasi neuf et arrive à lire des backups qui ne passaient plus sur mon ms25. Enfin pour éviter de faire des bétises à l'avenir, je pensais acheter un lecteur DVD pour le PC, le Samsung (afin de faire mes backups). je suis passé faire un tour dans la fameuse rue montgallet à paris mais le seul dispo était le: SH-D163 (sata) si je lui mets un firm kreon (j'ai vu que la V0.8 est la dernière pour ce lecteur) sera t-il possible de faire comme avec les SH-D162 dont tout le monde parle dans les tutos ?? Merci ++
acide0 Posté(e) le 19 avril 2008 Posté(e) le 19 avril 2008 Salut pour la reprogramtion externe je crois que cela va etre plus cher qu'un autre lecteur car c'est beaucoup de travail a effectuer, habituellement on le conseil a une personne qui n'a pas sont orig.bin. Pour ce qui est du lecteur 163 c'est ou i d'apres ce que j'ai lu.
besse Posté(e) le 20 avril 2008 Auteur Posté(e) le 20 avril 2008 Lu, merci pour ces réponses, j'ai commandé un Hitachi 59DJ. Pour remplacer le mien, il suffit donc de flasher le nouveau avec mon origin.bin ?? (et apès je pourrais reflasher avec un ixtreme ??) concernant le sh-163, je vais aller l'acheter demain et on verra bien... ++
acide0 Posté(e) le 20 avril 2008 Posté(e) le 20 avril 2008 Salut ton hitachi que tu va recevoir devrait etre déja en orig.bin pour etre sur fais un dump avec firmware toolbox. Apres si tu as déja ton fw d'origine de ton premier 59, tu le prend et tu fais ton fw hack ensuite tu flash le 59 avec celui-ci.
Messages recommandés