eidos Posté(e) le 18 avril 2008 Posté(e) le 18 avril 2008 Bonjour, je vous expliques rapidement mon probleme. J ai un lecteur Benq VAD6038, FWVer: 64930C. A l aide de dosflash j ai correctement lu le firmware d origine, que j ai sauvegardé en securité. Ensuite a l aide du .bat de Ixtreme benq j ai créé mon nouveau firmware, puis toujours a l aide de Dosflash j ai flasher mon lecteur avec ce nouveau firmware. Tout c est tres bien deroulé correctement, pas de message d erreur, Write OK. Sauf que une fois avoir remonté mon lecteur, je me rend compte que celui ci refuse de s ouvrir et la 360 clignote vert. D apres ce que j ai lu sur un autre post d une personne ayant un probleme similaire, son probleme venait qu il avait flashé son lecteur 64930 avec un firmware 64930C ou inversement. Hors lorsque j ai cree mon firmware a l aide du .bat, on ne m a pas demandé si je voulai le firmware pour un 64930 ou 64930C. Je pense que cela n est pas dramatique, aparament j ai juste a reflasher avec un firm 64930C, mais comment creer se dernier? Quelqu un peut il m aider? Merci d avance!
grunt360 Posté(e) le 18 avril 2008 Posté(e) le 18 avril 2008 (modifié) slt, tu a vérifé ton hack.bin si la clée étai bonne ? vu ton probleme logiquement sa vien pas de sa vu que tu na pa eux d'érreur d'écriture mais on ces jamais^^ Modifié le 18 avril 2008 par grunt360
eidos Posté(e) le 18 avril 2008 Auteur Posté(e) le 18 avril 2008 slt,tu a vérifé ton hack.bin si la clée étai bonne ? vu ton probleme logiquement sa vien pas de sa vu que tu na pa eux d'érreur d'écriture mais on ces jamais^^ Oui je viens de verifier, c est la meme clé. En fait a l aide du .bat de Ixtreme, lorsque je creer mon hack.bin, il me dit voici votre clé: avec ici la clé ensuite votre firm d origine etait pour un 6390C, et le nouveau est ix14.bin pour un 6390C Tu as une idée?
grunt360 Posté(e) le 18 avril 2008 Posté(e) le 18 avril 2008 aucune dsl mai patiente un peut une personne va avoir la solution a ton probleme
eidos Posté(e) le 18 avril 2008 Auteur Posté(e) le 18 avril 2008 ok merci quand meme! Pour info j ai flasher mon lecteur en suivant le tuto, avec la manipulation VCC trick. Je n ai pas fais erase du firmware, j ai lu mon firmware, modifié, et flasher, de toute facon avant de flasher j ai vu qu il faisais un erase tout seul. Merci de votre aide
xam1311 Posté(e) le 18 avril 2008 Posté(e) le 18 avril 2008 lut il faut faire un erase manuel pour les chips via sata pour avoir une écriture correcte après donc erase le chip avec la commande manuel et fait write après de ton fichier hacké.bin et retest ++
eidos Posté(e) le 18 avril 2008 Auteur Posté(e) le 18 avril 2008 lutil faut faire un erase manuel pour les chips via sata pour avoir une écriture correcte après donc erase le chip avec la commande manuel et fait write après de ton fichier hacké.bin et retest ++ Daccord merci je test ca, mais ce n etait pas marqué dans le tuto c est pour ca. Utilisant la methode VCC trick si je veux tester en laissant l interupteur installé je le laisse sur 0 c est bien ca?
eidos Posté(e) le 18 avril 2008 Auteur Posté(e) le 18 avril 2008 lutil faut faire un erase manuel pour les chips via sata pour avoir une écriture correcte après donc erase le chip avec la commande manuel et fait write après de ton fichier hacké.bin et retest ++ C est bon je viens de tester avec un erase manuel tout marche impec! Ce qui est curieux c est qu il ne le precise pas dans le tuto et que lors du flash il fait systematiquement un erase avant! En tout cas merci beaucoup
xam1311 Posté(e) le 18 avril 2008 Posté(e) le 18 avril 2008 Mais de rien , mais dans certains tutos (le mien par exemple) c'est bien indiqué ++
acide0 Posté(e) le 18 avril 2008 Posté(e) le 18 avril 2008 Salut mais si tu utilises dosflash 1.3 en mode auto il le fais seul le erase d'habitude.
xam1311 Posté(e) le 19 avril 2008 Posté(e) le 19 avril 2008 lut oui mais faut un erase manuel pour que ça marche ... ++
Messages recommandés